Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

yamaha cp 50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • yamaha cp 50

    si vous avez des questions sur ce piano allez y !!!
    je prends énormément de plaisir à jouer dessus !!!
    le toucher et les sons de piano acoustique ( CF GRAND) et électrique ( RD1 75) sont vraiment excellent, une fois quelques réglages effectuées.
    je trouve certaines boucles de batterie intéressantes et je suis pas vraiment client d'habitude !
    Dernière modification par ghkgoto, 29 juin 2010, 19h35.
    minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

  • #2
    Bonjour et merci pour ta proposition .
    Moi j'aimerai savoir comment se comporte ce CP50 dans ce que les pianos numériques ont de plus ingrat à savoir le sustain et la résonnance sympathique .La plupart du temps c'est court ,statique et figé et ne correspond en rien à la réalité acoustique d'un piano .Est ce que Yamaha ,grand fabriquant de piano acoustique ,a integré cela dans sa modélisation ?ou est ce encore un piano de scene de plus ?
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      cette sensation sur un acoustique est exceptionnelle, en effet cela est trés difficile à reproduire sur un numérique,
      ce que je peux te dire c'est que tu peux agir sur les paramètres suivants :
      damper resonnance, damper time, key off samples amount.
      minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

      Commentaire


      • #4
        Il serait également très intéressant de connaître ton sentiment sur les Rhodes, étant donné que tu joues sur un Mark1, la comparaison sonore entre le numérique du CP50 et le bonne vieille mécanique de FRM1 étant plus aisée, non?

        Concernant les sons de piano acoustique tu mentionnes en effet les possibilités de travailler sur certains paramètres en réponse à Dominique mais tu ne nous dis finalement pas si le tripotage de ces paramètres donne un résultat probant: tu nous mets l'eau à la bouche...
        Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

        Commentaire


        • #5
          pour les rhodes, c'est une vielle histoire, j'ai possédé différents modèles depuis 10 ans et je préfère de loin les mark 1a.
          j'ai beaucoup de plaisir à jouer sur le rhodes du cp 50, le fait de pouvoir régler l'angle de frappe (strike position) est trés important pour moi, des fois j'ai besoin d'un rhodes trés moelleux et d'autres fois il faut que ça tape vraiment !!!
          le choix de yamaha de mettre ce modèle de rhodes sur le cp 50 est trés judicieux, car avec quelques réglages il peut sonner + roots ou + moderne.
          pour le piano j'affine encore mes réglages.
          pour le sustain la fonction half down pedal est intéressante.
          minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

          Commentaire


          • #6
            intéressant tout ça , a tu eu l'occasion de jouer sur le CP5 avant ton choix sur le CP50 car il ya une ptite différence de prix et je me demande si vraiment elle est justifier? quoi que pour l'instant les critique d'utilisateurs que j'ai vu sont très très bonne.
            le clavier GH du CP50 est le même que sur le cp300 ou cp33? quel sont tes sensation entre le clavier et le son? et le son est il plus évoluer que sue ces mêmes machines?
            voila 2,3 ptites questions.
            Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

            Commentaire


            • #7
              je n'ai pas essayer le cp 5, trop cher et trop lourd pour moi, je trouve le toucher du cp 50 meilleur que sur les cp 33 ou p 155, même si dans les textes c'est le même, le keybed doit être légèrement différent; + agréable à jouer en tout cas.
              la force de ce piano est dans la gestion des différentes couches d'échantillonnages avec la technologie SCM, pas d'effet de saut, chose que je trouvais gênante sur les nord stage ou korg sv1.
              Dernière modification par ghkgoto, 30 juin 2010, 14h28.
              minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

              Commentaire


              • #8
                merci pour tes précisions ! manque plus que j'essaye entre les 2 pour faire mon choix mais dur a part a paris de pouvoir essayer !! A Lyon qui est le plus près de chez moi ces modèles apparemment font fureur car des qu'il y en a un en mag il part dans la semaine.
                Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  J'ai vu que le CP50 était dispo vers Gerland, mais pas possible d'y jeter une oreille, contrairement au CP1 qui forme un joli carré avec un RD700GX, un Mark7 et un SV1. Entrangement pas vu le CP5... Si les sons du CP1 se retrouvent dans le CP5, c'est clairement une belle machine. Pour ma part, j'ai un SV1 depuis fevrier, c'est un véritable plaisir que de jouer dessus tous les jours, malgré les différents commentaires sur le net ici ou là (pas de tirettes, pas de split, clavier peu agréable...). Je pense que c'est surtout une question de goût et de ce qu'on attend d'un clavier de scene, mais que ce soit un RD700GX, un SV1, un CP1, CP5 ou CP50 cela reste de très belles machines qui offrent de très belles possibilités.

                  Si le SV1 n'existait pas, j'aurais clairement craqué pour un CP5.

                  Stéphane

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    J'ai deux questions aussi :
                    As tu pu comparer avec un SV1 ? Comment sont les whurlys ?
                    Je trouve l'idée sympa d'avoir intégré des rythmes à condition bien sur qu'ils soient complets
                    Jean-louis
                    Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci GHK pour ta réponse. Ceci dit, j'ai eu aujourd'hui la chance de pouvoir pianoter sur un CP50 qui se trouvait à côté d'un CP33, d'un SV-1 et d'un NordPiano. Le toucher du Yamaha est très séduisant et à mon goût meilleur que celui du CP33. J'ai du mal à départager le clavier du CP50 et SV-1: bien que légèrement différents, ils me plaisent tous les deux. Le Nord Piano me convient moins. Pour ce dernier, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer car il n'était pas branché et personne pour m'aider, Grrrr...
                      Je suis d'avis également avec ghk en ce qui concerne l'effet de saut d'échantillonnage très légèrement perfectible chez Korg. Bien que son piano acoustique soit moins précis dans la brillance du son que le Yamaha, je me suis senti plus à l'aise sur le SV-1, difficile à expliquer et affaire de goût...
                      Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        à mon gout le SV1 est l'instrument perso par excellence
                        Jean-louis
                        Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                        Commentaire


                        • #13
                          tout dépend de ce que l'on doit jouer, j'ai comparer le cp 50 et le sv 1 côte à côte, pour moi y a pas photo sur le toucher,le cp 50 est beaucoup plus nerveux, très appréciable si l'on doit répèter très rapidement les mêmes notes en octave ou en accord, le toucher du sv 1 est un peu plus mou et correspond mieux aux pianos electriques.
                          minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

                          Commentaire


                          • #14
                            Et question sons alors ? wurlys par exemple ? As tu comparé ?
                            Jean-louis
                            Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                            Commentaire


                            • #15
                              pour les wurlis, c'est pas mal, mais a part le wurli de scarbee je n'ai pas encore entendu de son de wurli satisfaisant même chez korg ou clavia.
                              je classerais quand même le wurli de korg au dessus même si je le trouve un poil agressif.
                              Dernière modification par ghkgoto, 01 juillet 2010, 09h30.
                              minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X