Ce n'est pas impossible avec le Tyros, mais le Kronos est d'emblée plus adapté pour ce genre d'utilisation.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Recherche conseils éclairés pour un nouveau clavier.
Réduire
X
-
Oui, ce qui t'est expliqué ici c'est que les sons du Kronos seraient plus adaptés à un usage de scène, plus à même de pouvoir trouver leur place, sans être "noyés" au sein d'un mix live.
Ce n'est pas impossible avec le Tyros, mais le Kronos est d'emblée plus adapté pour ce genre d'utilisation.Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
Claviers maitres STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49
Interface audionumérique FOCUSRITE Scarlett 2i2
Enceintes YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701
-
Bonjour,
@Twinton il me semblait avoir compris cela mais sans en être sûr. Des fréquences (medium et haut) manquent dans les sons du Tyros, ce qui pourrait expliquer mon impression de froideur ou mon manque d'enthousiasme sur les pianos ? C'est propre. Peut-être un peu trop. Voilà qui est réglé pour les sons. Reste à voir le côté "workstation" pour la maison. Et le panneau arrière, j'attache une certaine importance à tout ce que l'on peut brancher et ce n'est pas qu'une influence de mon ex-métier, cela peut me faire l'économie d'une nouvelle carte son (le Tyros, sûr, le Kronos, à voir).
Encore merci.
FrançoisClaviers : Kronos 2 73, Fatar SL-880, 2 EMU ESI 4000, harmonium Weaver mod. "Parlor Upright Organ" (au catalogue de 1910)
Guitares électriques : Gibson Marauder, Washburn KC20V (micros Seymour Duncan)
Guitares acoustiques : Ibanez Concord 754ML, Epiphone FT-165, Takamine
Basse : Aria A 200
Amplis : Marshall Valvestate 8240, Roland Cube 20 orange, Yamaha HS-7
Divers : Roland VG8-EX, Band In A Box
François
Commentaire
-
Bonjour,
On cherche parfois loin ce qui est à côté (45 km) : j'ai trouvé un magasin possédant les deux instruments. De plus, il va m'arranger une démo des deux sur les enceintes Yamaha HS-7 qui me paraissent nettement meilleures que les TRS-MS05 proposées avec le Tyros. Au moins, ce sera dans la même pièce et sur la même amplification. Et, quel que soit mon choix, je ferai travailler un commerçant de mon département.
Merci pour tout.
FrançoisClaviers : Kronos 2 73, Fatar SL-880, 2 EMU ESI 4000, harmonium Weaver mod. "Parlor Upright Organ" (au catalogue de 1910)
François
Commentaire
-
Tu vas enfin être fixé! :super
Et c'est prévu pour quand cet essai?Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
Commentaire
-
Bonjour,
Cette semaine ou la prochaine. Je ne sais pas s'il a le nouveau Kronos. Nous devons convenir d'une date afin qu'il installe la chose. Si vous connaissez un système d'amplification équivalent, de cet ordre de prix ou un peu moins cher, je suis aussi preneur de conseils. Il va falloir que j'y passe parce que balancer un instrument de cette qualité dans un Marshall ...
Le site Kronoscopie est fabuleux.
Merci pour tout.
François
Commentaire
-
Bonjour,
@Renald.h je n'ai pas osé écrire le nom de la ville, mais tu as deviné. Je ne connais pas du tout ce magasin (avant la retraite, j'habitais Paris à cause du boulot et j'allais rue de Rennes aux débuts, puis à un endroit que les touristes connaissent bien pour d'autres raisons). au téléphone, ils ont l'air très sympathiques. Ce sont eux qui m'ont spontanément proposé l'essai avant que je leur parle d'acheter quoi que ce soit. Parfois, cela ne veut rien dire : je voulais faire régler finement l'action des cordes de l'une de mes grattes. Et, chez un réparateur pas trop cher mais très connu, je suis tombé sur un petit jeune très gentil mais qui ne savait pas comment régler ça. Je lui ai montré rapidement la théorie et je suis parti en quête d'un véritable luthier. Qui m'a fait le réglage parfaitement et pour à peine plus cher.
Je comprends ta remarque à propos du NS2 en voyant ton avatar. Je ne doute pas un instant de sa qualité. Mais, rien que la comparaison du panneau arrière des 3 machines laisse rêveur ! Et l'on m'a dit que ce n'est pas un très bon clavier maître.
Dommage, rien que la couleur me plaisait !
Point négatif pour le Kronos : je suis allergique aux écrans tactiles. C'est normal, en tant que guitariste, j'ai les ongles un peu longs à une main et une couche de corne à l'autre (mieux vaut là que sur la tête !). J'ai vu sur un autre post que l'on peut utiliser un stylet, mais quel est l'intérêt du tactile ? Faire moderne, comme les smartphones ? Ou faire des économies (ces écrans fabriqués massivement reviennent moins cher) ?
