Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kawai MP6 et MP10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Salut Flav,

    Merci pour tes premières impressions, je tenais simplement, avant qu'un modérateur ne le fasse, à te rappeler que tu dois mettre un avatar. Au fait je suis tombé hier sur une bonne discussion sur un blog anglophone à propos des différences entre le RD-700NX et le MP10 (forum "pianoworld.com").
    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

    Commentaire


    • #47
      Mon problème peut sembler anodin : pour des raisons de place je range mon clavier sous le plan de travail de mon bureau sur un panneau coulissant.
      Pour jouer je tire horizontalement le panneau. Je dispose d' une hauteur de 170 mm pour ranger mon clavier.
      Je pose la question aux possesseurs du Kawai MP6 : donné pour 181mm de hauteur, quelle hauteur en mm (à peu près) puis-je gagner en enlevant les caoutchoucs de support du clavier ?

      Merci à vous,

      Commentaire


      • #48
        Bonjour,

        apparement, plusieurs acquéreurs de MP10 remontent le problème suivant:

        Un espace important et irrégulier entre deux touches (Si 2 et do 3 à priori), et une finition à revoir sur l'assemblage des touches noires (présence de bavures et de copeaux de plastique)....

        C'est très dommage et je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur de fabrication sur quelques unités seulement ou bien une généralité....

        pianoworld.com/forum/ubbthreads.php/topics/1626955/1.html
        SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

        Commentaire


        • #49
          Concernant le défaut de touches du MP10, manifestement Kawaï a pris conscience de ce problème en usine et désormais les nouveaux claviers sont ok

          Voir l'info de Kawaï US :

          Originally Posted by dewarwhy not. Because major retailers wanted to make you waste your gas by making you step into their store they are now a product for your ogling pleasure. For instance while sifting through some kawai's I noticed the store carried the p155 (Gotta say the keys nice b...




          C'est vraiment dommage qu'il soit quasi impossible à essayer et qu'il pèse aussi lourd...
          Piano numérique Roland FP7-F; expandeur Roland Integra 7; enregistreur Roland R-09HR; piano acoustique Seiler 116 Accent

          Passés entre mes mains : Roland FA-76, Fantom X8, SoniCell; Alesis Fusion 8; Yamaha CLP240; Roland HP307; Korg SV-1 88

          Commentaire


          • #50
            Des personnes ont-elles plus de retour sur l'un ou l'autre depuis ?

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #51
              moi j ai pu tester le mp 6 et franchement il est extra pour le prix
              il etais a cote du s90xs et bien pour la partie piano il a pas a rougir vbis a vis de la concurence bien au contraire
              sa finition est du meme niveau qu un yam et le touché genial (kawai forcement ....)
              montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

              Commentaire


              • #52
                Merci pour ton retour.

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #53
                  x-dark il faudra que tu essais le Kronos qui semble (pour le piano entre autres )très prometteur
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #54
                    Mouais. Je ne suis plus trop tenté par les workstations. Mais effectivement ça peut toujours être intéressant.

                    Kawai MP10
                    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                    Sonar Platinum
                    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                    Commentaire


                    • #55
                      mais tu as l'air d'être assez calé en plug in ,pourquoi un piano numérique plutôt qu'un Pianotec ou Ivory ?pour la scène ?
                      DOMINIQUE
                      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524
                      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                      Commentaire


                      • #56
                        Tout d'abord pour le toucher.
                        Ensuite le piano c'est le seul instrument où il peut m'arriver d'avoir envie d'en jouer à n'importe quel moment. Ne pas être obligé d'utiliser mon ordi pour ça peut être pas mal.

                        Par contre c'est pour cette raison, entre autres, que je ne me retrouve plus dans les workstations. Je préfère des plugins à la place.

                        Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonjour à tous,

                          j'ai essayé le MP 10 chez un ami, et bien c'est tout simplement EXCELLENT.

                          Il a reçu le sien début Mars, il s'agit donc, normalement, des versions corrigées au niveau clavier.
                          Sur le carton, il y a d'ailleurs un autocollant de l'importateur, (Hohner) qui indique que le matériel a été contrôlé et validé....... Est-ce lié à ce problème? (il ne s'agit pas d'un retour de stock!)

                          Je n'ai pas remarqué de défaut sur le clavier, mais je dois quand même précisé qu'il y a un très très léger jeu entre certaines touches, mais rien de comparable aux problèmes remontés lors des mois précédents.

                          Concernant la finition, on ressent en passant le doigt sur les flancs intérieurs des touches noires, l'assemblage des deux éléments en bois qui constituent chaque touche. Mais là encore, celà me semble normal......mais ce n'est que mon humble avis.

                          Car il s'agit bien d'un clavier bois, avec un revêtement de synthèse imitant l'ivoire.....et là c'est absolument formidable.....et en fermant les yeux, on ressent toute la délicatesse d'un touché piano.

                          La partie frontale réhaussée, surplombant le clavier, avec le reflet des touches, renforce encore cette impression de jeu pianistique.

                          Les sons de pianos: Je les trouve vraiment de bonne qualité, avec de nombreux paramètres de réglage comme la résonance des cordes, le bruit de la pédale de sustain, etc etc.

                          Les sons de pianos electriques: Excellents

                          Brefs des sons suffisamment bons pour profiter de ce superbe clavier, sans pour autant regretter de ne pas avoir de softs tels que Ivory pour accompagner cet écrin.

                          J'ai eu, malgré tout la chance de l'essayé, en midi avec Ivory 2......et là c'est THE claque, tellement les deux se marient fort bien ensemble.

                          Attention tout de même car, la complexité du clavier et les matériaux utilisés ont une conséquence sur le poids, près de 38 Kg affichés sur la balance.

                          Un clavier qui je l'espère aura le succès qu'il mérite.

                          Voilà, en espérant avoir répondu à quelques attentes.
                          SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                          Commentaire


                          • #58
                            Merci pour ces impressions.
                            Effectivement le poids doit être pris en compte lors du choix. Pour quelqu'un qui veut le transporter, ça peut être problématique.

                            Kawai MP10
                            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                            guitare WSL White beauty
                            Hohner Melodica Fire
                            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                            Sonar Platinum
                            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                            Commentaire


                            • #59
                              Je reviens sur les discussions précédentes, car je constate que X-Dark semble avoir finalement craqué pour le MP-10 (bien lui en ait pris!). Dans l'affirmative, pourrais-tu nous livrer tes impressions? Si cela a déjà était fait sur un autre blog AK, merci de nous donner le lien.
                              Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                              Commentaire


                              • #60
                                J'ai fait un feedback dans ce sujet sur mon impression en comparant avec le RD-700NX avant achat : http://www.audiokeys.net/forum/showt...l=1#post389729

                                Sinon, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de feedback détaillé depuis que je l'ai. J'ai en fait très peu de temps pour jouer en ce moment donc mon feedback ne sera pas encore beaucoup plus riche que mon impression magasin. Et j'aimerai essayer d'illustrer avec des démos. C'est sur ma todo list. Reste à trouver le temps ...

                                Kawai MP10
                                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                                guitare WSL White beauty
                                Hohner Melodica Fire
                                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                                Sonar Platinum
                                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X