Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PCM KORG kronos vs triton

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• PCM KORG kronos vs triton

hello

j'aimerais savoir si la synthèse de la pcm du kronos est plus puissant que le triton??
    je ne parle pas des échantillon mais la possibilité des LFO et leur nombre ainsi que les filtre et leur nombre par rapport au korg triton.
    Nombre de compilation est 2 deux son sur le korg triton pour un patch est elle la même chose pour le korg kronos ?

peut ton utiliser la totalité des banque pour les échantillons pcm ? peut on utilisé la totalité des mémoire de 3 giga du kronos pour les son pcm ?

en gros avoir un kronos constituer que de pcm utilisant la totalité de la mémoire du kronos en multi échantillon sans striming

le nombre de banque est a 15-16 banque.
    Dernière modification par Abel, 23 mars 2014, 11h45.
    fantom xr+ 16 carte srx.
    et un bon yamaha.
    que demander de plus a mon niveaux ;-)

Je parie que tu retourneras encore longtemps vers tes Tritons.
    Tu es trop fort de fruit

Sinon, ramener un Kronos à un simple ROMpleur le réduit très fortement : tu as 9 moteurs de synthèse, le KARMA...
    Si tu veux juste un bon ROMpleur, il y en a des tonnes sur le marché en logiciel et en hardware, et moins cher que cela
    Hello, World!

Commentaire

ben le problème c'est que les son acoustique me manque un peu.

j'ai bien l'émulator x3 qui est un exelent rompleur voir plus avec ces filtre LFO ect
      imagine la puissance

128 ocilateur de 128 layer chaqu'un chaque et je te parle pas du reste
      il ce comporte comme un synthé hard en midi mais bon c'est dans un carcasse de pc

et puis les effet son moins puissant quand même

ça sa me turlupine

alors si le rompleur du kronos n'est pas qu'un simple rompleur bourré de LFO , filtre ect c'est tout bénef

et puis chez yamaha pas l'ombre d'une nouvelle Workstation.
      fantom xr+ 16 carte srx.
      et un bon yamaha.

Commentaire

Tu sais bien que les sons acoustiques ne sont pas le fort de Korg...
        Hello, World!

Commentaire

Envoyé par Abel Voir le message
          ben le problème c'est que les son acoustique me manque un peu.
          des sons acoustiques sur le triton????
          https://www.facebook.com/bynight.rockband
          http://www.bynightrockband.fr

Commentaire

des sons acoustiques du kronos.

s'ils sont meilleur que sur le triton a par le pianos du kronos.

alchemist j'ai vue les prix des kronos pas donné

il y a bien les carte orchestral pour le triton mais je sais pas ce que que cela donne réellement par rapport au rom du triton.
            Dernière modification par Abel, 23 mars 2014, 11h47.
            fantom xr+ 16 carte srx.
            et un bon yamaha.

Commentaire

les échantillons du Kronos sont sûrement meilleurs que le Triton, mais pour les sons acoustiques, je prendrais plutôt du Yamaha ou du Roland.

Les PCM 6/7 pour Triton sont très bonnes et ajoutent une bonne palette orchestrale. Mais elles sont bien en-dessous de ce qu'on fait en 2014, 15 ans après la sortie du Triton.
              Hello, World!

Commentaire

Si tu n'est intéressé que par du Korg et des échantillons, regarde le Krome qui est la version "2013" du Triton Le, ou le Kross.
                Hello, World!

Commentaire

Envoyé par alchemist Voir le message
                  Si tu n'est intéressé que par du Korg et des échantillons, regarde le Krome qui est la version "2013" du Triton Le, ou le Kross.

le krome ??

tu sais bien que je veux un synthé pros depuis le temps que je le répète peut être pas assez :D

je veux du lourd

du blindé avec un très bon clavier et de beauté surpuissante avec les son qui va avec.

tempis je construirais mon propre synthé :-O

du blindé avec un très bon clavier et de beauté surpuissante avec les son qui va avec.

tempis je construirais mon propre synthé :-O

les seul synthé moyens gammes que je pouvais acheter a l'époque c'est les an1x , xp10 xp30 cs1x ect, ces machine avais un charisme mais plus aujourd'huit seul peut être le x50 peut me séduire quand au m50 psss cela aurait pu le faire mais son clavier extrèmement pourris ma rebuté.
                  Dernière modification par Abel, 21 janvier 2014, 18h13.
                  fantom xr+ 16 carte srx.
                  et un bon yamaha.

