Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Triton : Vraiment dépassé ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quitte à changer un peu de direction, pourquoi ne pas étudier effectivement d'un peu plus près d'autres claviers d'occasion du genre Roland FA08, Yamaha MX88, Moxf8...., comme suggèré par Alchemist ou Lekanut?
    J'ajouterais le Kurzweil Pc3Le8.
    A moins de vouloir absolument du Korg
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Pour info la cote d'un MOX 8 est 400 €, mais ça n'a pas l'ergonomie d'un écran tactil

Tu as essayé de mettre le piano de Galetouille sur ton PA300 ou le set Salamander Yamaha
      Le premier devrait passer en taille mémoire sur le PA300. A vérifier pour le second
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

Envoyé par Swikkythorn Voir le message
        Pour info la cote d'un MOX 8 est 400 €, mais ça n'a pas l'ergonomie d'un écran tactil

Tu as essayé de mettre le piano de Galetouille sur ton PA300 ou le set Salamander Yamaha
        Le premier devrait passer en taille mémoire sur le PA300. A vérifier pour le second
        Le PA300 est définitivement parti ce matin. Je voulais passer à un autre clavier et surtout, un 88 touches me faisait cruellement défaut.

Je ne crois pas avoir tenté le piano de Galetouille (ceci dit j'ai été absent du forum un moment). J'avais par contre chargé le set Dopamine (pas en totalité du fait du manque de mémoire. D'ailleurs le Steinway ne fonctionnait pas bien sur le 300). S'agissant du Salamander, je ne le connaissais pas. J'ai manqué ça.

Indépendamment du piano, je n'étais pas convaincu par les nappes de pads et orgues. Manque de puissance pour les nappes et orgues bof bof (avis personnel et aussi un peu celui du groupe). Bon ceci dit, ça reste un arrangeur. Je le trouve excellent pour la compo, correct pour le studio (bien que mon avis est mitigé sur ce point, tout dépend de l'utilisation) mais en clavier de scène, au sein d'un groupe, là... (Là encore, je précise bien que c'est un ressenti personnel, basé sur mon/notre expérience de groupe et surtout pas un avis tranché qui viserait à dire que ce clavier n'est pas fait pour la scène. Loin de moi cette idée !)

Mon choix se porte sur le Krome 88. Je suis en train de faire le tour et tout ce que je peux voir à son sujet me plait bien. Méliès me confirmant que c'est un bon choix, je me dis que je vais dans la bonne direction. (D'ailleurs, effectivement Méliès, la partie sampling m'importe peu.)

En tout cas, merci pour vos suggestions respectives. C'est super apprécié

Commentaire

Envoyé par twinton Voir le message
          Quitte à changer un peu de direction, pourquoi ne pas étudier effectivement d'un peu plus près d'autres claviers d'occasion du genre Roland FA08, Yamaha MX88, Moxf8...., comme suggèré par Alchemist ou Lekanut?
          J'ajouterais le Kurzweil Pc3Le8.
          A moins de vouloir absolument du Korg
          J'ai étudié les suggestions. Le FA08 représente le double de mon budget initial en occasion.
          Yamaha MX88 : Disons que je suis abonné Korg ^^ Non que je sois fermé à d'autres marques mais la situation fait que je dois trouver un clavier rapidement (nous reprenons les sessions le 27) et que par conséquent, je préfère rester dans ma zone de confort plutôt que de me lancer dans l'inconnue.

En règle générale, d'après les différents comparatifs vidéos que j'ai pu voir opposant Korg et Yamaha, j'ai tendance à préférer Korg, bien que je reconnaisse qu'en acoustique, Yamaha semble mieux s'en sortir. Après, mon avis vaut ce qu'il vaut et n'est basé que sur une écoute de vidéos. Donc bon...

Le Kurzweil a l'air sympa mais le manque de temps fait que là encore je préfère m'orienter vers ce que je connais le mieux : Korg.

