Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me présente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je me présente

    Bonjour tout le monde,

    J'avais tellement envie de poster mon premier message que j'en ai oublié ma présentation! Merci du rappel Kdrome.
    Donc voilà, je suis pianiste classique amateur de formation, avec un virage vers le jazz autour de la quarantaine. Et depuis, toujours dans des groupes amateurs, l'actuel avec chanteur & chanteuse + sax + guitare + basse batterie clavier.
    Registre : du rock Vintage (eg Elvis - In The Ghetto, Joe Cocker - The Letter, Van Morrisson - Moondance) aux années 80 (Strangler - Golden Brown), la Soul (Otis - Dock Of The Bay), le Blues (Green Onions, Mustang Sally) et, thanks to the Korg, les musiques avec sons de synthèse (INXS - Never Tear Us Apart, Chris Rea - On The Beach).etc etc
    L'idée est de mêler reprises et plaisir des impros.
    En plus de mon piano acoustique à la maison, j'ai eu jusqu'à présent des claviers Clavia (Nord Stage 1 88, beaucoup trop lourd pour le gig !), puis le Nord Electro 5, très bien mais limité dans la palette des sons (piano acoustique, EP et B3). Le Kronos est beaucoup plus puissant et flexible, mais aussi beaucoup plus...difficile d'accès !
    On se sent très seul face à la machine, même avec le manuel d'intro, le guide des paramètres en anglais de 1200 pages, ou même la version canadienne en français de 300 pages.
    D'où mon inscription sur Audiokeys que j'ai découvert il y a quelques jours seulement.

    J'espère trouver ici les réponses à mes questions, et bien sûr aider dans la mesure de mes moyen.
    A très bientôt,
    Aramis

  • #2
    :bienvenue

    N'oublie pas de mettre un avatar, c'est plus sympa ! lol
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Aramis,
      Merci pour ta présentation détaillée,
      nous t'accueillons avec plaisir sur notre forum, tu verras, c'est cool et les partages sont enrichissants
      :bienvenue
      à bientôt,
      :coucouMichel
      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Aramis et merci pour ta superbe présentation tu as un sacré parcours, tu trouveras ici sans aucun doute pas mal d’experts sur le kronos (j’en rêve toujours de ce clavier), j’ai un Nord Stage 2ex 88.
        Si tu es de la région parisienne n’hésites pas à nous rejoindre lors de nos soirée Rakap, je dis ça pour le 92 de ton pseudo mais peut être pas de lien.

        :bienvenue

        Didier
        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
        http://traitdelumiere.free.fr

        Commentaire


        • #5
          coucou

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue chez nous Aramis92 !!
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous pour vos messages de bienvenue, c'est très sympa !

              Dkrome : c'est quoi les soirées Rakap ? J'habite bien le 92.
              Thierry

              Commentaire


              • #8
                Je te souhaite la bienvenue Aramis92
                :bienvenue

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • #9
                  Re coucou Thierry,
                  les soiree RAK sont des rencontres entre membres Audiokeys lol
                  Pour la région parisienne ca sera RAKAP, elles sont assez régulières sur Paris et des membres viennent il me semble bien de ton secteur 92.
                  Pour nous dans le Sud Est ca sera RAKAT (T pour Toulon) :boire

                  Ces rencontres sont conviviales, enrichissantes et les amitiés se crées dans un univers de passions partagées autour des claviers et de la musique.
                  c'est Cool:up
                  Tu auras certainement des reponses à cette question par les organisateurs notement par Didier, Dkrome qui est un gars super sympa, une prochaine RAKAP devrait se réaliser dans pas longtemps sur Paris d'après ce que j'ai pu lire sur AK :banane
                  Bonne soirée,
                  :coucou
                  Michel
                  Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                  HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Michel.

                    on se retrouve dans le 15eme pas loin de la mairie, la prochaine c’est le 6 février à partir de 19h pour un dîner et on passe un super moment et cela permet de faire connaissance et de créer des liens amicaux.
                    A bientôt :coucou
                    Didier, aussi du 92
                    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                    http://traitdelumiere.free.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Dkrome Voir le message
                      Merci Michel.

                      on se retrouve dans le 15eme pas loin de la mairie, la prochaine c’est le 6 février à partir de 19h pour un dîner et on passe un super moment et cela permet de faire connaissance et de créer des liens amicaux.
                      A bientôt :coucou
                      Didier, aussi du 92
                      Avec plaisir mon cher Didier
                      a bientôt
                      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah zut, je ne suis pas à Paris à cette date là !
                        La suivante est-elle déjà programmée ?

                        Commentaire


                        • #13
                          ah c'est pas de chance. La suivante n'est pas encore fixée, vers avril. On en fait 4 par an à peu près...
                          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                          http://traitdelumiere.free.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Bienvenue!
                            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                            vivement qu'on sorte!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X