Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème étrange avec mon RD 2000.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème étrange avec mon RD 2000.

    Bonjour,

    J'utilise Reaper et depuis quelque temps, d'un coup, sans la moindre explication et sans que j'aie procédé au moindre changement, j'ai maintenant mon RD 2000 qui joue quand j'ai, dans Reaper, une ligne de basse. Si je ne règle pas le volume du clavier à zéro, dès que ma basse joue, un son de piano acoustique très fort joue aussi, envoyé par le RD 2000. Cela me gêne considérablement, parce que souvent j'utilise le son du RD 2000 en piano acoustique pour me repérer, chercher mes accords et tonalités, etc. Classiquement, j'ai une piste en enregistrement, qui me permet d'entendre si je joue sur le clavier éventuellement. Mais jusqu'à présent, elle n'avait jamais réagi aux autres pistes. Mieux : ceci se produit même si je n'ai aucune piste en mode enregistrement, ça n'y change rien.

    Pour mes morceaux, j'utilise toujours la même basse, un Vst nommé Bromstick bass, qui ne m'a jamais causé le moindre problème avant. Et si je commence un nouveau morceau, dès que j'y mets de la basse, ça recommence. J'avoue être perdu, ne pas comprendre.

    Merci de l'aide éventuelle.

  • #2
    Curieux, normalement, lorsque tu lances un playback avec uniquement une piste VST, il ne sort que de l'audio. Est-ce le cas ?

    Par contre entendre ton piano jouer lorsque tu l'utilises même sans pistes semble être signe d'un local control mis à ON.

    Le routage des pistes s'obtient sous Reaper en cliquant sur le bouton "Route" de la tranche de mixage associée. Par défaut, les seules sorties activées sont la sortie audio master (routée par défaut sur ta carte son). Ce serait curieux qu'une redirection MIDI soit en place.

    Enfin, quelle connexion MIDI utilises tu ? Il y a peut-être des interfaces MIDI évoluées qui font du routage et te génère des problèmes même si ton projet Reaper est vierge.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire

    Chargement...
    X