Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland RD 700 NX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland RD 700 NX

    voici le rd 700nx

    The Global website of Roland Corporation, a leading manufacturer and distributor of electronic musical instruments, including keyboards and synthesizers, guitar products, electronic percussion, digital recording equipment, amplifiers, audio processors, and multimedia products.


    bon en gros pas une revolution mais de jolie rajout pour les pianiste tel que le clavier PHA III du Vpiano et le supernatural piano qui etais dispo via un kit sur le GX
    montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

  • #2
    Bien vu.
    Le Piano "supernatural" va plus loin que celui du GXF (3 modèles au lieu de 1) et l'EP Supernatural aussi (8 modèles au lieu de 3)... en esperant que les presets soient meilleurs.
    ... Possibilité d'enregistrer ajoutée.
    Le CP5 a trouvé son collègue ;-)
    Reste à voir cela en dynamique!
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

    Commentaire


    • #3
      c'était prévisible

      historique

      S90 ES
      Rd 700
      S90 Xs
      Vpiano
      CP1 / CP 5 / CP50
      Rd 700 Gx
      Rd 700 Gx Supernatural
      nouveau piano NorlLead
      Motif XF

      et dans qq mois les conneries vont continuer :
      - CP5 XS ou CP4 ou un truc comme ça
      - Rd700 NX plus plus

      grosse communication et réactivité marketing et des fabricants en concurrence !
      (fausse concurrence !)

      mais ça joue petit très petit à chaque fois ! tous ces produits sont prêts depuis longtemps ! tous les 6 mois, un faux nouveau produit , on change la peinture , on rajoute une fonction à l'économie , on corrige qq buggs dans l'urgence
      et nous fait prendre ça pour une révolution !

      évidemment, comme les autres , je suis curieux de découvrir et de découvrir les verdicts du reste des pianistes .... mais ça laisse un gout amer tout ça !

      vite un banc d'essai !

      ce qu'il manque déjà
      :
      - pas de sorties séparées pour faire un mix confortable en live !
      - prises contrôleurs : uniquement 3 : FC1 FC2 et sustain , c'est léger !

      ont t'ils résolu leur problème du RD 700 GX
      ?
      - latence du jeu c'est flagrant dans tous les hauts de gamme Roland sauf sur un F110 à 900€ !
      - pianos aux enveloppes trafiquées ( attaque de bourrin pour compenser la latence , et Delay peu naturel car échantillons trop courts comme d'habitude)
      - y a t'il des sons de basses et contrebasse jouables , réalistes , pertinents qui ne sonnent pas la techno bourrin à plein nez ! ? ( on se trimbale les même basses Roland depuis plus de 10a , et on pourrait les qualifier "SUPER ANTI MUSICAL" c'est statique , fade , agressif et sans vie ! je préfère encore les basses FM de 1987 !

      Points forts de chez Roland :
      - Compatibilité GM2
      - ergonomie des commandes claires et accessibles sans mode d'emploi
      - écrans même si petits capable de délivrer des infos intuitives , faciles !
      - FAQ et forums officiels interactifs et dynamiques

      quitte à radoter et bien je radote :
      - à l'instar d'une voix humaine, une belle voix bien placée sonne
      - sans reverb , sans bidouilli numérique , sans compresseur ,
      - avec les bidouilli , ensuite c'est une question de style , de choix artistique , mais la voix sera toujours belle bien sûr

      Piano numériques de tout poil : vous enlevez Reverb + chorus + correcteur d'enveloppe + effets de studio tarabiscotés : vous écoutez le son TOUT NU , à poil , et là on peut juger par rapport à la référence absolue le piano accoustique ! et on entends tous les défauts d'échantillonage et de modélisation !
      Dernière modification par abomic, 01 septembre 2010, 18h36. Motif: fotes d'ortograffe / mise en page
      CP5 Yamaha - SV1 Korg - CLP170 Yamaha (2002) - F110 Roland - XV88 Roland - TX802 - TX7 - Bar Roland R70 - Zoom H4n - Accordéon Cavagnolo Super Compact Midi - Promix 01 Yamaha - Sono APG DS12 - Piano Acoustique Droit Cherny

      Commentaire


      • #4
        Evolution sans grande révolution en somme...!!! A si, quand même, l'écran est tout nouveau !!! On est bien avancé !!! Le Kit supernatural ? Ce n'est pas une nouveauté !!! Le toucher du RD est l'un des meilleurs encore aujourd'hui, est-ce suffisant pour se prévaloir des stage piano actuels ?....

