Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau clavier de scène Yamaha CK61 et CK88, article Moessieurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci, lien corrigé, et non tous les sons ne sont pas ceux du MODX, CFX et S700 sont certes dans le MODX mais ce sont ceux de la version CP, deux autres Live CF3 et U1 viennent du CP, tout comme les Cp 80 et Digi piano, pour les EP en provenance des Yamaha CP/YC et pour les orgues alors non pas du tout pour les 5 modélisations, vous en saurez un peu plus ce soir avec le Teck Talk Live a 22h et demain soir à 21h sur ma première vous aurez moultes détails en français 😉 stay tune comme on dit. Je me prépare pour l'émission en Anglais

    Prêt pour ce soir ttl ck2.jpg
    Dernière modification par papaphoenix, 15 mars 2023, 07h45.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #17
      J'ai lu dans ta présentation Joël, que les sons d'orgues du CK sont basés sur de L'AWM (peut on alors parler de modélisation ?) et sont issus du Reface YC ​​​​​​

      ​​​​​​
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #18
        AWM (Advanced Wave Memory), est plutôt une technologie de sampling.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #19
          C'est bien pour ça que je dis ça.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #20
            En effet mais plus facile à dire comme cela pour les différencier des orgues liturgiques qui sont AWM2 et qui ne peuvent pas utiliser les tirettes, percussions et Chorus-vibrato 😉 ces 5 la reproduisent les sons des orgues électroniques sous leurs divers aspects.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #21
              Donc, c'est juste un MODX avec moins de sons et de possibilités...
              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

              Commentaire


              • #22
                Je ne dirais pas ça car ergonomiquent aussi il y a quand même pour le CK une intention particulièrement pensée pour la performance live différente de celle du MODX. On pourrait dire plus directe.
                Comme écrit dans la présentation de Papanix sur Moessieurs, le CK est plutôt au YC ce qu'est le MODX au Montage.
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #23
                  Sinon c'est vrai que niveau look il ressemble un peu...à l'intérieur d'une Chevrolet des années 70 !!!

                  fichier.jpg
                  Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                  Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                  Commentaire


                  • #24
                    Bien vu ! La face arrière arbore en effet un style très rétro. J'aime assez.
                    Je suis moins fan de ces boutons apparemment en caoutchouc et colorés de la façade avant.
                    C'est tres subjectif évidemment...
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #25
                      Ce CK m’intéresse de plus en plus…
                      néanmoins, je trouve que le Roland RD 88 est un bon challenger avec ses 3000 sons et ses 300 euros de moins.

                      A part le côté Bluetooth du yamaha, je vois pas trop la différence entre les 2 .
                      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                      Roland bk7m
                      Piano numérique: Roland HPI-7F
                      Mixer: Yamaha Aw16g
                      Enceintes: Tanoy reveal
                      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                      V Stand.
                      M audio code 49

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X