Primo, c'est un format de clavier nomade (léger, peu encombrant et néanmoins très complet côté interface)...
Secundo, c'est sûr que cela ne respire pas la grosse solidité (à côté du Kronos 2...

Tertio, il faut que j'y intègre mes tonnes de ressources supplémentaires car les factory presets sont, sauf quelques exceptions (une vingtaine) que j'avais déjà repérées via la version Native VSTi, assez bof bof... en revanche, les collections Qui Robinez et Otto Schwartz sont des tueries radicales... mais j'ai oublié mon câble USB B to A... il faudra donc attendre le livreur Amazon mercredi (car ce genre de câble n'est trouvable nulle part dans notre petite ville de vacances... alors que c'est le câble typique des imprimantes!)... mais l'editor/librarian et le sample builder sont essentiels pour compenser le tout petit écran et la navigation assez galère sur la version hardware...
Quarto, la qualité technique du biniou et son niveau de sortie son sont remarquables (par contraste avec le tout plastoc de la carcasse).. c'est beaucoup mieux "ed'dins" que "dehiors"...
Quinto, mon vendeur y a joint la doc complète éditée et reliée, en français... c'est top pour avancer vite dans la découverte des fonctions de base (même si j'avais déjà la main sur le Native pour les fonctions essentielles)...
In fine, je ne regrette pas du tout cet achat, car le clavier (avec un bouton octave +/- à la volée qui compense les 37 touches) est plutôt agréable à jouer et le rapport qualité/prix est tiptop...
PS: bon, espérons que Korg se décide un jour à sortir la version SE 61 keys avec AT (l'AT est programmable dans les presets mais le clavier 37 en est dépourvu)... mais je pense que je garderai néanmoins le petit biniou actuel comme clavier maître nomade...
Commentaire