Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Triton : Vraiment dépassé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Tu as déjà essayé le pc3k7 pour voir l'interface ?

    ​​​​​​
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par alchemist Voir le message
      Hello,

      Avais-tu vu que tu pouvais naviguer dans les sons par catégorie ?

      De mon côté (Trinity, Triton), j'ai organisé mes banques par catégories, pour les retrouver plus facilement ;--)
      Bonsoir Alchemist.

      Non, tu me l'apprends. Je n'ai pas encore creusé étant très pris par la compo à proprement parler ces temps-ci.

      Merci pour l'info

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Swikkythorn Voir le message
        Tu as déjà essayé le pc3k7 pour voir l'interface ?

        ​​​​​​
        Bonsoir Swikkythorn.

        Je n'ai pas eu la chance de pouvoir en essayer un. En revanche, j'ai regardé tout ce que j'ai pu et étant plus proche des anciens claviers (pas d'écran tactile et sélection via boutons), je préfère. Je ne suis pas un grand fan des écrans tactiles pour tout dire.
        Toute proportion gardée, on est donc plus proche d'un M1 avec son écran rétroéclairé ^^ , quoi qu’amélioré et ça me va très bien.

        Après, l'interface n'est pas la chose à laquelle j'accorde le plus d'importance (sauf quand c'est vraiment contraignant). Il y a d'autres éléments dont je tiens compte.

        D'ailleurs, un point que j'ai omis de préciser dans mon dernier topo, c'est que les neuf sliders présents sur le Kurzweil me plaisent bien. Je trouve cette alternative beaucoup plus intéressante que les quatre potards du Krome ; les manips durant le jeu live étant simplifiées.
        Préférant également les bonnes vieilles molettes aux joysticks, c'est un autre détail qui me plait bien.

        Après, pour le principal, c'est surtout au niveau sonore que j'entends une différence. Evidemment, je reste prudent car tant que je ne l'aurai pas testé, entendu et ressenti, mon avis ne pourra pas être objectif. Mais ce que j'ai entendu dans les différentes démos me donne très, très envie de l'avoir entre les mains.

        Après, si un Akien ou une Akienne se trouve en région tourangelle, a un PC3K7 et qu'il ou elle accepte que je puisse venir tester, je ne dis pas non. ^^

        Commentaire

        Chargement...
        X