Commentaire

Envoyé par Abel Voir le message
                    tu sais bien que je veux un synthé pros depuis le temps que je le répète peut être pas assez :D
                    Oui Abel , c'est sur on sait que tu veux du lourd, mais le synthé que tu veux , il n'y a que la NASA qui peut le construire !
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Envoyé par fzero Voir le message
                      Oui Abel , c'est sur on sait que tu veux du lourd, mais le synthé que tu veux , il n'y a que la NASA qui peut le construire !

pas convaincu par la nasa :deçu

clavier-destinysts110-375-032.jpg

Tout fout le camp :super
                      fantom xr+ 16 carte srx.
                      et un bon yamaha.

Commentaire

Moi j'aime beaucoup le son de French Horn du Triton !!
                        Quand on dit que Korg n'est pas fort dans les sons acoustiques, c'est pas non plus une catastrophe, et le Motif qui a la réputation d'être un tueur en la matière ne m'a pas vraiment mis sur le cul sur le sujet... Un son acoustique c'est vraiment aléatoire, selon les gouts et les couleurs, car il sera souvent tributaire de la manière dont le joue le musicien, et de toute façon, ça ne remplacera jamais le véritable instrument.

Sinon, on prend pas un Kronos pour sa ROM, on le prend pour ses synthèses, son disque dur, sa RAM, son séquenceur audio, son interface et sa rapidité de programmation ( oui ben quand on le connait bien hein ? ), ses 200 Songs, ses 400 000 notes de mémoire etc...
                        Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                        Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -

Commentaire

Envoyé par Hammer Voir le message
                          Moi j'aime beaucoup le son de French Horn du Triton !!
                          Quand on dit que Korg n'est pas fort dans les sons acoustiques, c'est pas non plus une catastrophe, et le Motif qui a la réputation d'être un tueur en la matière ne m'a pas vraiment mis sur le cul sur le sujet... Un son acoustique c'est vraiment aléatoire, selon les gouts et les couleurs, car il sera souvent tributaire de la manière dont le joue le musicien, et de toute façon, ça ne remplacera jamais le véritable instrument.

Sinon, on prend pas un Kronos pour sa ROM, on le prend pour ses synthèses, son disque dur, sa RAM, son séquenceur audio, son interface et sa rapidité de programmation ( oui ben quand on le connait bien hein ? ), ses 200 Songs, ses 400 000 notes de mémoire etc...
                          je parle du Kronos pour les son acoustique . et aussi de la carte pcm acoustique des carte triton
                          le triton je l'es repris pour ça synthèse mais j'avous qu'après avoir vendu mon motif xf les son acoustique me manque un peux donc attendon les prochain motif 256 voix de polyphonique minimum
                          fantom xr+ 16 carte srx.
                          et un bon yamaha.

Commentaire

De quel type de sons acoustiques parles-tu?

C'est juste qu'on dit souvent que Yamaha a toujours eu une certaine longueur d'avance en matière de sons acoustiques par rapport à d'autres marques comme Korg ou Roland. Mais dès qu'un synthé offre la possibilité d'y mettre des échantillons externes, il y a une possibilité d'y apporter ses propres échantillons...ce qui aura une grande influence sur la qualité finale des sons que l'on recherche.

Et le Korg Kronos me semble quand même plus puissant que le Korg Triton à ce niveau...et il existe de nombreux sons/échantillons pour le Kronos.

Je ne parle pas des sons que l'on obtient avec de la modélisation physique. Il y a bien une modélisation physique proposée dans le Kronos (STR-1), mais qui est plus orientée instruments à cordes, et pas forcément instruments à vent (comme la MOSS le permet). Korg est très certainement parti du fait que les échantillons à bord sont suffisants.

Propriétaire d'un Yamaha EX5, j'apprécie beaucoup la synthèse VL qui propose une modélisation physique, bien que seulement monophonique, mais qui permet vraiment d'obtenir des sons acoustiques étonnants de réalité (cordes, instruments à vent, à hanche, etc...). Et pourtant l'instrument à également bientôt 15 ans d'âge, mais la modélisation physique dont il s'inspire a même presque 20 ans, quant on pense aux Yamaha VL-7, VL-1, etc...

Commentaire

mais oui Spooky a raison . le kronos avale tous les formats d' échantillons Akai o sound fond . Il y a vraiment de quoi faire surtout avec une lecture en streaming la limite est repoussée très loin .
                              Tu as tous les sons acoustiques que tu veux sans parler de la séquence d'onde par la suite et du mélange avec les autres moteurs qui sont tous excellents .
                              c'est peut être un peu plus chère mais c'est une autre dimension .
                              Dernière modification par DOMINIQUE M, 22 janvier 2014, 13h55.
                              DOMINIQUE
                              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                              AKG K701 K271 K241
                              CONSOLE TASCAM 2524
                              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Commentaire

Chargement...
                              X