Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord piano 4 sonorisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord piano 4 sonorisation

    Je viens d'acheter un piano numerique Nord piano 4
    Je souhaiterais donc acheter un casque et des enceintes adaptées.
    Je dispose d'un budget d'environ 200 euros pour le casque et de 500
    euros pour les enceintes mais suis assez exigeant concernant la qualité
    de son obtenue pour les sons pianos. Merci pour votre aide.

  • #2
    Pourquoi n'essayerais-tu pas les enceintes Nord prévues pour cela ? Tu ne devrais pas être déçu ! lol
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Ballade. Merci pour ton conseil. Elles sont effectivement dans les choix envisageables. Utilises tu ces enceintes?
      Je recherche en fait a avoir des avis de gens qui utilisent un NP4 pour finaliser mon choix

      Commentaire


      • #4
        Je n'utilise pas ces enceintes car j'ai déjà des enceintes Genelec qui sonnent d'enfer mais, ce n'est pas le même prix.
        Je pense, quand on connaît un peu Nord, que ces enceintes devraient bien aller avec leur piano.
        Maintenant, dans cette gamme de prix, tu devrais aussi trouver des moniteurs d'un assez bon niveau dans d'autres marques aussi mais je n'ai pas d'idées précises. lol
        Dernière modification par ballade, 14 septembre 2019, 15h11.
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          J’ai un Nord Piano 2 HP (et un RD2000).

          Sur les conseil d’un membre (Alain-Iaorana, hélas décédé) qui connaissait très bien les Nord et était exigeant sur le son, j’avais pris un système HK Nano 300.
          Alain disait qu’il n’était pas très facile de sonoriser les Nord piano, et qu’il fallait bien choisir.

          J’ai ce système depuis 2 ans en gros, il convient très bien à mon NP2HP (et à mon RD 2000 aussi).
          Il faut juste mettre le volume du caisson de basse un peu en dessous de la moitié. Sinon l’ensemble est puissant et fin à mon goût.

          Maintenant c’est du Nano 302 et toujours à un peu moins de 500 €.


          Pour le casque, j'ai un DT 770 Pro 80 Ohms (dans les 120€) qui va bien, mais il y a des sujets sur le forum pour plein d'autres options ....


          Bonne recherche.
          Dernière modification par Alain44, 14 septembre 2019, 14h40.
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            Merci Alain pour ces informations. il va falloir que je trouve un magasin pour faire des essais d'enceintes car il n'y a vraiment pas d'avis unanime. Bonne continuation.

            Commentaire


            • #7
              On parle du goût et des couleurs ..... mais c'est pareil pour les oreilles ! lol
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire

              Chargement...
              X