Commentaire

Hello Cyrille, je pense aussi que le krome 88 est un bon choix (et un poids trèèèèsss raisonnable) je ne connais pas le toucher, mais comparé au triton où tu aurais été vraiment en galère avec le son de piano (j'avais le red karma et à l'époque j'étais bien content d'avoir le yamaha psr8000 qui avait des sons de pianos bien meilleurs)...
            Toutes les machines actuelles sont à un sacré niveau de nos jours, et à moins que tu ai la même maladie que moi (l'échangisme aigüe niveau matos je précise), il y a de quoi faire....
            Effectivement dans un groupe Rock, j'aurais tendance à te conseiller le korg, je trouve que les orgues sont vraiment pas mal... pour moi, je préfère à Roland à ce niveau (et à l'inverse les nappes chez Roland sont bien)....
            Comme dis Twinton, tu as aussi Kurzweil, peut-être moins convivial en programmation, mais il déchire bien aussi... par contre je crois que c'est beaucoup plus lourd pour le transport si c'est un critère pour toi...
            Quoiqu'il en soit, il faudrait pouvoir essayer car les goûts et les couleurs c'est jamais simple et ce que tu trouveras bien toi, un autre trouvera ça moins bien... et vice et versa...

ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva - Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

Envoyé par karmawill Voir le message
              Hello Cyrille, je pense aussi que le krome 88 est un bon choix (et un poids trèèèèsss raisonnable) je ne connais pas le toucher, mais comparé au triton où tu aurais été vraiment en galère avec le son de piano (j'avais le red karma et à l'époque j'étais bien content d'avoir le yamaha psr8000 qui avait des sons de pianos bien meilleurs)...
              Toutes les machines actuelles sont à un sacré niveau de nos jours, et à moins que tu ai la même maladie que moi (l'échangisme aigüe niveau matos je précise), il y a de quoi faire....
              Effectivement dans un groupe Rock, j'aurais tendance à te conseiller le korg, je trouve que les orgues sont vraiment pas mal... pour moi, je préfère à Roland à ce niveau (et à l'inverse les nappes chez Roland sont bien)....
              Comme dis Twinton, tu as aussi Kurzweil, peut-être moins convivial en programmation, mais il déchire bien aussi... par contre je crois que c'est beaucoup plus lourd pour le transport si c'est un critère pour toi...
              Quoiqu'il en soit, il faudrait pouvoir essayer car les goûts et les couleurs c'est jamais simple et ce que tu trouveras bien toi, un autre trouvera ça moins bien... et vice et versa...
              Salut Karmawill

Pour ce qui est de l'échangisme aiguë, niveau matos (tu fais bien de préciser ^^ ) disons que j'ai moins de problème que par le passé à me séparer d'un clavier. Hormis le M1... ! (Mais là c'est sentimental). Il est d'ailleurs même très probable que, si j'avais l'argent nécessaire, je changerai très souvent, ne serait-ce que pour découvrir d'autres marques.

Le poids, oh que oui, j'en tiens compte. Tu fais bien d'en parler ! L'accès au studio se fait par un escalier en colimaçon... Je me suis "amusé" à monter le SV1 une fois... Ben je ne ferai pas ça tous les jours
              J'ai cru voir 24 Kg pour le Kurzweil... (Si je ne me trompe pas.) Je vais m'abstenir (même si ce n'est pas le seul critère sur lequel je fais mon choix et si j'avais plus de temps, il n'est pas impossible que j'aurai beaucoup plus hésité).

Merci pour ton apport Karmawill

Commentaire

Le Triton 88 a aussi ses 25-30 kg...
                Hello, World!

Commentaire

Pas de quoi Cyrille,
                  du coup si le poids doit être sous la barre des 15 kilos ça va pas mal restreindre tes choix, de plus tu as l’air d’être bien reparti pour du korg, sinon tu avais le nouveau roland rd88, chez kurzweil le sp6...
                  Perso je replonge pour un korg m3 73 avec radias donc je vais dépasser les 20kg et ça me fait peur si jamais l'appel du groupe se fait ressentir... par contre très content aussi de reprendre du korg...

mais comme dit alex si le triton 88 fait 25 kilos wahouuuu...
                  ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva - Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

Le Krome 88 est un excellent choix, le séquenceur est aussi super à l'usage si tu en as besoin !
                    La qualité du touché lourd ne sera pas la même qu'un Triton 88 ou un Kurzweil mais l'instrument étant plus léger, à ta place, mon choix serait vite fait ;-)
                    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

Commentaire

Envoyé par alchemist Voir le message
                      Le Triton 88 a aussi ses 25-30 kg...
                      En fait, le responsable du studio m'avait proposé de l'y laisser entre les répètes, ayant une pièce dédiée à ça. Ca m'ennuyait pas mal ; tant qu'à avoir un clavier, autant s'en servir.