        Reste à essayer les sons (pour avoir possédé le rd 700 gx sans l'extension supernatural, et avoir essayé la version avec le kit, mouais... c'est un peu mieux, mais pas flagrant non plus, Roland est-il en train de s'endormir ???
        Réfléchi sur son futur piano... :mefie Expandeur Roland JV-1010, Casque AKG K271 MkII

        Commentaire


        • #5
          Presque toutes les sociétés sont en léthargie : "la crise" demande de raboter les budgets, et les premiers touchés sont généralement la Recherche & Développement...
          Vu le contexte morose, je ne m'attends guère à des révolutions.

          Pour le reste : devons-nous avoir constamment des nouveautés ? Pour quoi faire ? consommer plus ?
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Ce que je retiens malgré tout est la chose suivante : les constructeurs proposent leurs machines à des prix quand même bien élevés au regard des performances, budgets de recherche limités, cela reste à prouver, le budget des consommateurs et des utilisateurs est limité lui, ça c'est une réalité !!!

            Abomic faisait à juste titre la remarque sur les avancées technologiques, les constructeurs sont bien en avance sur leur temps, "la réponse du berger à la bergère", et comme par hasard, à un ou deux mois près, hop!!! Un lapin sort du chapeau : Yamaha CP5 sort en Mai 2010, Roland annonce le RD700NX seulement trois mois après...
            Réfléchi sur son futur piano... :mefie Expandeur Roland JV-1010, Casque AKG K271 MkII

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Presque toutes les sociétés sont en léthargie : "la crise" demande de raboter les budgets, et les premiers touchés sont généralement la Recherche & Développement...
              Vu le contexte morose, je ne m'attends guère à des révolutions.

              Pour le reste : devons-nous avoir constamment des nouveautés ? Pour quoi faire ? consommer plus ?
              faut pas penser comme les multi-nationales voudraient qu'on le fasse ! c'est pas la crise pour YAMAHA Roland et les autres ! pour leurs salariés oui , mais pas pour eux !

              je radote , je radote mais faut pas être naïf
              - 1950 brevets sur l'échantillonnage : ... il faudra attendre 30a pour que les processeurs bon marché gèrent le concept !
              - 1980 baisse sur prix de la ram dans les années 80 ... sortie du Kurzweil 12 voies de polyphonies ... 120 000F ...12 briques / 30a après !
              - 1967 John Chowning invention de la synthèse FM il faudra attendre 20 ans... rien que celà !
              - 1987 sortie du DX7 , Yamaha n'a rien inventé ! ils ont attendu que les brevets soient publics !
              - 1983 , rappelez vous combien coutait un disquette 3,5 HD double densité sans marque ( 30 F , une somme astronomique ) , à cette époque les militaires de tous pays disposaient déjà de CD multicouches capables de graver quelques Tera-Octets ....

              La concurrence ne fait pas rage entre constructeurs : avec leurs dizaines d'années d'avance , il réagissent toujours avec "le cul qui touche la barre" , on ne fait surtout pas bcp mieux que le concurrent, on fait différent un peu , mais juste ce qu'il faut pour ne pas tuer le marché et garder la même proportion de clients !

              quand les nouveautés pleuvent tous les 3 mois , faut pas nous faire croire que les ingénieurs ont passé des nuits blanches ! les ingénieurs marketing peut être mais les ingé en développement ils bossent pour les produits qu'on nous vendra dans 15 ou 20a !

              c'est un peu comme le régime des retraites , on paie pas pour ce qu'on achète actuellement , on paye pour ceux qui achèteront plus tard !

              LA CRISE , et bien moi je dis quelque part , vive la crise , car le potentiel d'achat des musiciens se réduit de plus en plus ! et comme tu le dis ALCHEMIST, on va pas changer tous les 6 mois parce que c'est nouveau ! déjà parce qu'on n'en a pas les moyens !

              et c'est généralement en période de crise agravée qu'ils sont qq part lâcher d'un coup la vraie technologie ! parce que sinon plus de clients ! on paiera toujours aussi cher , mais faut qu'ils arrêtent de s'empiffrer en nous prenons pour des tartes !

