Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

npv 80 "song"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • npv 80 "song"

    bonjour

    j'adoooore apprendre à jouer les morceaux sur mon yamaha via la touche "song"
    vous savez les partitions s'affichent à l’écran et il attend que je joue la bonne note pour continuer...
    breffff j'aimerais trouver d'autres musiques à mettre dans mon clavier pour m’éclater mais je ne trouve pas en dehors des morceaux très chers du site direct de yamaha.
    Avez vous des bons tuyaux ?
    Merci d'avance
    Amandine

  • #2
    bonjour et bienvenue sur AK, tu dois mettre un avatar (règles du forum)
    tu peux aller faire un tour sur ce site http://mididatabase.com/. cest un site de midifiles gratuits

    Commentaire


    • #3
      Merci je vais essayer
      hier j'ai téléchargé des midi mais je ne peux pas jouer dessus
      je tente ce site et je vous dis...

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue sur AK.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Merci de votre accueil

          donc c'est confirmé les midi que je télécharge se jouent bien sur mon yamaha mais je peux rien en faire de plus...
          qu'est ce que les fichiers yamaha ont de particulier pour pouvoir jouer avec les mode "waiting" ? et ou les trouver ?

          Commentaire


          • #6
            Ma petite expérience ; je suis sous OS X avec un Mac. Sur la base indiquée précédemment, j'ai téléchargé "Winner Takes It All" de ABBA. Si je voulais en faire "quelque chose" pour perfectionner des accompagnements, être fidèle au tempo....etc, j'ouvre le fichier MIDI FIle qui contient toutes les pistes de chaque instrument utilisé. Donc, au choix, s'il y a une partie de piano, ce que je peux faire entre autres possibilités, c'est mettre tous les autres instrus (tes fichiers extraits) dans un séquenceur et créer une piste piano et la laisser vide. Tu lances le séquenceur et tu joues ta partie dans la partie vide (celle du piano) sans enregistrer. Cela te permet un bon exercice avec un côté ludique, ce qui n'est pas négligeable. Une idée entre autres....Si tu es sous Windows, je ne connais pas, et donc, voir avec un pciste s'il existe ce genre de soft pour ouvrir ton fichier MIDI originel. Autrement, je ne sais pas si c'est possible avec ton Yamaha, tu mets tes pistes obtenues sur un support et les insère dans le synthé et choisis les instrus de ton Yamaha et là également, une piste piano ou synthé reste vide : tu la joues avec le "playback".
            Ci-dessous, sur le bureau : à gauche le fichier MIDI de ABBA que tu peux écouter avec QuicTime et le synthé de ton ordi, dessous, la fénêtre du "Dent du MIDI" qui me permet d'ouvrir et à droite, la fenêtre avec les 9 pistes AIFF et un fichier texte qui t'indique le tempo, tona...


            Excuse le bureau pas très net, mais je déménage....de Mac...depuis 9 mois !
            PS / pour la manip avec ton Yamaha, tu es bien sûr en mode séquenceur... !
            Dernière modification par Invité, 16 mai 2011, 23h04. Motif: j'ai rien fait...??

            Commentaire


            • #7
              ohlala jsuis pas assez au point pour comprendre tout ça moi...
              et puis je crois que mon npv80 est un peu plus limité que ça...
              dommage ça a l'air génial !!!!
              Merci pour la réponse

              Commentaire

              Chargement...
              X