Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me présente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je me présente

    Bonjour tout le monde,

    J'avais tellement envie de poster mon premier message que j'en ai oublié ma présentation! Merci du rappel Kdrome.
    Donc voilà, je suis pianiste classique amateur de formation, avec un virage vers le jazz autour de la quarantaine. Et depuis, toujours dans des groupes amateurs, l'actuel avec chanteur & chanteuse + sax + guitare + basse batterie clavier.
    Registre : du rock Vintage (eg Elvis - In The Ghetto, Joe Cocker - The Letter, Van Morrisson - Moondance) aux années 80 (Strangler - Golden Brown), la Soul (Otis - Dock Of The Bay), le Blues (Green Onions, Mustang Sally) et, thanks to the Korg, les musiques avec sons de synthèse (INXS - Never Tear Us Apart, Chris Rea - On The Beach).etc etc
    L'idée est de mêler reprises et plaisir des impros.
    En plus de mon piano acoustique à la maison, j'ai eu jusqu'à présent des claviers Clavia (Nord Stage 1 88, beaucoup trop lourd pour le gig !), puis le Nord Electro 5, très bien mais limité dans la palette des sons (piano acoustique, EP et B3). Le Kronos est beaucoup plus puissant et flexible, mais aussi beaucoup plus...difficile d'accès !
    On se sent très seul face à la machine, même avec le manuel d'intro, le guide des paramètres en anglais de 1200 pages, ou même la version canadienne en français de 300 pages.
    D'où mon inscription sur Audiokeys que j'ai découvert il y a quelques jours seulement.

    J'espère trouver ici les réponses à mes questions, et bien sûr aider dans la mesure de mes moyen.
    A très bientôt,
    Aramis

  • #2
    :bienvenue

    N'oublie pas de mettre un avatar, c'est plus sympa ! lol
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !