Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RD 700 NX fonctionnement FC1 / FC2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RD 700 NX fonctionnement FC1 / FC2

    Salut à tous, j'ai acheté un Roland rd700nx, je n'arrive pas à déclencher 1 voix (nappe violons, orgue ou autres) avec une pédale branchée sur la sortie FC1 ou FC2 .... quel possesseur averti de ce piano peut m'aider ??

  • #2
    salut à toi presque voisin ,

    manifestement ta question n’emballe pas la foule.

    Mais que veux tu dire plus précisément par "je n'arrive pas à déclencher 1 voix...." ?

    Quand j'aurai compris je pourrais regarder sur mon RD300 NX qui doit être identique sur les fonctions FC1 et FC2

    philou
    88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

    Commentaire


    • #3
      Salut et merci à toi pour ta réponse. Je joue un morceau de Keane (Somewhere only we know) à certains moments il y a en + du piano, une nappe de violons que j'ai mis sur Upper 2 et que j'aimerais pouvoir déclencher avec une pédale FC1 ou FC2.

      Merci d'avance

      François

      Commentaire


      • #4
        Bonjour François,

        Sur le RD300 NX ( et je suppose que sur le 700 c'est pareil ) il y a jusqu'à 18 fonctions assignables aux entrées pédales FC1 /FC2 mais hélas pas celle qui t'intéresse.

        Le plus simple est de préparer ton son dual et " lancer " ton 2éme son soit en montant le slide de volume upper 2 soit en affectant une pédale d'expression type ( roland EV5 ou autre) au son upper 2 par le menu layer edit, ce qui laissera tes 2 mains tranquilles sur le clavier.

        philou
        88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

        Commentaire


        • #5
          Ok je vois ce que tu veux dire. Je vais essayer ça ..... Merci à toi et bon piano

          François

          Commentaire

          Chargement...
          X