Je me suis enfin décidé à fabriquer mon propre synthé. Je me suis inspiré d'un synthé du site "Notes and volts". Je l'ai pas mal modifié : je lui ai ajouté un petit écran lcd, une interface bluetooth, j'ai redéveloppé tout le code embarqué dans le teensy; le filtre n'était pas terrible. Je me suis basé sur une librairie dsp disponible pour le microcontroleur teensy.
Une p'tite photo de la bête
dgs1.jpg
L'affichage sur l'écran des paramètres de l'enveloppe sera remplacé, à terme, par un affichage de la courbe de l'enveloppe ADSR. Pour le moment, l'écran me sert d'affichage de "debug".
Je suis en train de développer une app android pour contrôler le synthé avec notamment la possibilité de modifier un certain nombre de paramètres comme le canal midi, le type de filtre et autres.
Il est pilotable par midi DIN mais ausi par l'usb, du coup en bidirectionnel.
J'ai utilisé une boîte pupître très pratique. Le panneau frontal a été réalisé sous publisher et imprimé sur un transparent pour imprimante jet d'encre.
ça a été l'occasion pour moi de faire un pcb avec des composants CMS :
pcb1.jpg
Là, il n'y a qu'un cms (le composant à droite : multiplexeur 4 vers 16) mais dans la version 2 du synthé, la quasi totalité des composants seront des composants cms.
J'ai d'autres projets en préparation : une BAR, un synthé à table d'ondes et un analyseur de spectre/oscillo, un peu comme le Korg nts 2
Voilà
A+
David
Commentaire