Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Fp-7F

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland Fp-7F

    Bonjour,

    Je viens de faire l'acquisition d'un Roland FP7F et je dois dire que je suis déçu. Si le toucher du clavier n'est pas désagréable, les touches font un bruit sourd, qui s'entend même à travers le casque. Il ne me semblait pas avoir remarqué ça si fort lorsque je les avais essayés les dernières fois. J'ai eu un doute au moment où je l'ai essayé les deux dernières fois. Y aurait-il une série qui serait défectueuse ?

  • #2
    Salut Xilo,

    Ta déception est-elle uniquement liée au bruit mécanique des touches, ou alors tu n'es pas convaincu par les sons? Pour l'avoir essayé à plusieurs reprises en magasin, je ne me rappelle pas avoir réellement été dérangé par le bruit des touches. Le mieux serait sans doute de retourner au magasin pour en essayer un autre et si tu ne rencontres pas le même inconvénient de demander un échange.

    PS: petit conseil, mets un avatar pour ne pas te faire taper sur les doigts par un modérateur
    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai que le clavier est un peu bruyant mais celui des autres piano aussi, perso j'ai un FP7F dans la même pièce que mon Kronos 88 et ils font tous les 2 le même bruit. Pour info mon FP7F est monté sur son stand d'origine est-ce ton cas ?

      Confirmation pour l'Avatar :super

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Xilo Voir le message
        Bonjour,

        Je viens de faire l'acquisition d'un Roland FP7F et je dois dire que je suis déçu. Si le toucher du clavier n'est pas désagréable, les touches font un bruit sourd, qui s'entend même à travers le casque. Il ne me semblait pas avoir remarqué ça si fort lorsque je les avais essayés les dernières fois. J'ai eu un doute au moment où je l'ai essayé les deux dernières fois. Y aurait-il une série qui serait défectueuse ?
        C'est tipiquement le problème des claviers de la série FP7/FP7F.
        J'avais acheté le FP7 à l'époque, et en grande partie à cause de ce bruit sourd (et de la sensation que l'on obtenait en fin de course de la touche) que je l'ais revendu... je préfère vraiment le clavier FP4/FP4f...

        Commentaire


        • #5
          Quand le Roland HP307 est sorti je me suis précipité pour l'acheter. 6 mois après je le revendais car je ne supportais pas le bruit des touches. Aujourd'hui, environ 3 ans après, je viens d'acheter un Roland FP7-F (après avoir acheté et vendu plein de claviers entre deux...)
          Je ne cache pas que les touches font du bruit mais c'est quand même largement supportable. De toute façon tous les claviers font du bruits. Je reconnais que Roland est le plus bruyant de tous quand même
          En tout cas j'ai remarqué que, en fonction du casque, il y a une plus ou moins amplification des bruits de clavier

          Quoi qu'il en soit si on n'en fait pas une obsession on oublie le bruit des touches en jouant
          Piano numérique Roland FP7-F; expandeur Roland Integra 7; enregistreur Roland R-09HR; piano acoustique Seiler 116 Accent

          Passés entre mes mains : Roland FA-76, Fantom X8, SoniCell; Alesis Fusion 8; Yamaha CLP240; Roland HP307; Korg SV-1 88

          Commentaire

          Chargement...
          X