Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha YC mon avis perso

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et bien je ne sais pas trop quoi en dire Twinton pour le moment . Je l'ai installé ce soir viteuf , parcouru un peu les sons mais bon j'ai remis les miens . Y a quelques trucs en plus mais rien n'a trop attiré mon attention .
    Je saurai en dire plus ce weekend je pense .
    Jean-louis
    Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

    Commentaire


    • #17
      What ?
      Le felt piano, le CP80...?? Ça le fait pas ?
      Il me semble y avoir qqes sons FM bien sympa aussi...
      A réessayer tranquillement ce week-end peut-être ?
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #18
        Ben si , le CP80 claque bien mais bon .
        Ils ont rajouté quelques sons , deux choirs dont un de bien pour mixer avec le Rhodes et jouer 10cc par exemple. Un Marimba sympa à mixer aussi .
        Après le reste ne m’intéresse pas trop ; J'ai trouvé sur le soundmondo un super son de DX7 qui est plus intéressant pour moi que bcp de ces sons .
        Ce clavier reste un bon clavier de scène sur le quel tu te fais ta mixture . Il est certain que pour les orgues c'est vraiment impressionnant car il y a tout mm les bruits de la roue phonique etc .
        Le nouveau piano Hamburg ne m'apporte rien non plus car celui que j'ai modifié sonne vraiment comme j'aime .
        Je me fais mes sons petit à petit comme sur le SV mais là en plus il y a cet orgue fabuleux ,et mixé avec le Rhodes ça déchire ! Et mm avec le son DX7 par exemple pour jouer Super Nana par exemple .
        Les pros doivent se régaler c'est sur !
        Il manque une basse jazz avec la cymbale pour les sons mais ça c'est pour jouer seul car qd tu es dans un groupe ..........je peux comprendre . C'est comme les guitares électriques pas besoin en groupe .
        Par contre il y a un gros oubli ! On ne peut pas régler le type de reverb sur la reverb générale ! Dommage .
        En résumé il y a de nouvelles fonctions pas importantes pour moi qui cherche la simplicité .
        Pour la variété des sons le CK m'intrigue . Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre la philosophie des grandes marques .

        Jean-louis
        Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

        Commentaire


        • #19
          Je pensais que tu aurais eu plus d'enthousiasme, Jean-louis, mais après tout tu as raison, suivant ses attentes, ses goûts personnels, etc, ces nouveaux sons peuvent convenir ou pas... Mais il me semble au moins que les sons de pianos de cet update seront bien accueillis par une majorité d'utilisateurs. (ce que je ne suis pas du reste... Lol).
          Après oui, je ne doute pas qu'il doit aussi y avoir des programmations de sons intéressantes sur Sound Mundo, cela fait partie des ressources à explorer et à exploiter pour ce YC. C'est plutôt une chance d'avoir ça à disposition.
          Personnellement je ne vois pas un clavier de scène exclusivement pour l'usage en groupe.. Un clavier seul peut très bien assurer le spectacle, en piano-voix par exemple, donc pourquoi pas des sons de bass/cymbale ou guitare... Pour moi ça peut à aussi faire partie des sons du YC.
          Je ne suis pas certain que le CK fournisse une plus grande variété de sons... Selon moi cependant, la qualité sonore est en deçà du YC, et à n'en pas douter la qualité de fabrication moins premium. Et pour moi la philosophie de Yamaha là est très claire: fournir un clavier avec un esprit similaire au YC mais à un tarif bien plus abordable.
          Pour les nouvelles fonctionnalités du YC, celle qui permet des éditons communes aux différentes parts key A/B me paraît pas mal. Cela doit simplifié les choses justement.
          Je comprend d'ailleurs ta recherche de simplicité mais il faut bien admettre que la simplicité conduit bien souvent à des limitations ou à des manques. Difficile de trouver le juste milieu !
          ​​​​​​
          Dernière modification par twinton, 07 avril 2023, 23h08.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #20
            Ca fait plus d’un an que je fais des concerts avec le YC 73, je l’ai emmené partout….et je dois dire que c’est vraiment un super piano de scene!
            Difficile de trouver mieux a ce prix et a ce poid sur le marché, car le stage 4 est un peu plus mais beaucoup plus cher.
            Son toucher est vraiment sympa, ca sonne au top…bref RAS pour moi.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #21
              Pareil. Concerts, Duo et repets avec la bestiole depuis un bout de temps. La bête ne bronche pas. Un clavier maître au dessus pour les orgues pour les plans qui ne demandent pas trop de sons différents où le MODX si besoin de compléments et me voilà équipé. LE YC convient à toutes les situations et est bien moins chers que son concurrent tout de rouge vêtu. 13 kg à la pesée, prêt à au combat, ça change la vie.

              cette nouvelle os est un plus que je vais installer ce week end. Pas eu le temps de lire les ajouts.

