Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Je cherche à rassembler tous les claviers Korg (et autres aussi) qui ont un clavier Yamaha FS Action. Je suis devenu fan depuis que j'ai pu poser mes doigts sur un Triton Classic, alors quitte à faire un topic de monomaniaque ... Sérieusement je pense que c'est devenu une caractéristique essentielle dans ma (très) longue quête de la bestiole ultime. Je n'ai pas pu trouver d'informations sur les manuels de Korg, seulement des dires d'utilisateurs sur divers forums.
Oui c'est le meilleur toucher synthé que j'ai pu essayer, il est un peu bruyant mais il est "vivant". Si quelqu'un a eu un Triton et un Trinity, ça serait intéressant de comparer (Je rage, j'ai raté un Trinity sur ebay à 280 € )
J'ai un 01/Wpro et un Triton Studio 76 et les 2 claviers n'ont pas le même toucher.
Tu aime le toucher du Triton ?
Teuf
pour savoir si ce sont le meme type de clavier il suffit de toucher en dessous des touches et voir s'il y a le renfort au milieu de chaque touche comme une pourtre quoi
y'avait sur le triton pro sur l'extreme sur mon sy77 et le dx72d mais non sur le M3
le clavier du O1W korg est identique à celui du SY77,très bon toucher ,mais après tous dépend des gout car j'ai connus quelqu'un qui préférer celui de son jv35 à mon O1W ,pourquoi pas ,après je ne pense pas que le triton et trinity on le meme clavier que le O1W d'apres mon sav il ne sont pas pareil
le clavier du O1W korg est identique à celui du SY77,très bon toucher ,mais après tous dépend des gout car j'ai connus quelqu'un qui préférer celui de son jv35 à mon O1W ,pourquoi pas ,après je ne pense pas que le triton et trinity on le meme clavier que le O1W d'apres mon sav il ne sont pas pareil
... Le meilleur clavier que j'ai eu sous les doigts est celui de mon premier SY77 (en bon etat) et le clavier de mon 01/Wpro est loin de l'egaler :?
Sont ce vraiment les mêmes clavier ?
En tout cas les réglages, le toucher et la réponse sont clairement différent.
Voilà pourquoi j'ai créé le topic, concernant le toucher des claviers on ne peut se fier qu'aux avis d'utilisateurs (et malheureusement des non-utilisateurs parfois..) C'est assez difficile de se faire une idée à moins de pouvoir les essayer, et des Triton, Trinity ne sont pas légions près de chez moi
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire