Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CVP série 5....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CVP série 5....

    Bonjour à tous,
    Yamaha vient de sortir sa nouvelle série de piano "arrangeurs", les CVP série 5.
    En gros, un CVP correspond à un Tyros avec un clavier dur 88 touches, dans un meuble assez classieux, avec un système d'amplification haut de gamme intégré, et quelques bricoles en moins (pas de disque dur intégré, etc...)
    Alors que la série 4 était "dérivée" du Tyros 2, la série 5 tire ses améliorations du... tyros 3.
    Nous sommes plusieurs sur ce forum à avoir un CVP 407, et, apparemment, il n'y a pas de 507. On trouve les CVP 501, 503, 505 et 509. sachant que les 407 embarquait les mêmes fonctions que le 409 avec, pour seules différences, les touches qui n'étaient pas recouverte d'ivoire de synthése, et un placage du meuble différent.

    Donc, quels sont les évolutions entre un CVP 407/409 et un CVP 509 ?

    Tout d'abord, les sons de piano passent de 4 niveaux de dynamique à 5.
    Ensuite, il y a plus de sons d'usine (811 contre 590) plus de rythmes, et l'ajout des voix dite "super-articulation 2".
    Par contre, ayant un peu manipulé le tyros 3 lors de sa sortie, je ne vois pas comment on peut déclancher ces effets de super-articulation sur le CVP vu qu'il n'y a pas de boutons dédiés (peut-être les pédales ?).

    Enfin, il y a plus d'effets, mais le système d'amplification est identique avec les mêmes HP.

    Bonne nouvelle quand même, il semblerait que les prix des ces instruments aient baissés, puisque on trouve des CVP 509 près de 1000 € moins cher qu'un CVP 407....
    Dernière modification par fredix13, 20 octobre 2009, 10h31.
    CVP 407 - M3-73 + EXB 256 et Radias - HS80M - Poly 61

  • #2
    'ille -ouille !!
    Ca c'est un de mes plus gros phantasmes, un CVP 1/4 de queue comme toucher lourd.
    Peut etre dans une autre vie.
    Je trouve le toucher super agreable, le sonorités globalement tres bonnes et le piano somptueux avec, pour parfaire le tout, un systeme d'ecoute pile poile qui sonne bien comme il faut avec son moteur sonore :love

    Posseseur de 407 et plus (CVP, pas peugeot, hein ! :dents) je vous envie !!!
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      je fais partie des possesseurs de CVP 407 et je ne suis pas des plus heureux d'apprendre que mon instrument qui n'a que 10 mois est déja obsolète et qu'en plus je l'aurais payé beaucoup plus cher qu'un 509.
      C'est un peu rageant non ! D'autant que j'ai déja acheté un PSR 9000 pro 6 mois avant la sortie du Tyros, je dois être maudit ....:dents
      Cela dit je m'éclate avec mon 407.
      Musicalement
      Michel

      PSR 9000 Pro - CVP 709

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        C'est le lot des appareils électroniques : obsolètes le jour de l'achat :?

        Comme disait ma grand-mère : "Après un achat, ne plus retourner au magasin, et ne plus lire les propsectus publicitaires".
        C'était il y a 30 ans
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Cleo28, pourquoi ton - nos CVP 407 seraient-ils obsolétes ?

          Je ne vois aucune raison valable de changer un instrument qui marche très bien.
          Que t'apporterait le fait de changer d'instrument ?

          Rien a changé, à part quelques voix en SA2 + quelques rythmes...

          J'ai essayé le Tyros3, sur lequel on retrouve ces mêmes voix de SA2, c'est vrai que la cornemuse ou la clarinette sont plus réalistes, ainsi que le sax, mais franchement, ça vaut pas le coup de changer pour ça. Quand à la vingtaine de styles en plus.... no comment.

          Pour tout le reste cf site de yamaha, rien n'a changé...

          A mon avis, les CVP sont des instruments fait pour durer...
          Je me poserai la question du changement d'ici une bonne dizaine d'années, si ce n'est plus...
          CVP 407 - M3-73 + EXB 256 et Radias - HS80M - Poly 61

          Commentaire


          • #6
            Merci fredix 13 de nous remonter le moral
            Je reconnais que le terme obsolète est un peu fort et je suis de ton avis pour penser qu'il n'y a pas lieu de changer d'instrument pour si peu ...
            Michel

            PSR 9000 Pro - CVP 709

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Teuf Voir le message
              Ca c'est un de mes plus gros phantasmes, un [...] 1/4 de queue [...]
              Moi aussi

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #8
                Ces séries CVP sont de véritable réussite.... j'ai eu le bonheur d'en posséder un il y a quelques années et j'en garde un super souvenir..... En fait, je l'avais revendu pour m'acheter un Tyros 2 + un piano numérique (RD 700) pour le côté occasionnel du transport si nécessaire... J'avoue que la partie tout en un de qualité comme le sont les séries CVP me manque parfois! Je pense qu'un jour, j'y reviendrait notamment pour changer mon vieux piano numérique de salon (un technics) en trouvant peut-être un belle occaze! D'autre part, ça fait des années que les séries CVP change environ tous les 2/3 ans (il faut le savoir !) pour inclure notamment les évolutions que l'ont trouvent dans les Tyros qui eux aussi changent au même rythme.....
                Je trouve qu'il manque 2 choses au CVP par rapport au Tyros : la 3eme voix right, et surtout les PADS !
                Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Je viens d'acheter un CVP 407 ( je le recois la semaine prochaine ) et je ne pense pas qu'il soit demodé.
                  Effectivement il y a la serie 5 qui sort en ce moment mais comme le prix que j'ai eu sur le 407 etait plus interressant que les nouvelles fonctionnalitées de la serie 5 je l'ai pris.

                  Je pense pas que le nouveau soit mega super plus par rapport a l'ancienne serie. et de toute facon il y aura toujours un nouveau modele.

                  en tout cas vivement la semaine prochaine

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense aussi qu'il doit y avoir de belles affaires en neuf sur la série 4 dans les magasins qui ont en encore.... La côte d'occasion devrait baisser également !!
                    Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                    " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X