J'aurais une question sur l'utilisation des control change. Je suis sur un projet en ce moment dans lequel j'utilise une combi qui possède entre autre au piste de batterie controlée par un des 2 arpégiateurs. A un moment je veux jouer sans aucun arpégiateur donc j'enregistre la section avec la fonction "auto punch in" en lui disant que j'enregistre les mesures 53 à 68. Après je voulais rajouter la piste de basse toute seule (mais qui fait parti de la combi= combi split avec une basse) mais lorsque je joue la basse et que l'arpégiateur est enclanché, ça me lance la batterie. J'ai beau faire un premier enregistrement en coupant l'arpégiateur avant de lancer le séquenceur mais si je me trompe et que je veux relancer un autre enregistrement, il me rallume l'arpégiateur. L'autre solution à part vérifier et couper l'arpégiateur a chaque fois serait de lui créer un message controle change en lui disant de couper l'arpégiateur au début de la mesure 53.
J'ai lu dans le manuel que la commande on/off de l'arp était controlé par le CC98 2 (NRPN(LSB)). J'ai donc rajouté ce CC dans le séquenceur mais lorsque je lis la séquence à partir de la mesure 50 par exemple, je m'attendais à voir la lumière de l'arp s'éteindre à la mesure 53.. que nenni.. et en plus ça n'a rien changé à mes problèmes lors de l'enregistrement.
Qu'ais-je mal fait????
Commentaire