Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon gros avis sur le ROLAND RD800

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Oui je comprend bien.
    Voici par exemple une vidéo de plus d'une heure qui demontre les presets du Rd800:



    Je pense qu'elle illustre pas mal mon avis.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #62
      En effet le boulot a été fait et question suggestion je te propose de mettre ça dans le post N°6 parlant des sons (ou peut-être plutôt dans la conclusion, post 11).
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par lekanut Voir le message
        Je pense qu'elle illustre pas mal mon avis.
        Mais te voir jouer .. ca n'a pas de prix ;-)

        Commentaire


        • #64
          Ha c'est gentil mickael,tu m'as vu jouer toi
          Mais la video est interressante tout de meme
          Pas eu le temps mais je vais editer un peu tout ca mieux.
          Merci a toi.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #65
            Bonsoir,
            merci super article!
            Je me pose la question de prendre ce piano car c'est pour l'utiliser 30% scène et 70 % maison.
            le fp 80 ne serait il pas mieux adapter pour moi ? As tu eu l'occasion de le tester niveau son et touché (moi je ne connais que le fp50 et le rd700nx)
            d'avance merci
            http://julesduval.wix.com/julesd#!music/c10tw
            korg karma, roland XV 5050, roland mc808, MOES8, korg pa3X, Roland bk9, RME fireface400, prodipe Pro 8, BOSS DR880, basse, banjo et quelques guitares...

            Commentaire


            • #66
              Merci pour la video.

              Le son de ce piano semble excellent. Le problème vu la technique et la très bonne maîtrise du jeu, je pense que la qualité est faussé car même un mauvais piano sonnerait.

              Mat
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par jullo Voir le message
                Bonsoir,
                merci super article!
                Je me pose la question de prendre ce piano car c'est pour l'utiliser 30% scène et 70 % maison.
                le fp 80 ne serait il pas mieux adapter pour moi ? As tu eu l'occasion de le tester niveau son et touché (moi je ne connais que le fp50 et le rd700nx)
                d'avance merci
                Merci julio

                Alors pour le fp80:
                Je l'ai essayé vite fait a mon mag,je l'ai trouvé tres sympa a joué.
                Ce n'est pas tout a fait le meme toucher il semble car ce n'est pas le pha4 du rd800,mais je l'ai bien aimé.
                Pour moi le toucher/son de piano reste excellent!

                Pour les données plus techniques(j'ai telechargé le mode d'emploi pour te repondre.
                Le fp80 est plus lourd(pas loin de 24 kg contre 21,5 pour le rd.)
                Ce qui manque:
                -Pas de sorties XLR
                -alimentation separée
                -juste une superposition de 2 sons au lieu de 4 sur le rd
                -pour les pianos le fp80 est certainement tres proche du rd,et il y a le sound designer.ca c'est bien!
                Je ne sais pas si il a le concert grand du rd.
                -Mais beaucoup moins de sons d'une maniere generale.
                -Surtout les sons de pianos electriques sont juste des presets avec tres peu de modification.
                Parce que les commandes dediees et la programmation des rhodes et wurly est geniale avec le morphing et les effets sur le RD.Aie pour le fp80.
                -l'ecran bien sur s'il reste bien pensé est bien loin de celui du rd.
                -les fonctions de controle midi sont pauvres,rien a voir avec le rd.
                Si tu as besoin de fonctions midi un peu plus poussées sur scene le fp80 ne tient pas la route.

                Le fp80 est moins pro dans les fonctions,a moins d'effets et moins de sons..
                Mais c'est un piano numerique portable sympa(il y a la version meuble aussi d'ailleurs) avec un bon toucher et ca sonne.
                Sur les sensations pianistiques il donne un plaisir consequent(sauf si tu es fan des eps comme moi,la quand même ouille meme si les sons doivent etre bons,il te manque beaucoup du rd)
                Je te passe les fonctions enregistreur,suites d'accord du fp80 qui sont bien mais qui n'ont pas grand chose a voir avec l'optique scnene.

                Je vais maintenant te donner mon avis franc:
                Pour moi le fp80 est un bon instrument,qui sonne bien,je m'en contenterait tout a fait a la maison ou en piano bar.
                Il serait surement tres bien pour ca.
                Mais si on regarde avec une optique plus pro(scene groupe,layers,fonctions de controle midi et d'edition diverses)le rd 800 l'enterre pour environ 700 euros de plus.
                Si je fais de la scene en groupe,je n'achete pas un fp80 que je vois plus comme un chouette piano de salon portable amélioré.

