Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Physis K4 EX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pas beaucoup d'infos pour l'instant sur ce clavier mais c'est sûr que ça a l'air très complet. Attendons le MESSE.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #17
      Cahier des charges très complet, avec zonage, clavier numérique et fonctions pour envoyer des messages 0/32/ctrl chg, stockage/envoi sysex, aftertouch polyphonique, etc...
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #18
        Effectivement, c'est du très complet que tu attends de voir le jour. Il n'y a plus qu'à attendre qu'une marque t'entende
        :8)
        https://www.facebook.com/48Heures
        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

        Commentaire


        • #19
          Bah... le dernier dans le genre, c'était le gros berheim 3000 de chez Viscount, mais il est dépassé au niveau des plugiciels. En fait, il me faut un Oberheim 3000 mais avec MIDI USB et des fonctions de pilotage de VSTi, avec reconnaissance et affectation des contrôleurs automatiques quand on bouge un truc à l'écran. Tu vois le genre. Donc oui, il faudrait qu'une marque m'entende, mais c'est pas gagné.

          Si Roland pouvait prendre la base du RD et rajouter ce qui manque, ça m'irait très bien !
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #20
            Il faudrait suivre aussi comment évoluent les produits Nektar, ils ont des choses prometteuses : http://www.nektartech.com/Products/Panorama-P4-P6

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #21
              Oui, je n'ai pas oublié les Panorama. Mais eux, c'est le contraire. Parfait pour les plugs, et surtout Reason, mais pas super pour les vieux racks tout en MIDI.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #22
                OK. Je n'ai découvert que récemment.

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #23
                  @tri-tonton

                  Je remonte un peu (voir beaucoup, presque 1 an !) ce post, car j'aurais voulu savoir si tu l'avais eu à la vente, et quels retours sur la fiabilité de ce Physis K4 EX, car je ne trouve que des essais plutôt élogieux, et aussi 1 pote qui l'a essayé sur Bordeaux l'année dernière, mais aucun utilisateur content (ou mécontent d'ailleurs) sur la durée ? ...

                  Un GRAND MERCI par avance !

                  Phil.
                  Dernière modification par repris_de_justesse, 05 mars 2015, 17h55.
                  Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

                  Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjoru à tous,

                    j'ai un peu 4 ans de retard sur la planète !!! mais je viens d'acheter mon Physis K4 avec l'extension piano. J'ai aussi pris une version V7 arturia logiciel histoire de commencer des bidouillages....
                    Avez-vous des conseils à me donner ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour
                      Tu en es satisfait de ton Physis.
                      On voit très peu d'avis sur cette machine et pourtant , les specs sont incroyables en terme de controleur midi notamment ?
                      ++
                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • #26
                        Avec un unique message qui date d'il y a un an, je doute que Yoki soit encore avec nous pour nous parler de son Physis K4. Dommage car c'est également une machine qui me fait de l'oeil si un jour je passe au (presque) tout logiciel. J'ai eu l'occasion de regarder les specs et également quelques démos du moteur Physis, ben c'est pas si mal en fait. Un clavier maître comme on n'en fait plus en tous cas !

                        Je crois par contre que Manu ne distribue pas (pas encore peut être ?) Viscount chez Sun Music. Et avec le confinement, ça doit pas être évident pour eux non plus économiquement parlant.
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour à tous,

                          J'ai une question sur le physis, la doc est en anglais et je n'ai pas trouvé une réponse concrète à ma question. Je m'explique,

                          On peut assigner au Physis un son venant d'un yamaha rack XS sur une zone puis un son d'integra 7 sur une autre zone etc...Mais peut-on sauvegarder tout cela et construire son répertoire sans aller les chercher un par un à chaque fois dans les expandeurs ou sur ses VST ?

                          La musique est le seul language qui soit universel...
                          KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

                          Commentaire


                          • #28
                            Ce serait quand même étonnant qu'il n'y ait pas de mémoires users dans un tel clavier...
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #29
                              Il y a visiblement des mémoires de scenes... cela dit, quelle vilaine couleur, ce bleu sorti de nulle part... perso, ça me rebute...alors que ce Physis apparaît comme un CM de très haute volée!
                              Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                              Commentaire


                              • #30
                                Alors, pour avoir lu le manuel également, je confirme qu'il y a non seulement des mémoires de scènes complètes, mais également la possibilité de les "chainer", c'est-à-dire qu'il est possible d'avoir une sorte de mode "SetList" ré organisable à volonté et qui permet d'enchainer les scènes autrement que par leur simple n° de programme.

                                Pour la couleur, de mon côté j'ai fini par m'habituer au rouge Nord, donc le bleu fait presque plus sobre et blague à part, il est plus agréable à voir en vrai qu'en photo.
                                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X