A travers ma ou mes questions je m'adresse essentiellement à ceux qui on l'habitude de travailler sur les machines suivantes ( KRONOS/NAUTILUS/KROM )
Avant tout je suis possesseur d'un KROM EX 88 d'où mes interrogations ci-dessous.
Auriez-vous la dite réponse suivante, pourquoi dans le mode PROGRAMME quand on décide de travailler ou élaborer un son ( Pitch, EG etc.... et j'en passe et lui avoir par exemple mis en insert deux IFX ( IFX1. IFX2 avec différents réglages ) qui flatte mon oreille je décide de le renommer et de le sauvegarder en mode programme bien entendu !!!
Maintenant j'y viens: pourquoi quand je décide d'utiliser le mode séquenceur et que je vais rechercher se nouveau patch retravailler par mes soins se dernier est insérer dans le séquenceur mais maintenant il arrive brute ( il n'a plus ces IFX ??? ) avez-vous une idée pourquoi le programme KORG fonctionne t'il de cette manière ? il doit bien y avoir une raison technique.
En revanche je sais que le clavier me permet de faire un auto song setup, mais se n'est pas l'idée recherché première, mon souhait et de retravailler certains sons y compris avec leur IFX et de pouvoir les sélectionner par la suite pour les avoir sur une piste de mon séquenceur
En et' il de même sur les claviers plus haut de gamme tel le fameux KRONOS et NAUTILUS ?
Merci pour ceux qui pourrais m'éclairer un tout petit peu .
Très cordialement à vous.
Erval
Commentaire