Non seulement j'ai pris un Korg, mais en plus j'en suis particulierement satisfait, et malgré toutes les critiques que je lis, je suis tous les jours un peu plus satisfait de mon korg !
J'ai pas le niveau pour comparer tout ce qui existe, ni analyser les subtilités favorables entre le yam et le korg.
Ce que je sais c'est que le M3 est largement meilleur que mon triton classique qui m'a apporté enormement de plaisirs et de joie depuis cinq ans que je l'ai.
Par conséquent je me voyais mal devoir tout reapprendre avec une nouvelle marque. L'ergonomie Korg me plait toujours autant.
Les sons du M3 ? ils sont pas moins bons que Yam, ou Roland selon moi. Ils sont différents, et ils me plaisent plus. Les trois marques me plaisent beaucoup : a ce niveau de technologie il faut etre blasé grave pour ne pas tous les aimer. Après on prefere celui qu'on veut !
Bref, je suis absolument ravi du M3, et meme je suis plus qu'aux anges avec !!
Le sequenceur pratique, les sons plus que bons, et la fonction Karma qui donne pleins d'idées et qui est enfin (presque) compréhensible a souhait : je ne vois pas ce qu'on peut esperer avoir de mieux, si ce n'est un Oasys, mais la c'est une autre dimension !
Les cartes additionnelles de sons en USB laissent esperer en plus une bonne évolutivité de la bête.
Aussi, je ne dis pas que je ne me laisserai pas tenter par le motif xs en rack (voire un es en rack quand le prix aura baissé).
Bref, korg me gate en mettant a ma porter un instrument disproportionné par rapport a mon talent, et je lui en suis très reconnaissant !
Les deux seuls défauts que je vois de l'appareil : la sortie casque est faiblarde, et le temps d'allumage de la bete est tres long. Et puis, la notice est un peu legere pour le karma.
voila mes impressions générales, et tant que j'y suis, merci a audiokeys pour nous informer autant sur nos instruments préférés.....
Commentaire