Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HELP !!! J'ai perdu des messages !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HELP !!! J'ai perdu des messages !

    J'avais créé une rubrique

    postérieure à celle ci / les liens ont disparus !


    cette rubrique était très lue et me servait perso quand j'oubliais des précisions utiles
    CP5 Yamaha - SV1 Korg - CLP170 Yamaha (2002) - F110 Roland - XV88 Roland - TX802 - TX7 - Bar Roland R70 - Zoom H4n - Accordéon Cavagnolo Super Compact Midi - Promix 01 Yamaha - Sono APG DS12 - Piano Acoustique Droit Cherny

  • #2
    Hello abomic,

    Il n'est pas obligatoire de tout mettre dans ton sujet "CP5"
    De plus, tu réponds à un message qui a presque 2 ans
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      merci de votre amicale collaboration pour récupérer les rédactions sur le CP5

      Envoyé par alchemist Voir le message
      Hello abomic,

      Il n'est pas obligatoire de tout mettre dans ton sujet "CP5"
      De plus, tu réponds à un message qui a presque 2 ans
      bref , ma consternation te fait sourire ! la disparition des articles m'attriste mais plus encore la réaction de jubilation à ce sujet

      et je ne comprends pas tout / pour ne pas encombrer le forum adresse moi un message privé éventuellement !

      mes articles sur le CP5 représentaient une bonne centaine d'heure de travail de recherches et de rédaction structurées ( 7 à 8000 lectures de mémoire pour les différentes pages / il n'y avait pas d'équivalent ailleurs et le CP5 est encore d'actualité !

      pourquoi les articles ont été supprimés ? ai je commis une faute grave pour en arriver là ?

      d'autant que si c'est une question de place de stockage , subsistent sur le forum des rubriques chargées en photos prenant bcp plus de place ... voilà pourquoi je ne comprends pas !

      je croise les doigts pour pouvoir récupérer mes articles et éventuellement en faire un PDF compact téléchargeable !

      mais ce ne peut être possible qu'avec votre amicale collaboration cordialement
      CP5 Yamaha - SV1 Korg - CLP170 Yamaha (2002) - F110 Roland - XV88 Roland - TX802 - TX7 - Bar Roland R70 - Zoom H4n - Accordéon Cavagnolo Super Compact Midi - Promix 01 Yamaha - Sono APG DS12 - Piano Acoustique Droit Cherny

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Abomic,

        Je ne savais pas que ton sujet a été supprimé, et en aucune manière mes smileys ne montraient la moindre jubiliation.
        Ton sujet a probablement été nettoyé lors du transfert d'hébergement, et si c'est le cas, il ne pourra malheusement pas être rétabli.

        Je vais vérifier auprès des administrateurs du site ce qu'il en est réellement.

        On nettoie régulièrement les sujets (une fois par an, environ), et il y a tellement de vieux sujets à supprimer qu'on ne prend pas la peine de tout vérifier, et que certaines "perles" (comme ton sujet) pourraient disparaître sous l'effet du balais.

        Quoi qu'il en soit, il n'est donc nullement garanti que tous les messages d'un forum sont conservés pour une durée indéterminée. Si c'est vraiment votre souhait, il est plutôt préférable que vous ouvriez un site personnel et garantissez vous-même la pérennité de vos messages.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Certains messages sont passés à la trappe à l'époque où le forum avait de gros problèmes avec son hébergeur, ce qui nous a forcé à passer en mode plus pro et à demander une aide de la part des membres. Il est donc fort possible que les messages dont tu parles ne soient plus disponibles.

          Il n'y a ni animosité, ni chasse aux sorcières, ni quoi que ce soit vis-à-vis de toi, Abomic. Si certains de tes écrits ne sont plus dispo ici, ce n'est pas par rapport à ta personne.

