Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transfert des sons de Roland ax Synth dans Roland Rd 700 GX ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transfert des sons de Roland ax Synth dans Roland Rd 700 GX ?

    J'aimerais savoir s'il était possible de transférer les sons d'un Roland ax synth dans un roland rd 700Gx ?
    par le biais d'un câble usb, midi ou d'un logiciel ?
    Cette manoeuvre est-elle réalisable ?

    Si vous avez des infos à ce sujet, n'hésitez à me les communiquer.

  • #2
    Bonjour,

    Est-ce que les manuels précisent que les modèles sont compatibles ? A priori, je dirais non.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Est-ce que les manuels précisent que les modèles sont compatibles ? A priori, je dirais non.
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Non, ce n est pas du tout la meme architecture
        CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
        ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
        MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
        GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
        BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

        Commentaire


        • #5
          J'aurais pu espérer que le roland rd 700 gx soit capable de prendre en charge ou bien que l'on puisse convertir les fichiers sons du roland ax synth ?

          Commentaire


          • #6
            C'est tout aussi probable que de mettre un moteur de F-16 dans une Lamborghini
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par peric Voir le message
              J'aurais pu espérer que le roland rd 700 gx soit capable de prendre en charge ou bien que l'on puisse convertir les fichiers sons du roland ax synth ?

              J espere que c est bien dans le bon sens que tu le dis xavier: l ax synth a le moteur du fantom g avec des supernaturals, ce qui n est pas le cas du rd 700, a part le gx/nx. Donc le f16 ce serait bien l ax synth et du coup le rd700 serait UNE AX
              CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
              ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
              MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
              GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
              BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

              Commentaire


              • #8
                Et un câble midi ne suffit pas? Tu peux très bien contrôler l'AX Synth avec le RD, il te manquera juste un point important : l'aftertouch.
                Si tu as les deux (ce que je suppose) pourquoi tu veux transférer les sons de l'AX vers le RD? Qu'est ce que tu pense que ça peut t'apporter de plus qu'un simple contrôle midi?

                Commentaire


                • #9
                  Je souhaite étendre ma palette de sons sur roland rd 700Gx pratique lorsque je voudrais transporter qu'un seul instrument. Je pense qu'il y a une possibilité mais bon ce n'est qu'une conviction

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'est pas possible, crois-nous.
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par peric Voir le message
                      Je souhaite étendre ma palette de sons sur roland rd 700Gx pratique lorsque je voudrais transporter qu'un seul instrument. Je pense qu'il y a une possibilité mais bon ce n'est qu'une conviction
                      ...j adore:deçu
                      CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                      ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                      MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                      GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                      BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                      Commentaire


                      • #12
                        ... tu devrais regarder du coté des cartes SRX, style la SRX07 ou autres, il y a 2 emplacements dispo sur le RD GX ..
                        Sur le mien, un emplacement est pris par l'extension Supernatural Piano, mais il reste quand même 1 logement.
                        C'est la seule solution pour augmenter la palette du piano, il n'y a pas de RAM/Flash pour charger des samples supplémentaires.
                        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                        .... et quelques babioles ;-)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X