Autre fâcherie commune aux deux : je boycotte apple (pas la maison de disques des Beatles) pour des raisons techniques, mais surtout éthiques.
Bon, vivement l'essai. Autant faire ça pendant qu'il pleut !
Merci pour tout.
François
Commentaire
-
Pense au MOTIF XF aussi, et pourquoi pas le PA3X...Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
Commentaire
-
Recherche conseils éclairés pour un nouveau clavier.
Le meilleur luthier de la région à mon avis c'est Tom Marceau. Sinon ta un gars qui le fait au magasin de granville c'est correct.
Il ne faut pas que tu écoutes tout ce qu'on te dit essais les claviers et fais toi tes propres avis.
Commentaire
-
Bonjour,
@Twinton j'y ai pensé. Mais des choses présentes dans le Kronos et / ou le Tyros (sur le papier) manquent dans ces deux machines.
@Renald.h c'était pour ma Gibson (droitier alors que je suis gaucher et il fallait faire ça proprement). Maitenant, je ne suis pas luthier, mais un copain m'a appris à le faire.
Je voulais des avis d'utilisateurs. Je n'ai pas toujours eu ce que je voulais. C'est un domaine très subjectif. Donc, le test à St Lô sera déterminant.
Merci pour tout.
François
Commentaire
-
Envoyé par FEB Voir le message...Je voulais des avis d'utilisateurs. Je n'ai pas toujours eu ce que je voulais...
Envoyé par misterphilgood Voir le messageTu trouveras très précisément la réponse ici (Kronoscopie / Le Kronos des copines) où tous ces passionnés s'expriment librement sur le choix qu'ils ont fait concernant le Kronos. Tu verras, c'est une longue histoire d'amour !
-----------------------------------------------
Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII
Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60
Commentaire
-
Bonjour,
C'est fait, bien entendu. Mais, ayant lu des critiques fort rudes, principalement sur des sites anglophones, à propos du Kronos (et, parfois, le mot est faible), je préfère lire le plus de choses possible. Certaines, fort bien écrites et argumentées, mentionnant des points auxquels personne ne pense avant un achat et impossibles à vérifier lors d'une simple démo en magasin. Certes, cela concernait le Kronos 1 et l'on peut supposer que le 2 aura corrigé bon nombre de ces problèmes. Et peut-être avez-vous eu la chance que tout fonctionne bien, comme ce fut mon cas avec mon Ensoniq.
Enfin, je suis conscient que je recherche "le mouton à 5 pattes" ! Comme beaucoup. J'essaie donc de m'en approcher le plus possible.
Merci pour tout.
François
Commentaire
-
La quête du Grall !
-----------------------------------------------
Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII
Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60
Commentaire
-
Bonjour,
Je m'en vais donc aller arpenter les landes de la Bretagne toute proche. Ou faire un tour en forêt de Paimpont !
François
Commentaire
-
Bonjour,
Reste une question importante : le lieu de l'achat. Les prix étant partout les mêmes, j'ai le choix entre le magasin à 45 km de chez moi ou un autre dans le sud, lequel m'offre l'option "Silver Card" qui semble avoir beaucoup d'avantages (DVD de formation, ce qui ne me parait pas superflu,sons, songs ...).
Ceci, quel que soit mon choix final.
Mais, en cas de panne ... 45 km en voiture ou des frais d'envoi que je subodore conséquents, n'ayant pas l'intention de me rendre en Ariège. L'indisponibilité restera équivalente (hors voyage de l'engin).
Pour le modérateur : l'un des intervenants m'a conseillé d'acheter français. J'ai bien compris, comme tout le monde, qu'il me conseillait de ne pas acheter chez le revendeur allemand bien connu et pourtant "agréé" Korg (ce n'était pas mon intention) !
De plus, une hot-line n'est pas un luxe pour des machines de ce type. Si j'avais eu cela (ou même internet !), je me serais épargné des heures de galère ... que j'aurais pu consacrer à la musique.
Je précise que je ne connaissais pas ces magasins avant ma recherche et que je suis tombé dessus par hasard.
Quel est votre avis sur la question ? Et vos expériences dans ce domaine, si vous en avez (pour ce prix, on peut espérer une certaine fiabilité !).
Merci d'avance.
François.Claviers : Kronos 2 73, Fatar SL-880, 2 EMU ESI 4000, harmonium Weaver mod. "Parlor Upright Organ" (au catalogue de 1910)
François
Commentaire
Commentaire