              Commentaire


              • #22
                Lekanut , je serais très curieux d'avoir ton avis comparatif entre le SV2 et le YC
                Oui Twinton quelques petits trucs sur les réglages c'est vrai mais de toute façon l’ergonomie était déjà très bien .
                Sur soundMondo y a quelques trucs sympas , certains ont l'oreille très fine mais faut fouiller , d'ailleurs j'y ai mis mon son Supertramp , peut-être que ça incitera quelqu'un à faire mieux
                "Personnellement je ne vois pas un clavier de scène exclusivement pour l'usage en groupe" Et bien complètement d'accord avec toi Twinton !
                Jean-louis
                Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                Commentaire


                • #23
                  Slt, je viens de me séparer de mon Sv2 et possède le YC73.

                  personnellement je trouve les Rhodes du Sv2 plus organiques, plus intenses. C’est un vrai plaisir que de jouer dessus. Yamaha a sa signature et les rhodes sont magnifiques aussi.

                  Pour les pianos c’est une histoire de goûts. Ceux du Sv2 sont bien calibrés pour la scene mais manque de « respiration «. Il a fallu que je trouve la bonne compression sur le YC pour profiter pleinement du son de piano qui lui a tendance à claquer quand on frappe plus fort.

                  Le YC possède cette section orgue que n’a pas le Sv2 qui n’a que quelques sons organ, mais jouer de l’orgue sur un clavier lourd n’est pas du tout adapté.

                  Le YC a une gamme de sons plus étendues, un clavier bien plus léger mais très agréable. Je me suis séparé du Sv2 parce que le clavier est beaucoup trop ferme, rebond très lent, au bout d’en certains temps dessus, j’avais mal aux doigts ce qui ne m’était jamais arrivé sur d’autres claviers lourds.

                  Bref, le YC est complet, facilement transportable, section organ superbe, autres sons solo, nappes magnifiques et pilotables sur un autre clavier tout en conservant d’autres sons piano rhodes sur son clavier(impossible à faire sur le sv2).

                  Je n’ai pas à ma connaissance de maj apportant d’autres sons sur le Sv2 tandis que Yamaha nous gratifie d’une belle maj.

                  Sv2, clavier à l’ancienne, YC clavier plus moderne.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je te remercie bcp pour ton retour Hello et je suis d'accord avec toi . J'ai eu le SV2 mais pas longtemps car je l'ai cédé à ma fille qui l'a ensuite revendu pour un Kawai .
                    Sur le SV2 le fait de pouvoir mélanger plusieurs sons c'était cool dans l'esprit mais impossible de régler la vélocité donc pas trop d’intérêt pour moi .
                    Le SV2 a besoin d'un nouvel OS avec pas grand chose pour en faire un clavier sympa .
                    Après il est certain que sur le YC le fait d'avoir cette section d'orgue complète ça apporte un vrai plus .
                    Sur le SV2 les sons de guitares sont plus réalistes avec la vibration des cordes etc mais bon . Les Whurly de souvenir étaient très bien aussi . Il y a aussi des gros sons Korg comme le son orchestre pour jouer John Miles par exemple .
                    Le YC est très bien car il offre la possibilité de travailler ses sons mais qd tu as trouvé , tu as intérêt à les sauvegarder car y a qd mm du boulot pour un néophyte comme moi
                    Cet YC amène au jeux ,il me rappelle le plaisir que j'ai trouvé avec mon SV1 qd j'ai découvert ce clavier .
                    Voilà un clavier que je ne revendrai pas à moins qu'un jour il y ait un YC2
                    Jean-louis
                    Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                    Commentaire


                    • #25
                      Nouvel OS installé. Les 2 nouveaux pianos sont vraiment pas mal. Hamburg piano est vraiment inspirant. Quelques sons solos intéressants typés FM. Je n’ai jamais été fan des sons DX mais il y a de belles choses.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je note ici ou là des pianos appelés par la ville ou pays de naissance pour éviter de se fâcher avec les marques (Hambourg, Berlin, Vienna sont par exemple, les sonorités des Casio GP, on a aussi l’UVI Austrian, Ivory Italian Grand…). Ici Hambourg est très très vraisemblablement synonyme de Steinway de Hambourg (il y a aussi les Steinway de New-York moins ronds, plus brillants).
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #27
                          Hello, le piano rajouté est en effet plus rond, plus feutré moins brillant que le C7. Il me semble intéressant pour le duo. C ´est un complément vraiment pas mal. Le cp80 est aussi très sympa pour ceux qui apprécient ce son très typé. Je vais me pencher sur les autres fonctions de ce nouvel OS qd j’aurai un moment.

                          le YC est un bel outil, très complet, évolutif et vraiment simple à utiliser. Idéal pour la scene.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X