Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Cp88 et Cubase, problème de vélocité ou volume enregistrement midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Cp88 et Cubase, problème de vélocité ou volume enregistrement midi

    Un petit problème quand j'utilise le cp88 avec Cubase 10, j'ai un souci quand j'écoute ce que j'ai enregistrer en midi avec le cp via USB, c'est plus fort qu'au moment où j'enregistre..pourtant il semble enregistrer la bonne vélocité mais la ŕé écoute est plus forte c'est assez agaçant pour travailler quand il y a d'autres pistes avec d'autres instruments, j'ai essayé pas mal de trucs, est ce un bug du Cp? Un réglage de cubase? pourtant je n'ai jamais eu ce soucis avec d'autres claviers maitres...Je précise que c'est quand j'utilise les sons du Cp qui est réglé du coup en "local off' bien sûr...si quelqu'un a une idée merci!

  • #2
    Bonjour

    Tu as toujours la possibilité d'agir au sein de cubase sur ta piste en baissant globalement le volume midi de celle-ci.
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Un bug du CP88, je ne crois pas. En local control off, il ne fait que jouer ce que lui envoie Cubase. C’est à croire qu’à l’enregistrement, tu as un volume (envoyé par Cubase ou celui par défaut)... et à la relecture un autre, probablement celui de la piste.

      Comme propose Poupouye essaye de modifier le volume et rapporte nous ce que cela fait. Est-ce que le volume joue sur ce que tu enregistres ? Sur ce que tu réécoutes.

      Je suppose que ta piste est MIDI (et non instrument).

      (Tu compares avec des claviers maîtres mais sans préciser la configuration - piste instrument envoyé dur un VSTi vs. MIDI renvoyé sur le CP88 ou autre... du coup la comparaison est peu utile)
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous pour les retours ! le phénomène semble s'estomper avec la mise à jour du CP88, peut etre aussi une sensation différente de son au moment de jouer..

        Commentaire

        Chargement...
        X