Publicité

Comment éditer le mode Combi de mon KORG KRONOS ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dav81
    rAKonteur
    • décembre 2013
    • 716

Comment éditer le mode Combi de mon KORG KRONOS ?

Bonjour à tous,
    J'ai besoin d'aide au sujet de mon fameux Korg Kronos.
    Voilà,je voudrais créer une combinaison sur mon Kronos où il y aurais comme exemple un son orgue sur la piste 1(canal midi 1)
    et un son polysix sur la piste 2(canal midi 2).
    Sachant que le son orgue sera joué sur le Kronos et le son polysix sur un autre clavier.
    Donc pour cette manipulation, j'ai insérer les deux sons sur chaque piste,et je me retrouve avec des sons sans effet en mode combi par rapport au mode programme.
    Je ne retrouve pas le son initial,certainement il doit y avoir une manip simple à faire.
    Est ce que vous avez une idée sur mon problème?
    Désolé je débute avec ce Kronos,j'ai besoin d'une remise à niveau.

Dernière modification par florent_83, 27 mars 2018, 14h11.
    Yamaha Moxf8,Korg M1.
  • ballade
    CarAKoleur
    • mai 2010
    • 2837

Je sais qu'il y a dans le menu déroulant, (en haut, à droite), la possibilité d'amener le son dans la combi avec ses effets sur la piste que tu veux.
    Je pense que tu dois sélectionner le son que tu veux en mode programme puis aller dans la combi pour l'importer. (copy from program)
    Je faisais cela tout le temps .... et c'est vraiment très facile. Tu choisis sur quelle piste de la combi tu veux l'envoyer et tu peux sélectionner les effets que tu veux garder.
    Dernière modification par ballade, 25 mars 2018, 21h51.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Korg Pa5x 61 - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

Commentaire

• DOMINIQUE M
      CarAKoleur
      • mai 2004
      • 4356

oui l'insertion des programmes en mode "prog select /mixer" n'inclue pas les effets . Pour cela 2 solutions .
      1 utiliser la fonction en haut à droite (petite fleche) "copy from program " et la on coche ce qu'on veut importer en détails , MFX IFX Karma ,drumtrack .
      2 ou alors utiliser la fonction quick layer qui est présente dans le kronos depuis la V3 et franchement bien pratique .
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Commentaire

• dav81
        rAKonteur
        • décembre 2013
        • 716

A d'accord,j'ai compris.
        Ce soir j'essaye vos solutions.
        Merci à vous deux.
        Yamaha Moxf8,Korg M1.

Commentaire

• dav81
          rAKonteur
          • décembre 2013
          • 716

Et bien je viens de trouver 5 minutes avant de partir au boulot,effectivement l'histoire"copy from program" ça marche.
          C'est aussi génial de pouvoir sélectionner les MFX IFX Karma,drumtrack.
          C'est parfait je vais pouvoir travailler mes morceaux.
          J'ai passé 15 jours chaque soir, à identifier rapidemment tous les sons du Kronos,cette machine c'est une usine à gaz.
          Encore merci les gars.

Yamaha Moxf8,Korg M1.

Commentaire

• leida
            CarAKoleur
            • avril 2008
            • 2576

Attendant le mien dans les jours à venir, ton post me fait à la fois piaffer d'impatience et...angoisser car je déteste les usines à gaz ;-)
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

Commentaire

• captain.cookie
              mAKleod
              • juillet 2006
              • 5505

Envoyé par leida Voir le message
              A...je déteste les usines à gaz ;-)
              itou, mais je confirme qu'effectivement, la bestiole est plus que "complexe"

Fred, qui compare avec la bestiole rouge au dessus
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

Commentaire

• ballade
                CarAKoleur
                • mai 2010
                • 2837

Pourtant, dans ce cas-ci, avec la fonction de copie de programme, je pense qu'il est plus facile de faire une combinaison avec deux instruments qu'avec le triton extrême ...... lol
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Korg Pa5x 61 - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

