Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kawai ES6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kawai ES6

    Pourriez-vous poster vos avis ou essais du Kawai ES6 ?

    Cherchant un piano numérique portable de qualité pour un budget aux alentours de 1000€, ce modèle me semble particulièrement intéressant. Pour cette gamme de prix, quels sont ces concurrents directs ?

    Merci pour vos retours.

  • #2
    Bonsoir,

    J'ai depuis début juillet le Kawaï ES6 et j'en suis satisfait. Je ne suis pas pianiste de formation (guitariste à la base) mais j'utilise des claviers via les synthés dont celui de mon Yamaha SY99 (76 touches) et je souhaitais travailler aussi avec un piano numérique 88 touches, avec un bon toucher et de bonnes sonorités de piano. J'avais eu l'occasion de voir un pianiste jouer avec et j'avais apprécié son jeu. Et tout naturellement, quand j'ai décidé d'acheter un piano numérique, j'ai choisi l'ES6. Bien entendu, je ne pense pas qu'il soit le meilleur piano numérique mais je trouve par contre que sur le rapport qualité-prix, il est excellent. J'aime bien aussi son esthétique très sobre. Il n'est pas trop lourd aussi et donc peut se transporter assez aisément.
    Sinon, comme je fais de la MAO, avec l'ES6, je dispose d'un nombre conséquent de voix en polyphonie, il a deux hauts parleurs extérieurs avec une amplification correcte, suffisante, deux sorties casques, une entré in audio que je n'ai pas encore utilisée mais qui permet de jouer sur des morceaux de son choix, deux sorties externes pour l'amplification, une connexion USB. Bref, une bonne connectique. Sur le plan sonorités, il y a du piano électrique, orgue, strings, choeurs, mais bon, ce n'est là sa grande force. Ah, si, on peut splitter le clavier pour jouer avec deux sons, avec une basse notamment. Mais en fait, je l'utilise surtout avec sa sonorité principale de piano.
    Ah, pour améliorer mon jeu, mais aussi pour travailler la composition mais aussi l'analyse de partitions, du coup, je prends des cours de piano.
    Enfin, je ne regrette pas ce choix.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton compte-rendu Deb76.

      Je vois que ton ES6 ne figure pas dans ta signature.

      Commentaire


      • #4
        Je vois que ton ES6 ne figure pas dans ta signature.
        Exact. Au départ, quand je l'ai reçu, je ne l'ai pas mis car je ne m'en servais pas pour la MAO. Depuis, j'ai un peu modifié la donne, je l'ai connecté en midi sur mon Imac et en USB sur le portable PC. En plus, il mérite d'être dans la signature dans la mesure où avec mes guitares, c'est l'instrument que j'utilise vraisemblablement le plus en journée et soirée. Une idée, je vais vérifier sur l'ES6. Actuellement, je lis sur mon Ipad le meilleur livre que je n'ai jamais eu La théorie de la musique de Claude Abromont chez Fayard dans la collection Les indispensables de la Musique. C'est un pavé de plus de 800 pages avec des tas d'exemples d'extraits de partition (d'hier à aujourd'hui, du classique au jazz en passant par la musique contemporaine et informatique). Et rien de tel qu'un piano pour comprendre la nature de l'exemple. Et à bien y regarder, aujourd'hui j'utilise plus l'ES6 que mes guitares.

        Commentaire


        • #5
          Salut à tous,
          je compte moi aussi en acquérir un(ou un Roland fp4-f) d'ici quelques mois.
          J'aurais une question: est ce que sa coque est en métal ou plastique??

          merci.
          Yamaha MOXF6, Korg 01W/fd, Cubase, Hohner The Jack Bass IIB, Squier Strat Affinity

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Envoyé par franckyvst Voir le message
            Salut à tous,
            je compte moi aussi en acquérir un(ou un Roland fp4-f) d'ici quelques mois.
            J'aurais une question: est ce que sa coque est en métal ou plastique??

            merci.
            Je viens de regarder, devant, ce qui reçoit le clavier semble être en métal, il y a des blocs qui ressemble à de la bakélite moulée, mais une chose est sûre, c'est du solide. Ca ne bouge pas.

            Je te mets ce pdf avec les caractéristiques : http://www.kawai.co.jp/worldwide/sup...re_2010_FR.pdf

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              Pour ma part, j'ai remplacé mon Es-1 par un MP5 que j'ai préféré à l'ES6, d'une part parce que j'en ai trouvé un en occasion, d'autre part parce qu'il est incomparablement plus puissant. De plus, le MP5 (comme du MP6) est nettement plus joli à mon goût.

              Il n'a pas d'amplification (ni de haut parleur), mais j'ai toujours utilisé mon ES1 en le reliant à une (bonne) chaine qui rendait le son nettement meilleur que les HP incorporés.

              Enfin, j'ai toujours été satisfait du toucher du ES1, très proche de l'ES6. Le MP5 est un peu plus lourd.

              J'ai d'ailleurs également joué sur scène avec le ES1 (je suis un petit amateur , donc petites scènes)

              Bonne chance dans ta prise de décision!
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire

              Chargement...
              X