                Pour conclure,ca depend ce que tu fais:
                -si tu as besoin de choses simples sur scene,de bons sons de piano et d'un bon toucher oui le fp80 sonnera.
                Mais si ta configuration est plus complexe et plus riche,je ne le vois pas comme un choix pertinent.
                A la limite je prefere meme acheter un rd800 d'occaz.
                Dans cette gamme de prix tu as le kawai mp7 par exemple qui est plus fonctionel aussi sur ses fonctions.
                Mais vu que tu sembles t'orienter sur du piano voix,la quand meme le fp80 peut etre sympa pour toi dans cette optique.
                Voila
                Dernière modification par lekanut, 10 mars 2016, 09h33.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par skunk Voir le message
                  Merci pour la video.

                  Le son de ce piano semble excellent. Le problème vu la technique et la très bonne maîtrise du jeu, je pense que la qualité est faussé car même un mauvais piano sonnerait.

                  Mat
                  Mat:
                  Dire que la qualité du son est faussée parce que le gars joue bien,c'est un peu dur non?
                  On ne va pas s'en plaindre
                  Si je regarde les videos de presentation kawai ou yamaha,avec des supers pianistes et ou ca sonne bien,on vas pas non plus dire que c'est faussé a cause de ca.
                  C'est sur que'un bon pianiste valorise l'instrument,mais quand ca ne sonne pas parce que le gars ne joue pas bien c'est pas de la faute du piano non plus
                  Dernière modification par lekanut, 10 mars 2016, 10h46.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #69
                    Et pas de molettes sur le FP80, ça manque.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #70
                      Oui bien sur tu as raison selon les besoins..
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #71
                        Il y en a deux dans l'école où je bosse et lors du concert des profs il a fallu que je vienne avec mon Numanano pour avoir pitch-bend et modulation, les boules.
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #72
                          Ha ben alors tu en penses quoi si tu en as dans ton ecole?
                          Sur les pianos on doit etre proche du rd800 hein
                          C'est sur le reste apres,mais c'est pas le meme public qui est visé non plus.
                          C'est pas le public a molette ))
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #73
                            Super !
                            merci Lekanut encore un avis très instructif !
                            pour mes besoins je pense que le fp80 serait plus adapté car sur scène j'ai besoin d'un bon piano avec un bon touché et finalement un son de piano (quelques sons rhode de temps en temps mais vraiment rarement)
                            La molette je ne m'en sert pas
                            pas contre je donne des cours de piano et le fait qu'il soit amplifié est un plus, ça évite d'allumer les monitorings, table de mix et autres multiprises à chaque fois.
                            http://julesduval.wix.com/julesd#!music/c10tw
                            korg karma, roland XV 5050, roland mc808, MOES8, korg pa3X, Roland bk9, RME fireface400, prodipe Pro 8, BOSS DR880, basse, banjo et quelques guitares...

                            Commentaire


                            • #74
                              Oui je vois bien,effectivement dans cette optique beaucoup de choses du rd800 te seraient inutiles.
                              Je crois qu'effectiement ce serait un bon choix,mais a comparer aux concurrents de ces gammes de prix avec enceintes integrées.
                              Mais par exemple je ne sais pas si je ne choisirais pas plutot un kawai es8 pour ton usage.
                              A reflechir
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par lekanut Voir le message
                                Ha ben alors tu en penses quoi si tu en as dans ton ecole?
                                Sur les pianos on doit etre proche du rd800 hein
                                C'est sur le reste apres,mais c'est pas le meme public qui est visé non plus.
                                C'est pas le public a molette ))
                                C'est un de mes collègues qui s'en sert principalement, j'ai bien accompagné la classe de chant dessus mais en me servant que d'un son de piano donc je ne peux avoir un avis que là dessus, j'ai trouvé ça bien mais tu sais que je suis converti au vsti et j'ai du mal à trouver réellement mon compte avec du numérique maintenant (cela dit j'ai essayé un Yamaha "meuble" et j'ai trouvé ça pas mal du tout... pour du numérique ).
                                http://deslysproduction.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X