Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Rhodes chez Nord / EP 9 "Stockholm" !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau Rhodes chez Nord / EP 9 "Stockholm" !

    Hello !

    Petite nouveauté sympathique pour les possesseurs de Nord (3 générations de Nord Stage et de Nord Piano, ainsi que les Electro 5 et 6, sans oublier le Nord Grand compatibles, tout de même !)

    Un neuvième Rhodes, le Stockholm EP, basé sur un Mark I de 1976.

    En cours d'essai de mon côté (100 Mo, c'est le plus gros Rhodes de la collection).

    Téléchargeable ici :
    The Stockholm EP is a classic 1976 Mark I Stage EP, delivering both a fat, round bottom with well balanced bells, as well as a more barky and shallow sound when hit hard. With its exceptional dynamic range and very versatile voicing the Stockholm EP is our most detailed electric piano yet, being equally at home in soft and singing ballads or in harder, funkier styles. NOTE:
    Dernière modification par Méliès, 19 juin 2023, 10h26. Motif: Précision titre
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Cool. Et ils en pensent quoi les testeurs ?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Ben moi, j'en pense que j'ai vraiment eu du mal à m'arrêter d'en jouer hier soir ! Top, bel équilibre (pas besoin d'EQ ou très peu), réagi bien aux différents filtres dispos sur le NS3 et à l'aise dans plusieurs styles, même avec très peu d'effets. Bref, je trouve que c'est une belle réussite ! (mais je suis pas un pro, donc je laisse d'autres utilisateurs également nous faire part de leur avis !)
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Merci pour l'info !
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Méliès Voir le message
          Ben moi, j'en pense que j'ai vraiment eu du mal à m'arrêter d'en jouer hier soir
          Un bon signe ! 👍
          Les artefacts de bruits mécaniques font ils partie des détails sonores pris en compte dans les samples Nord désormais ?

          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            twinton, il y en a un peu, mais c'est probablement moins prononcé que dans d'autres marques. Et n'ayant malheureusement jamais eu l'occasion de poser les pattes sur un Rhodes, je ne m'avancerai pas à un comparatif hasardeux. Mais, le plaisir de jouer est là et dans le NS3, j'ai juste eu à passer le piano Felt de XL à L et c'est rentré sans problème, sans rien effacer.Ca fait une belle variété de sons de pianos et EP !
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Petite démo officielle en attendant les votres.... 😉

               
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Entre 2 MAJ d'OS, Nord nous propose un nouvel EP à mettre dans votre mémoire de samples de Piano.
                Le 9ème de la collection, crânement dénommé : Stockholm, ils se sont pas foulés !
                Bonne écoute et bon téléchargement : https://www.nordkeyboards.com/sound-.../ep9-stockholm

                Fred, qui va faire un peu de place
                __
                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                Commentaire


                • #9
                  Un peu de son sur YT :


                  Fred, qui croise les doigts pour la météo clémente le 21/6
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #10


                    Je n ai jamais retrouvé la sensation que j ai eu la 1ere fois que j ai touché un Rhodes. C était comme une décharge électrique. L oreille s est façonnée à cette couleur et cette sensation unique même si ce dernier Nord électric est superbe.

                    Arriver à mettre toutes ces sonorités dans quelques kilos, quand on a connu le déplacement des rhodes ou des CP 70, c est assez génial.

                    Croisons les doigts pour le 21!!
                    Dernière modification par Invité, 19 juin 2023, 09h57.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut à tous (de la part d'un modeste modo),

                      Juste pour info, j'ai déplacé la discussion ouverte ce jour par Fred dans le fil de discussion déjà ouvert sur le même sujet (on est plus à l'aise dans les "Pianos Numériques" que "Workstations"), j'ai repris tous les messages.

                      J'en profite pour en changer le titre et y mettre quelques précisions.

                      Merci !
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        En paramétrant mes bécanes pour la presta fête de la musique ce soir, j'en ai profité pour charger ce dernier EP.
                        Un grand bond a été franchi (la taille aussi) et c'est pour moi, de très loin, l'EP le plus abouti et le plus agréable à jouer.
                        J'ai testé avec les programmes de la banque Ondre J dispo sur le site officiel : en remplaçant le Nefertiti, ça ajoute beaucoup !
                        Bref, un must-have, comme ils disent !

                        Fred, ultra enthousiaste
                        __
                        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X