Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveautés Kawai : le MP11se et le MP7se

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Hello, petit déterrage de post, tout ça pour dire que je me suis pris un Kawai MP7se, je reviendrais commenter dessus dès que je l'aurais un peu pratiqué, n'étant pas pianiste, mais je l'aime vraiment beaucoup, le toucher, le son, les fonctions, l'ergonomie, et le prix aussi... le premier point négatif c'est le fait qu'il ne fasse pas l'usb audio mais ce n'était pas rédhibitoire pour moi...
    Voilà, il va accompagner mon Hydrasynth toujours fidèle au post, et la suite Arturia entre autre...
    Enfin voilà j'espère que je vais le garder au moins 3 mois celui là
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #32
      Félicitations Will 👍
      J'ai essayé le mp11 il y a un moment déjà et je garde un très bon souvenir des sonorités de piano, plus rondes et "boisées" que les plus habituels pianos de korg, yamaha ou Roland.
      Le look est un peu austère mais l'ergonomie pas mal du tout en effet. Les retours sur le clavier du mp7se sont plutôt positifs, meilleurs que pour le Mp7, son prédécesseur.
      J'avoue que si une relève au mp7se qui commence à dater se présentait, je la regarderais de prêt.
      Amuse toi bien !
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #33
        Merci Antoine !
        Perso je le trouve magnifique mais c'est mon côté un peu démodé, il fait très classe... J'ai beaucoup hésité avec le yc61 le 73 était hors budget, j'aurais aimé mélanger de vrais sons fm dx avec le piano, mais je regrette pas car le plaisir de jeu niveau toucher et il a la classe aussi... Après si un successeur arrive j'y réfléchirais aussi...
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #34
          J'ai dit "austère", Will, pas "moche"😉 (c'est un gars qui pense encore assez fortement au Viscount Legend 70's qui te dit ça....😄).
          A choisir entre le YC61 et le MP7SE, j'aurais fait le même choix que toi et je suis certain que tu ne le regretteras pas ! En version 61 notes toucher waterfall, le YC se destine plus spécifiquement à jouer de l'orgue; c'est pas le même usage. En effet par contre, je le trouve plus polyvalent dans sa version 73 notes.
          Ce clavier lourd doit être un bon complément à ton Hydrasynth.
          Oui par contre, pas possible d'avoir de vrais sons FM avec le kawaï, mais il y a bien des sonorités type dx qui pourront te donner un semblant d'illusions 😉
          Les possibilités du Virtual Technician en revanche, sont plutôt sympa pour personnaliser les sons de pianos.
          Je suis curieux d'ailleurs de connaître ton avis sur les sonorités de pianos électriques....
          Dernière modification par twinton, 03 octobre 2023, 23h22.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #35
            J'ai travaillé pas mal de sons sur le mp11se, notamment les EP en tentant de m'approcher de certaines références sans vraiment savoir si j'y suis parvenu ou pas.
            Si tu veux le fichier je peux te l'envoyer, avoir ton avis serait intéressant.

            Commentaire


            • #36
              Oui c'est vrai Antoine j'ai lu trop vite, il est austère mais je l'adore.... pour les sons de pianos électrique si tu parles de DX alors j'ai pas trouvé chaussure à mon pied, j'ai trop en tête l'expressivité de la FM genre sur le Forte là on en est loin... si tu parles Rhodes alors j'ai trouvé que le premier son de Rhode est top (en tous cas pour moi, une agréable surprise car sur les vidéos ça ne rend pas pareil, hormis la vidéo de Mex qui lui rend bien honneur je trouve)... De mon point de vue, c'est ce son de Rhode qui me manquait sur le RD2000, mais ça se discute, d'autres te diront peut-être le contraire en fait...
              Haha Papi ben oui si tu veux mais en ce moment j'ai même pas le temps de l'allumer c'est pas l'envie qui m'en manque mais j'ai trop de boulot... Après oui pourquoi pas avec plaisir !!!
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #37
                Ok, dans ce cas fais moi signe dès que tu auras un moment et je t'enverrais le fichier "setup" que tu pourras tester sur ton beau MP7.

                Commentaire

                Chargement...
                X