Commentaire

• jhashe
                  AKdémicien
                  • avril 2008
                  • 1063

Attendant le mien dans les jours à venir, ton post me fait à la fois piaffer d'impatience et...angoisser car je déteste les usines à gaz ;-)
                  Je vois que tu as aussi fait le saut, félicitations.
                  Le hasard fait que j'ai aussi programmé mes premières combi ce week-end. Perso, j'ai beaucoup utilisé Quick Split et Quick Layer, et j'obtiens assez facilement ce que je veux.
                  Je râle parfois encore un peu sur le côté "Usine à gaz", mais quand j'entends la musicalité de l'ensemble, je n'ai vraiment pas de regret. Mais c'est vrai que le terrain d'exploration reste immense.

Commentaire

• jhashe
                    AKdémicien
                    • avril 2008
                    • 1063

Une question à propos des combis. J'en ai plusieurs où j'utilise des "layers" et, du coup, j'assigne les sliders au volume de chaque couche, pour pouvoir faire évoluer mon son en live. Mais, supposons qu'un son (on va dire arbitrairement la piste 3) a son volume par défaut à 0 (on ne l'entend donc pas), mais que le slider physique 3 est au max. Si je veux faire "venir" mon son, je déplace donc mon slider au niveau souhaité. Sauf que ça crée une "entrée" brutale, puisque je passe de 0 à 127 pour redescendre au niveau souhaité.
                    Sur le Fantom, il existait un mode où le niveau du volume ne bougeait pas tant que le slider n'avait pas atteint le niveau de programmation du son. Dans mon exemple, il aurait donc fallu descendre le slider du max à 0 et seulement alors, j'aurais pu le remonter.
                    Existe-t-il un mode similaire sur le Kronos ?
                    (et j'espère que vous comprenez ma question; je ne suis pas sûr d'être très clair...)

Commentaire

• leida
                      CarAKoleur
                      • avril 2008
                      • 2576

Hello
                      Je pense que tu es assez clair. Je n'ai donc pas encore le Kronos mais généralement, il y a un mode sur les machines appelé "rejoindre", cad que tu peux bouger le slider sans que celà soit audible tant que le slider ne "rejoint" pas la valeur qu'il devrait avoir réellement. Mais je ne sais pas si tu as çà sur le K.
                      Enfin, si "on" a çà ;-)
                      Je sais pour m'être pas mal documenté et avoir pas mal hésité, que le Kronos EST une usine à gaz mais voilà, comme tu dis, j'espère que son potentiel "gommera" ce défaut.
                      Je souhaite également l'utiliser comme tu le fais, je procède de la sorte avec le FA, pouvoir gérer le volume de chaque part avec les sliders sera un réel plus !

Mon souncloud
                      Apple
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer

Commentaire

• dav81
                        rAKonteur
                        • décembre 2013
                        • 716

Non Leida,n'angoisse pas,c'est moi qui met du temps à comprendre!
                        Je trouve cette machine hyper pratique,malgré comme le dit jhashe le terrain d'exploration du Kronos reste immense.
                        Après Leida,je te comprend au sujet de ton impatience,il y a 15 jours lorsque je suis allé cherché le Kronos chez notre ami Tinou 13,la veille je n'avais pas dormi de la nuit.
                        J'étais comme un gamin à ce moment là.

Yamaha Moxf8,Korg M1.

Commentaire

• leida
                          CarAKoleur
                          • avril 2008
                          • 2576

Envoyé par dav81 Voir le message
                          Après Leida,je te comprend au sujet de ton impatience,il y a 15 jours lorsque je suis allé cherché le Kronos chez notre ami Tinou 13,la veille je n'avais pas dormi de la nuit.
                          J'étais comme un gamin à ce moment là.
                          Oui, c'est un peu çà, même si le gamin que je suis à les cheveux déjà bien poivre et sel :-)
                          On verra bien pour le K, mais il a un succès qui n'est surement pas dû au hasard.

Mon souncloud
                          Apple
                          Behringer

Commentaire

Chargement...