              à quoi ça sert un démonstrateur aujourd'hui : à faire rêver à faire croire que ..... et les mecs ils font super bien leur boulot , c'est respectable ....

              mais nous faire croire que ça avance à pas de fourmi , parce que c'est la crise ... je rigole ... c'est un faux argument, un faux débat dont nous sommes les victimes ! et ouiiii j'aime à radoter et je continuerais de le faire même si ça sert à rien ! ou alors ne serait ce qu'à raviver les consciences endormies !
              CP5 Yamaha - SV1 Korg - CLP170 Yamaha (2002) - F110 Roland - XV88 Roland - TX802 - TX7 - Bar Roland R70 - Zoom H4n - Accordéon Cavagnolo Super Compact Midi - Promix 01 Yamaha - Sono APG DS12 - Piano Acoustique Droit Cherny

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a plus de connecteur pour des cartes SRX...

                Commentaire


                • #9
                  Abomic,

                  J'ai bossé dans le milieu, et "la crise" m'a fait perdre un super job...
                  Je sais de quoi je parle : les ventes diminuent, on sacque dans le développement de nouveautés trop chères.

                  Maintenant, je suis "informaticien normal".
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par EXer Voir le message
                    Il n'y a plus de connecteur pour des cartes SRX...
                    tiens comme chez Yamaha , dans le S90 ES on pouvait loger des extentions DX FM et autres , choses disparues dans le nouveau S90Xs !

                    avant on faisait des produits Updatable ou upgradables , avec des extensions chères

                    maintenant on fait comme pour les rasoirs bics , des claviers jetables !

                    et comme en période de crise , le popol moyen est conservateur , on a bien compris depuis 30a dans le domaine de l'électroménager qu'il fallait mieux dépenser 3 x le budget du développement en l'appliquant à
                    - des budgets de communication
                    - et surtout payer des bureaux d'études pour que le produit soit HS foutu , au bout de 3 à 5a / toujours maintenir le marché !

                    donc nous voilà parvenus depuis quelques années et pour de longues années encore au produit jetable rapidement cassé , car c'est prévu pour qu'on achète la dernière sous-merde qui vient de sortir !
                    CP5 Yamaha - SV1 Korg - CLP170 Yamaha (2002) - F110 Roland - XV88 Roland - TX802 - TX7 - Bar Roland R70 - Zoom H4n - Accordéon Cavagnolo Super Compact Midi - Promix 01 Yamaha - Sono APG DS12 - Piano Acoustique Droit Cherny

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par alchemist Voir le message
                      Abomic,

                      J'ai bossé dans le milieu, et "la crise" m'a fait perdre un super job...
                      Je sais de quoi je parle : les ventes diminuent, on sacque dans le développement de nouveautés trop chères.

                      Maintenant, je suis "informaticien normal".
                      je sais pas dans quoi tu bossais avant .... pour les PME françaises , c'est sûr que c'est la cata galopante mais pour les multi-nationales et les grosses boites nipponnes, tout va bien pour les dirigeants et leurs actionnaires !
                      il n'y a qu'à lire un peu de presse économique pour s'en assurer !
                      CP5 Yamaha - SV1 Korg - CLP170 Yamaha (2002) - F110 Roland - XV88 Roland - TX802 - TX7 - Bar Roland R70 - Zoom H4n - Accordéon Cavagnolo Super Compact Midi - Promix 01 Yamaha - Sono APG DS12 - Piano Acoustique Droit Cherny

                      Commentaire


                      • #12
                        Sais-tu faire autre chose que râler en permanence ?
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par alchemist Voir le message
                          Sais-tu faire autre chose que râler en permanence ?
                          tu as en partie raison ! moitié vieux con moitié râleur et 1/3 idéaliste maniaco-dépréssif ... wouaffff

                          incorrigible et certes peu diplomate sur certains problèmes de fond en musique ou ailleurs....

                          mea culpa , j'essaye d'être parfois positif , mais ce n'est pas mon fort !