          Ceci dit, je suis très étonné que tu comptes sur un forum pour conserver des documents qui sont, pour toi, importants ! Un forum est avant tout un lieu de discussion, d'échanges, et non un répertorie de documents utiles comme peut l'être Moessieurs pour le Motif ou Kronoscopie pour le Kronos.

          Je te conseille donc d'utiliser un compte de type backup en ligne type DropBox ou autre afin de sauvegarder les documents que tu souhaites conserver sur le long terme.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            l'inventaire de mes posts perdus / j'envisage un don si récupérables en HTML ou autre

            Envoyé par Francois Voir le message
            Certains messages sont passés à la trappe à l'époque où le forum avait de gros problèmes avec son hébergeur, ce qui nous a forcé à passer en mode plus pro et à demander une aide de la part des membres. Il est donc fort possible que les messages dont tu parles ne soient plus disponibles.

            Il n'y a ni animosité, ni chasse aux sorcières, ni quoi que ce soit vis-à-vis de toi, Abomic. Si certains de tes écrits ne sont plus dispo ici, ce n'est pas par rapport à ta personne.

            Ceci dit, je suis très étonné que tu comptes sur un forum pour conserver des documents qui sont, pour toi, importants ! Un forum est avant tout un lieu de discussion, d'échanges, et non un répertorie de documents utiles comme peut l'être Moessieurs pour le Motif ou Kronoscopie pour le Kronos.

            Je te conseille donc d'utiliser un compte de type backup en ligne type DropBox ou autre afin de sauvegarder les documents que tu souhaites conserver sur le long terme.
            bien sûr que je connais les risques de ne pas faire de Backup et je connais les moyens de sauvegarde
            mais voilà , je ne suis pas un GEEK des forums : tout le temps en tournées et je suis enseignant !....

            oh là là , je suis VERT ! quand je parle d'une centaine d'heures , c'est peut être bcp plus

            voici les posts perdus que j'avais mentionnés sur d'autres sites pour en plus faire de la pub à AUDIOKEYS

            chaque post était également alimenté par des réponses précieuses de techniciens et musiciens qualifiés !
            soit une bonne 20taines de pages par post

            *** CP5 Yamaha - Tout savoir - Compil de liens utiles *** je possède un CP5 depuis fin juillet et je n'ai pas encore fait le tour du sujet,...


            Sommaire des liens:
            [CP5 Yamaha ] - Sélection quelques vidéos originales et pertinentes 18nov2010
            [CP5 Yamaha ] - Tests , Analyses & Comparaisons Maj 2 dec 2010
            [CP5 Yamaha ] - photos en HD haute résolution
            [CP5 Yamaha ] - SOS Support - Documents PDF - SAV - Contacts
            [CP5 Yamaha ] - Transport Protection Flight-Case , Moussage

            [CP5 Yamaha ] - Astuce Start-Stop FC5 - contrôle Tracks patterns Rythm

            [CP5 Yamaha ] - Logiciel d'édition Mac/PC
            [CP5 Yamaha] - Quels Expandeurs pour le compléter
            [CP5 Yamaha] - Sonorisation Live - différents besoins - Propositions/Réflexions

            [CP5 Yamaha ] - Solution pour protéger peinture noire satinée - ça existe !
            [CP5 Yamaha] - QUIZZ de l'extrême - informations et liens introuvables


            je ferais volontiers un don généreux à AUDIOKEYS si ces posts étaient récupérables !

            je croise les doigts !
            CP5 Yamaha - SV1 Korg - CLP170 Yamaha (2002) - F110 Roland - XV88 Roland - TX802 - TX7 - Bar Roland R70 - Zoom H4n - Accordéon Cavagnolo Super Compact Midi - Promix 01 Yamaha - Sono APG DS12 - Piano Acoustique Droit Cherny

            Commentaire


            • #7
              Et bien espérons que certains membres ici auront sauvegardé ces infos et pourront ainsi les remettre en lecture pour tous.

