Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chargement USB KORG G1 Air : lecture du fichier G1USONG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chargement USB KORG G1 Air : lecture du fichier G1USONG

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur le forum, j'ai acquis il y a peu mon premier piano, un KORG G1 air. Aujourd'hui j'ai décidé d'enregistrer deux petits morceaux pour célébrer ma progression et pouvoir les réécouter plus tard et pour pouvoir mieux percevoir mon évolution :-).
    J'ai voulu les récupérer sur mon PC et là cela me parait encore plus compliquer que de jouer du piano .

    Déjà au cas où cela permettrait d'aider quelqu'un d'autre, il y a une erreur dans la documentation pour passer le korg G1 air en mode USB pour pouvoir récupérer les fichiers comme sur un disk dur. La notice indique qu'il faut maintenir appuyées sur les touches métronome + play/II en appuyant sur la touche de mise sous tension, en fait il faut appuyer sur métronome + enregistrement (erreur de traduction dans la partie française).

    Après quelques heures passer, à tester un autre cable, un autre pc, un rechargement du driver et j'en passe, j'ai réussi à récupérer le fichier G1USONG sensé contenir tous les morceaux enregistrés. Mais dernière surprise c'est un fichier BIN . Je n'arrive pas à l'ouvrir... j'ai regardé sur les pages spéciales geek et téléchargé un logiciel sensé les lire sans succès... quelqu'un aurait-il réussi à exploiter un fichier issu de son propre enregistrement ?

    merci d'avance de votre aide

Chargement...
X