Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ifx.gestion chez korg.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ifx.gestion chez korg.

    Bonjour à tous


    A travers ma ou mes questions je m'adresse essentiellement à ceux qui on l'habitude de travailler sur les machines suivantes ( KRONOS/NAUTILUS/KROM )

    Avant tout je suis possesseur d'un KROM EX 88 d'où mes interrogations ci-dessous.


    Auriez-vous la dite réponse suivante, pourquoi dans le mode PROGRAMME quand on décide de travailler ou élaborer un son ( Pitch, EG etc.... et j'en passe et lui avoir par exemple mis en insert deux IFX ( IFX1. IFX2 avec différents réglages ) qui flatte mon oreille je décide de le renommer et de le sauvegarder en mode programme bien entendu !!!

    Maintenant j'y viens: pourquoi quand je décide d'utiliser le mode séquenceur et que je vais rechercher se nouveau patch retravailler par mes soins se dernier est insérer dans le séquenceur mais maintenant il arrive brute ( il n'a plus ces IFX ??? ) avez-vous une idée pourquoi le programme KORG fonctionne t'il de cette manière ? il doit bien y avoir une raison technique.

    En revanche je sais que le clavier me permet de faire un auto song setup, mais se n'est pas l'idée recherché première, mon souhait et de retravailler certains sons y compris avec leur IFX et de pouvoir les sélectionner par la suite pour les avoir sur une piste de mon séquenceur

    En et' il de même sur les claviers plus haut de gamme tel le fameux KRONOS et NAUTILUS ?

    Merci pour ceux qui pourrais m'éclairer un tout petit peu .

    Très cordialement à vous.

    Erval

  • #2
    Sur le Kronos, de mémoire, on peut amener un son avec ses effets mais il fallait le faire à partir du menu déroulant de la combinaison. Le simple choix du programme directement sur les pistes amène effectivement le son brut.
    Je suppose que le Krome fait pareil.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Effectivement le fait d'aller chercher le même patch à ( travers une piste du séquenceur ) se dernier arrive bien brute de chez brute il perd tous ses IFX .

      Cdt

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, lorsque l'on charge un programme directement depuis le séquenceur, il arrive "brut", c'est à dire en configuration sans ses effets (ce qui peut aussi avoir son avantage). Il me semble (mais je n'ai plus la machine), qu'il est possible, en mode séquenceur donc, de faire une copie en utilisant la commande "Copy from program" (ou "Copy from Combi" si on veut partir d'une combinaison), ce qui permet de sélectionner les IFX/MFX/TFX à reprendre.

        Donc, c'est bien faisable, mais ce n'est pas tout à fait la même manip que le Auto Song Setup lorsque l'on part d'une combi. Fonctionnement identique donc sur le Kronos (et j'imagine aussi sur le Nautilus, puisque c'est un "Kronos Light").
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Salut,
          je confirme sur Nautilus, si on fait "copy from combi" ou "copy from programm", on peut choisir d'importer ou non les IFX
          François
          Nautilus 88 - MODX 8 - Nanopad2 - Atom SQ - Studio one5 Pro - Presonus Audiobox USB96
          Behringer FCB1010

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à vous et merci pour votre retour

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Frantzk Voir le message
              Salut,
              je confirme sur Nautilus, si on fait "copy from combi" ou "copy from programm", on peut choisir d'importer ou non les IFX
              Oui mais cependant, on sera limité par les ressources au bout de quelques sons…faudra jongler.
              Si on a une combi avec pas mal de sons a un moment les ressources n’assumeront plus (sauf erreur de ma part j’ai plus de kronos) et du coup c’est ennuyeux ca pour moi.
              Chez Yam par exemple tu peux mettre tout ce que tu veux dans une performance chaque son individuel garde ses 2 effets d’insertion.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                Côté Kronos/Nautilus, je crois que c'est 12 IFX en mode séquenceur contre 5 sur le Krome. Pour ma part, je trouve que ça oblige aussi à bien programmer ses sons en mode programme sans les faire dépendre trop des effets (contrairement aux sound designer de Korg qui généralement en mettent une tonne et forcément dès que tu les enlèves, ben ça sonne un peu moins bien).

                Autant sur le Krome c'est vrai que c'est limité (même nombre d'IFX que le Triton en fait), sur un Kronos, ça donne déjà un peu plus de flexibilité. La créativité nait parfois de certaines contraintes
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire

                Chargement...
                X