              Tu as essayé de voir s'il y a des pages en cache qq part, ou via l'archive Internet Wayback Machine, etc...?
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                SOS pour retrouver mes post en cache ? ou et comment ?

                merci François , pour tes suggestions ,

                mais je ne maitrise pas tous ces outils !

                je lance donc un SOS à la cantonade à qui pourrait m'aider à retrouver miraculeusement mes pages perdues après avoir vérifier que ça marche au moins pour un lien parmi ceux donnés plus haut :....

                don paypal en cas de réussite avérée !

                question : le site AUDIOKEYS a été remanié ( nettoyé ) quand ? date du changement d'hebergeur ? ça pourrait aider pour les recherches non ?
                CP5 Yamaha - SV1 Korg - CLP170 Yamaha (2002) - F110 Roland - XV88 Roland - TX802 - TX7 - Bar Roland R70 - Zoom H4n - Accordéon Cavagnolo Super Compact Midi - Promix 01 Yamaha - Sono APG DS12 - Piano Acoustique Droit Cherny

                Commentaire


                • #9
                  merci François ! un espoir partiel mais besoin d'aide tout de même

                  merci pour ton aide François !

                  j'ai d'abord cherché et trouvé une page d'information importante qui pourrait concerner et intéresser d'autres utilisateurs



                  j'ai tenté tous les moyens indiqués sans succès sauf

                  WAYBACK MACHINE m'indique un backup datant du 9 novembre 2012


                  et j'ai retrouvé la trace de tous mes posts ici précisément :
                  Les Pianos Numériques, Audiokeys, MAO, musique assistée par ordinateur, synthétiseur, séquenceur, Korg, Roland, Yamaha, Home Studio, Hi Tech, musique, musiciens, clavier, arrangeur, sampleur, matériel, audio, son, technologie, electronique, sun music new, oasys, tritonton, tri_tonton, guitares, basses, amplis, effets, batteries, percussions, tv, video


                  Mais ..... tout n'a pas été enregistré par Wayback Machine ! ou alors il faut chercher mieux , autrement entre novembre 2011 et novembre 2012 ( date approximative à laquelle j'avais ajouté d'autres videos youtube relatives au CP5

                  maintenant , à tous ceux qui manipulent rapidement les formats HTML ou autre , je lance un SOS pour pouvoir introduire à nouveau mes anciens posts rapidement sans prise de tête sur le forum AUDIOKEYS ?

                  si un administrateur ou un modo peut me faire ça je fais un don à AUDIOKEYS via paypal

                  sinon merci de m'indiquer la meilleure procédure rapide pour tout recopier en moins de 1/2 h ?
                  CP5 Yamaha - SV1 Korg - CLP170 Yamaha (2002) - F110 Roland - XV88 Roland - TX802 - TX7 - Bar Roland R70 - Zoom H4n - Accordéon Cavagnolo Super Compact Midi - Promix 01 Yamaha - Sono APG DS12 - Piano Acoustique Droit Cherny

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    J'ai créé une nouvelle discussion traitant ce sujet (messages disparus).
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, il faut chercher avec Wayback Machine. La sauvegarde est en général séquentielle, ce qui veut dire que tu vas retrouver certaines informations à certaines dates de sauvegarde, puis d'autres dans des sauvegardes ultérieures. Ce que Wayback Machine n'enregistre pas, ce sont les photos. Mais pour du texte, ça doit pouvoir se retrouver.

                      En ce qui concerne les infos, il suffit que tu ouvres un sujet sur le CP5 dans la rubrique correspondante, puis que tu fasses un couper/coller de ce que tu auras retrouvé.

                      Et cette fois-ci, sauvegarde les infos ailleurs aussi !
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par abomic
                        Alchemist , peux tu préciser le lien de la nouvelle discussion " MESSAGES DISPARUS" ? je n'ai pas trouvé avec le moteur de recherche audiokeys
                        Apparemment, tu l'as trouvée, vu que tu y as répondu
                        Hello, World!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X