Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha CP73/88 vs YC73/88

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dkrome
    a répondu
    Le YC88 avec le clavier du CP88 pour l’orgue cela ne doit pas être génial, un ami vient d’acheter ce YC88 et commande l’orgue avec un clavier externe;

    Laisser un commentaire:


  • pinkcomputer
    a répondu
    La série YC est plus polyvalente selon moi, de part la présence du moteur FM et de la présence du moteur d’orgue ... elle s’adresse aux organistes mais pas seulement ... on se rapproche plus d’une véritable gamme stage keyboard à la Nord. Reste que sur le modèle que je possède YC61 , je trouve la mécanique du clavier extrêmement bruyante ... sinon en terme de qualité des sons, ergonomie le reste est très réussi ...

    Laisser un commentaire:


  • twinton
    a crée une discussion Yamaha CP73/88 vs YC73/88

    Yamaha CP73/88 vs YC73/88

    Que peut on dire de ces deux claviers Yamaha ?
    Certains diront certainement que le CP s'adresse avant tout aux pianistes et le YC aux organistes...
    C'est d'autant plus vrai pour ce dernier en version 61 notes avec le toucher waterfall, mais la sortie des versions 73 et 88 notes vient rebattre les cartes !
    Le CP conserve semble t il quelques spécificités pianistiques mais le YC avec ses deux parties key/synth laisse malgré tout de quoi faire en dehors des sons d'orgues.
    Au final j'ai l'impression que le YC est plus polyvalent que le CP...
    En particulier, à la comparaison des manuels, il me semble que la section effets du YC offre plus de possibilités et de flexibilité que celle du CP...
    Qu'en pensez-vous ?
    Et surtout y a t il des avis d'utilisateurs ?
Chargement...
X