Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland RD 64 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland RD 64 ?

    Cher(e)s Akiens

    Je cherche quelqu'un qui pourrait donner un avis sur le RD 64.

    L'utilisez vous ?
    AVATAR: me and Simon Phillips !
    20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

    Kurzweil SP6
    Roland JUNO DS 61

  • #2
    Je l'ai eu pendant environ 3 mois, car je cherchais un piano transportable à toucher lourd compact. Je dois dire que pour cela c'est génial (- de 13 kg) et son toucher Ivory Touch se rapproche de ceux que l'on retrouve sur d'autres RD si je ne m'abuse, mais également sur ceux de la série FP. Très agréable et bonne réponse (bien que je n'ai pas trop apprécié la dynamique, surtout par rapport au Nord - j'en parlerai juste après). Côté sons, il sont limités au SuperNatural pianos acoustiques (présents sur les RD) et que l'on ne présente plus, y compris d'excellents (à ma surprise) Rhodes. Mais très peu de paramètres d'édition de ces sons.

    Peu après l'achat du RD-64, Nord a sorti son Nord Piano 2 HP, dont les caractéristiques m'ont tout de suite séduit. Bien que beaucoup plus cher (plus du double du prix), cet instrument offre davantage de possibilités pour un poids et une longueur inférieurs avec 73 notes contre 64 pour le RD), ainsi qu'une dynamique particulièrement réussie entre le clavier et les sons. Rien à faire je préfère et je me suis donc très logiquement tourné vers le suédois.

    En résumé, si tu souhaites un instrument de scène à toucher lourd très transportable avec d'excellents sons de pianos (vintage inclus) à un prix abordable mais avec un nombre de touches limité, le Roland est fait pour toi. Je ne sais pas si cela t'a un tant soit peu aidé, mais le mieux bien sûr est d'aller l'essayer en magasin pour te faire une idée. Tu ne devrais pas avoir trop de mal à en trouver car de nombreux magasins le propose en démo.
    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

    Commentaire


    • #3
      Je te remercie pour ton avis pertinent !!!

      Il est vrai que le Nord semble meilleur mais à quel prix ! par rapport au RD 64...

      Je m'oriente donc vers le RD !

      Merci Wollito !
      AVATAR: me and Simon Phillips !
      20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

      Kurzweil SP6
      Roland JUNO DS 61

      Commentaire

      Chargement...
      X