                          néanmoins à travers mes "coups de gueule" , j'ai l'esprit de partage et je sème souvent sans calcul et bcp plus que je ne récolte !

                          si je râle , c'est souvent par exaspération de certains comportements
                          - béatitude technophilique naive soumise et passive et manque d'esprit critique
                          - mais surtout silence de plomb à des propos importants qui méritent débats

                          ya 3 sortes de pragmatiques :
                          - ceux comme ZIGWIG qui vont au fond des choses et qui essayent de trouver la solution impossible (comme Papaphoenix d'ailleurs )
                          - certains qui se contentent du minimum sans jamais rien contester ni demander... plutot des passifs satisfaits dirons nous
                          - ceux qui claquent du bec mais en restant sur la touche sans jamais participer à aucun débat , juste lecteurs profiteurs des débats

                          oui je suis un chieur et qq part je le revendique , mais je préfère appartenir à la catégorie des empêcheurs de tourner en rond plutôt qu'à ceux qui tournent en rond ou encore qui suivent le sens du vent quelque soit la météo...
                          CP5 Yamaha - SV1 Korg - CLP170 Yamaha (2002) - F110 Roland - XV88 Roland - TX802 - TX7 - Bar Roland R70 - Zoom H4n - Accordéon Cavagnolo Super Compact Midi - Promix 01 Yamaha - Sono APG DS12 - Piano Acoustique Droit Cherny

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Je peux comprendre ta frustration. Notre instrument est intransportable, et nous, pianistes, ne vivrons que frustrés, sur des ersatz d'imitations d'instruments.
                            Je ne crois pas en une réplique exacte d'instrument acoustique, même avec 1.000.0000.000.000.000 de précision. Un ordinateur est "froid", ne vibre pas, n'a pas de défauts, et toute tentative ne sera que maladroite.

                            Néanmoins, l'offre présente depuis quelques années est plausible quand le son est noyé dans un mix. Pour le reste, essayons de nous accomoder
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Entre l'augmentation considérable des prix des matières premières et de l'énergie en 2008, qui a conduit les entreprises a jouer sur le pricing power, la crise économique qui a conduit les entreprises à couper sérieusement dans les frais fixes, dans les budgets innovation, à recentrer leurs activités et renforcer leur politique de "maitre du risque", il est clair qu'il ne faut pas s'attendre à autant d'innovations que ce que la plupart d'entre vous a connu dans les années 60 à 90. Comme le disait Abomic, on est tous les cons de la mondialisation, malheureusement, je ne vois pas bien comment on pourra sortir de ce modèle économique... Cela dit, pas d'inquiétudes pour les industriels qui affichent des résultats qu'ils n'ont jamais affichés : volumes au moins égaux avant la crise, CA au moins égal, MAIS des marges largement meilleures. Ils faut bien penser aux dividendes de nos amis grands actionnaires.

                              Concernant la musique maintenant, il est clair qu'on n'a pas du tout le même rapport avec notre instrument que l'est un guitariste, à moins d'avoir un piano acoustique, un fender Rhodes, un Wurlitzer, un B3... Où alors de se contenter d'un compromis qui donne envie de jouer et avec lequel on prend vraiment du plaisir. C'est le cas pour ma part avec le SV1. Il est clair que ce n'est pas l'instrument parfait, qu'on peut attendre d'autres fonctionnalités, d'autres sons, etc. Mais je crois qu'on oublie l'essentiel, qu'un piano numérique, c'est avant tout un moyen de prendre du plaisir et d'en faire prendre aux autres. Si on transpose à d'autres objets : j'ai un nokia tout ce qu'il y a de plus banal. Ca prend les appels, ca permet d'en passer, d'échanger avec mes interlocuteurs et c'est largement suffisant. Si je veux du vrai, du concret, je vois mes interlocuteurs. Pas besoin du dernier iphone qui donne la position de ses copains par géolocalisation, pas besoin de facebook et toutes ces autres conneries. Le bonheur tient à peu de choses, et pour ma part, quand je joue devant ma copine, des amis et que je vois qu'ils apprécient ce que je joue, c'est pour moi la plus belle choses. Pas besoin d'une carte SRXFMDX, de 15000 sons, etc.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X