Ça y est, j'ai enfin reçu mon Radias rack, et je suis heureux de vous montrer le résultat (dans le noir c'est + sympa). :D
Il reste encore des câbles à cacher, et des choses à ranger, mais bon...
A l'intérieur, il y a également l'exb radias + l'exb - M256.
Les combis sont également au taquet, et j'ai téléchargé dernièrement Catalyst Vol1 (Pas mal du tout, par ailleurs).
J'ai aussi téléchargé les nouveaux progs Radias sur le site de Korg, et ait customisé et remplacé pas mal de programmes avec le Sound Editor (il y a des patches excellents qui côtoient des choses très moyennes dans les presets par défaut ...)
Côté connectique, Le Radias est piloté par le M3 via prise MIDI. Je sors en Output avec 2 Jacks pour rentrer dans l'Input du M3.
J'ai dû régler aussi pas mal de petites choses dans les menus de config pour que les 2 engins se synchronisent parfaitement. (Mais vu que je suis débutant, j'ai peut être fait des gaffes, on verra par la suite :?)
Pour l'instant , le truc sympa, c'est de jouer un program Radias, de lancer un drum track du M3 (Qui se synchronise sur l'horloge du Radias), et ensuite de réactiver les pistes du M3 dans la partie mixer pour avoir un véritable concert de notes assez délirant :love) On peut activer le Karma aussi avec au choix selon la config une transmission des notes au Radias ou pas...
Le M3 pilote tout via MIDI : La pédale Damper fonctionne, le joystick aussi, les faders également, mais le ruban, ne pilote rien sur le Radias... Il faut que je creuse la question...
Prochaine étape : Utiliser le séquenceur du M3 pour avoir les sons internes + ceux du rack, avec des séquences Karma :good2
Voilà, je suis super content de mon achat, mais pour l'instant c'est mon XS qui tire la gueule :larmes, car je l'ai mis au placard, le temps de digérer la somme colossale d'informations pour utiliser correctement tout cela !
Sur ce, bon week end à tous !
Commentaire