Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment créer une piste de batterie sur KORG KRONOS ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment créer une piste de batterie sur KORG KRONOS ?

Bonjour,
    Je poursuis mon apprentissage du Kronos. J'ai fait ma 1ere mini-séquence. Dans ce contexte, je découvre la richesse du "drum track" qui permet rapidement et de façon très crédible de faire une ligne de batterie, ce qui m'a toujours posé de grosses difficultés. Il y a quand-même un truc qui me chifonne; il est très simple d'intégrer des patterns différents , mais je ne trouve aucun motif de type "fill in" ou propre à des intros, des fins,.. (oui je sais, je suis encore au stade "preset") . Du coup, je n'ai pas une structure globale aboutie. N'y a-t-il aucun motif de ce type ? Du coup, vous faites comment ? Vous les jouez au clavier (je fais toujours le même break, et il n'est pas beau)...

Regarde cette vidéo.

Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Ainsi que celle-ci

Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Merci François pour ces retours.
        Je n'ai pas encore le réflexe de penser au Karma. Ou alors, j'ai tendance à l'associer à des types "electro" alors que je cherche plus à faire des arrangements reproduisant une "vraie" batterie.
        Quant à la 2ème méthode, elle est plus conventionnelle pour moi, mais je ne sais, pas si c'est facile d'intégrer de façon cohérente des patterns (au sens musical du terme) externes avec ceux livrés avec le Kronos. Et le but, c'est aussi de pouvoir s'affranchir de l'ordi.
        J'en profite pour poser une question. J'ai cru comprendre qu'en mode combi ou séquenceur, on pouvait utiliser jusqu'à 4 modules Karma. Mais, ce qui est enregistré dans le séquenceur, ce sont les contrôles du Karma, ou les événements MIDI générés. Si on est dans le 2ème cas, ça veut bien dire qu'on pourrait utiliser (c'st une hypothèse, bien entendu) le Karma sur toutes les pistes, à condition d'en enregistrer au maximum 4 à la fois ?

Commentaire

Chargement...
        X