Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Voilà, un petit topic pour faire suite aux nombreux débats concernant le sujet. J'ai cherché un topic similaire mais je n'ai pas trouvé, s'il existe merci de me donner le lien et de fermer ce topic... Avec mes plus humbles excuses
Je comprend pas trop pourquoi tant de personnes vantent le Triton par rapport au M3. De mon côté, même si on perd la superbe lampe du Triton (humour), on y gagne en karma, puissance de son (c'est mon avis) et capacité d'édition.
En fait, j'ai même envie de considérer le M3 comme la nouvelle génération de Triton, meilleure à tous les étages (sauf peut-être au niveau du look et de l'extérieur, et en considérant que l'Oasys reste à part..)
Votre avis sur le sujet ?
Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES
je regrette de ne pas avoir la carte moss sur le m3
mais je pense qu'on peut utiliser les 2 car les sons sont differents comparé a un motif xs et un motif es
on peut quand même reproduire à l'identique beaucoup de sons du triton mais pas tous (multisamples absents, algorithmes de filtrage différents et mêmes certains effets à priori identiques n'ont pas le même comportement...)
quant à la carte moss, j'en parle même pas... :D
cependant, on sent quand même l'évolution (niveau programmation, contrôleurs, KARMA, etc.)
Voilà, un petit topic pour faire suite aux nombreux débats concernant le sujet.
Je ne sais pas où tu as vu ces débats en question...???
En fait, il me semble, les Korgistes me corrigeront, que le Triton Extrême et le M3 n'utilise pas du tout la même synthèse. Le M3 utilise en partie celle de l'OASYS.
Le Triton et le M3 sont donc différents d'un point de vu sonore. Ca ne veut pas forcémment dire que l'un est meilleur que l'autre à ce niveau.
C'est à chacun de juger !
En revanche, en terme de possibilités et de fonctions, le M3 surpasse aisément le Triton Extrême. Il n'y a qu'à lire les fiches de spécifications !
En fait, j'ai même envie de considérer le M3 comme la nouvelle génération de Triton,
C'est tout à fait ça !
Qu'est-ce que la carte moss ?
C'est la carte optionnelle de modélisation analogique Korg pour la série Triton. Elle permet d'imiter des sons "à la sauce vintage"...
L'équivalent (en mieux sans doute !) pour le M3 est la carte d'extension Radias.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire