Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CLP - CVP neuf ou CLP - CVP occasion + carte son + PianoTeq

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CLP - CVP neuf ou CLP - CVP occasion + carte son + PianoTeq

    Bonjours à tous,

    Question maintes fois abordée, mais j'ai des doutes que je n'arrive pas à dissiper malgrès mes recherches sur le forum et j'espère que j'y verrai plus clair grâce à vos expériences.

    Préambule:
    Mon enfant de 10 ans a commencé des cours de piano et il lui faut un instrument pour s'exercer.
    Habitant en appartement et déménageant souvent, je me tourne vers un piano numérique.

    Mes pistes:
    Je me retrouve, entre-autre, dans ce cas et j'y ai appris une foule de renseignements et de gaffes à ne pas commettre (pas facile..)

    J'ai compris que l'argument CVP / arrangeur, n'a pas la même qualité d'échantillonnage qu'un piano numérique. Et pourtant, moi qui ne suis pas musicien, je me suis amusé à faire sortir différent sons et autre.. (je dévie de mon sujet initial:deçu.. désolé)

    Puis en farfouillant un peu plus, il semble que pour les sonorités Piano, le logiciel Pianoteq surpasse largement tous les pianos numériques samplés.

    En poussant plus loin mes recherches sur la MAO, il semble qu'il y ai certains détails comme la latence des cartes son ou du clavier qui doivent être prise en compte.

    Il faudrait aussi un PC robuste pour que Pianoteq puisse faire du temps réel; de ce côté là c'est OK. Je dispose d'un Bi-Xeon Quadcore 2.93 Ghz, 12 GB de RAM à 1033 Mhz, Window7 et linux, avec PCi et PCi-express

    Questions:

    Pour apprendre à jouer et connaitre la sonorité piano est-ce mieux:

    - un piano numérique neuf haut de gamme Genre CLP-380, échantillonnage dynamique 5 niveaux, mécanique GH3