Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RD-700 GX, modes d'enregistrement ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RD-700 GX, modes d'enregistrement ?

    Bonjour à tous,

    Totalement séduit par sa mécanique et par son son de piano, je viens de m'acheter un RD-700GX. Mais cela me change de mon P-80 Yamaha ! en effet, je cherche désespérément une fonction qui permette de m'enregistrer et de restituer ensuite le morceau (un accompagnement par exemple) afin de rejouer par dessus... Avec le P-80, cela était très simple : il suffisait d'appuyer sur "lecture" et le tour était joué... Cela est-il possible avec un RD-700GX ou bien faut-il nécessairement passer par un appareil externe ?
    Je vous remercie d'avance de vos réponses !

    EtienneS

  • #2
    Bonjour Etienne,
    félicitations pour ton achat.

    Le Roland RD-700 GX peut lire des séquences mais il n'y a pas de séquenceur 2 pistes intégré pour s'enregistrer quand on travaille. Heureusement, ce problème peut être résolu en branchant le piano via MIDI à un ordinateur équipé au minimum d'une interface MIDI et d'un séquenceur logiciel, même très simple (genre Cubase LE).

    Le GX est un piano de scène pro : les gens de chez Roland ont jugé bon de virer le séquenceur et le métronome, pourtant bien pratiques quand on travaille son piano. En ce qui concerne le métronome je crois qu'il y a une parade, on peut charger une séquence de métronome que le piano rejoue en playback au tempo désiré.

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup pour ta réponse !
      Je vais tenter de faire ce que tu me dis via mon mac.. j'espère que cela marchera ! Je te donne des nouvelles...

      Commentaire


      • #4
        Bon amusement avec ton RD 700 GX , c'est un très chouette piano , j'ai le miens depuis un mois et j'en suis très satisfait !
        Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

        Commentaire


        • #5
          métronome

          Voici le lien pour le métronome



          Bon amusement !

          Fab

          Commentaire


          • #6
            Dis Fabiooooooo....

            J'ai chargé le fichier métronome....et j'ai un son de piano comme métronome...est ce normal ?

            Passe boire un café à la maison quand tu veux !

            A+
            Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

            Commentaire


            • #7
              d'où le terme un café liégeois
              oui je sais pfffffffffffffffffffffffffffffff
              Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
              Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

              Commentaire


              • #8
                Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                Commentaire


                • #9
                  C'est bizaaarrr !
                  Les midis ont été crées sous Sonar, assigné au Canal 10. En Principe ça devrait le faire. As tu modifier tes paramètres midis ?

                  Je passerais dès que je trouve un ptit moment mon bon Chris pour boire ton bon café !!!

                  Fab

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement, il n'y a aucune possibilité d'enregistrement dans le RD700GX, mais tu peux enregistrer un midifile avec un séquenceur sur ordi, ou même en audio (mp3 ou wave), puis mettre ça sur une clé usb que tu branches dans le RD, plus besoin de l'ordi ensuite.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'arrive pas à trouver la faute.
                      Néanmoins, un ptit truc pour que cela fonctionne, si vous entendez le son piano à la place du clic du métronome, appuyez sur Song et démarrer la lecture du morceau interne (Macho Blues). Revener ensuite sur votre fichier de métronome et cela fonctionnera avec le bon son. Chose bizarre, si vous utiliser l'audio key puis que vous retourner sur vos fichiers métronome, le son de piano réapparaît !

                      Lorsque j'aurais trouver l'erreur, je vous ferais parvenir d'autres fichiers métronome mais en attendant je pense que cela peux vous dépanner !

                      Musicalement

                      Fabio

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X