Les 15 kg du Krome m'iront nettement mieux. J'ai vraiment évité la grosse (et lourde) boulette grâce à vous les gars !

Commentaire

Envoyé par karmawill Voir le message
                        Pas de quoi Cyrille,
                        du coup si le poids doit être sous la barre des 15 kilos ça va pas mal restreindre tes choix, de plus tu as l’air d’être bien reparti pour du korg, sinon tu avais le nouveau roland rd88, chez kurzweil le sp6...
                        Perso je replonge pour un korg m3 73 avec radias donc je vais dépasser les 20kg et ça me fait peur si jamais l'appel du groupe se fait ressentir... par contre très content aussi de reprendre du korg...

mais comme dit alex si le triton 88 fait 25 kilos wahouuuu...
                        Effectivement, je vais rester chez Korg pour cette fois. J'en ai un en vue. Contact est pris avec le vendeur, je l'appelle demain !

J'aurai une pensée compatissante pour toi lorsque je monterai l'escalier du studio avec le clavier sous le bras... ^^

Commentaire

Envoyé par kdfx Voir le message
                          Le Krome 88 est un excellent choix, le séquenceur est aussi super à l'usage si tu en as besoin !
                          La qualité du touché lourd ne sera pas la même qu'un Triton 88 ou un Kurzweil mais l'instrument étant plus léger, à ta place, mon choix serait vite fait ;-)
                          Merci pour ces bonnes nouvelles et la confirmation que cette fois je ne me trompe pas.

S'agissant du toucher, c'est vrai que j'y accorde une grande importance, n'ayant eu que des claviers au toucher léger jusqu'à présent. Donc, même si on trouve mieux que le Krome sur ce point, je me dis que ça ne pourra être que mieux que ce que j'ai connu jusqu'à présent. Et puis bon, niveau budget, en considérant le rapport qualité/prix, je m'en sors plutôt pas mal. D'autant que celui que j'ai en vue semble en parfait état.

J'ai indiqué au vendeur que s'il est aussi bien qu'indiqué dans l'annonce, je viens le chercher. Donc c'est presque fait... Je vous tiens évidemment au jus.

Commentaire

Rendez-vous est pris. Je récupère le Krome 88 lundi.

Bien hâte de découvrir la bête.

Vous y êtes tous un peu beaucoup pour quelque chose alors MERCI !

Commentaire

Le triton que j'ai possédé jadis en rack et en version Pro X (le Pro X avait un problème d'ailleurs de drop de note sur le piano acoustique interne, si si si ... c'était assez agaçant) avec un lecteur SCSI IOMEGA. pour stocker toute la partie sampling. J'ai beaucoup aimé le triton, pas mal de patate, la finition Korg de l'époque très robuste par rapport à ce que fait Korg actuellement qui je trouve est un peu cheap ... (comparativement à Yamaha par exemple sur Montage / Motif). J'aimais bien la carte EXB-PCM01, avec tout un tas de piano certes rien à voir avec ce qui se fait actuellement mais il y avait un grain.

Commentaire

Envoyé par pinkcomputer Voir le message
                                Le triton que j'ai possédé jadis en rack et en version Pro X (le Pro X avait un problème d'ailleurs de drop de note sur le piano acoustique interne, si si si ... c'était assez agaçant) avec un lecteur SCSI IOMEGA. pour stocker toute la partie sampling. J'ai beaucoup aimé le triton, pas mal de patate, la finition Korg de l'époque très robuste par rapport à ce que fait Korg actuellement qui je trouve est un peu cheap ... (comparativement à Yamaha par exemple sur Montage / Motif). J'aimais bien la carte EXB-PCM01, avec tout un tas de piano certes rien à voir avec ce qui se fait actuellement mais il y avait un grain.
                                Hello Pinkcomputer, pas de soucis avec ton ressenti par contre je comprends pas trop l'histoire de korg et cheap... en fait toutes les marques aujourd'hui ont des produits premium, et des produits plus abordables donc plus cheap effectivement, mais dans ce cas tu peux parler de montage et motif mais dans ce cas tu peux parler comparativement avec le kronos 2 (qui est juste magnifique) et non pas avec le krome par exemple, qui serait lui même à discuter avec le modx de chez yamaha, le fa de chez Roland, etc...
                                sans vouloir porter à polémique hein c'est juste pour pinailler un peu...

Commentaire

Chargement...
                                X