Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première heure avec mon petit Wavestate...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Première heure avec mon petit Wavestate...

    Premières impressions après une heure de jeu...

    Primo, c'est un format de clavier nomade (léger, peu encombrant et néanmoins très complet côté interface)...
    Secundo, c'est sûr que cela ne respire pas la grosse solidité (à côté du Kronos 2... !!) mais, bien protégé dans son carton/valise d'origine (avec les cales en polystyrène et la housse légère d'emballage), il pourra me suivre partout... Mais je crois qu'à la maison, je continuerai à piloter la version Native avec mon Kronos 2 et mon Tyros 5...

    Tertio, il faut que j'y intègre mes tonnes de ressources supplémentaires car les factory presets sont, sauf quelques exceptions (une vingtaine) que j'avais déjà repérées via la version Native VSTi, assez bof bof... en revanche, les collections Qui Robinez et Otto Schwartz sont des tueries radicales... mais j'ai oublié mon câble USB B to A... il faudra donc attendre le livreur Amazon mercredi (car ce genre de câble n'est trouvable nulle part dans notre petite ville de vacances... alors que c'est le câble typique des imprimantes!)... mais l'editor/librarian et le sample builder sont essentiels pour compenser le tout petit écran et la navigation assez galère sur la version hardware...

    Quarto, la qualité technique du biniou et son niveau de sortie son sont remarquables (par contraste avec le tout plastoc de la carcasse).. c'est beaucoup mieux "ed'dins" que "dehiors"...

    Quinto, mon vendeur y a joint la doc complète éditée et reliée, en français... c'est top pour avancer vite dans la découverte des fonctions de base (même si j'avais déjà la main sur le Native pour les fonctions essentielles)...

    In fine, je ne regrette pas du tout cet achat, car le clavier (avec un bouton octave +/- à la volée qui compense les 37 touches) est plutôt agréable à jouer et le rapport qualité/prix est tiptop...

    PS: bon, espérons que Korg se décide un jour à sortir la version SE 61 keys avec AT (l'AT est programmable dans les presets mais le clavier 37 en est dépourvu)... mais je pense que je garderai néanmoins le petit biniou actuel comme clavier maître nomade...​
    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

  • #2
    Cool, c'est vrai qu'il est super ce petit clavier, c'est mon combo du moment : Karma et wavestate
    Ce qui est compliqué est que je n'ai pas assez de temps .... Dès que je m'enferme dans ma pièce , le temps passe trop vite
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par fzero Voir le message
      Ce qui est compliqué est que je n'ai pas assez de temps .... Dès que je m'enferme dans ma pièce , le temps passe trop vite
      Je comprends tellement... !!!!!!
      Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ton retour sur cette petite bombe !
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ton retour ! J'attendais beaucoup du Wavestate SE, mais j'ai l'impression qu'il ne va pas arriver tout de suite ! Mais s'il sort un jour, il sera sur ma liste celui-là !
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Ce qui est très intéressant, c'est la SST entre les presets d'une même setlist (comme sur le Kronos)... ça c'est top... fondu en douceur d'une nappe à une autre, ou d'une nappe à une séquence... franchement, Korg, en généralisant cette fonction sur ses claviers récents, a fait un très bon choix pour les claviéristes qui aiment enchaîner "en live"...

            Là je viens de me constituer deux setlists à partir des factory presets (une de nappes planantes avec quelques séquences lentes, l'autre à partir de séquences /drumlines et arpégios plus rythmés); ça autorise des enchaînements super intéressants et créatifs! J'ose à peine imaginer avec les collections additionnelles (j'attends toujours la livraison de mon cordon usb!) d'Otto Schwartz, Qui Robinez et Mark Barnes...

            Je me dis, qu'après tout, comme j'ai aussi quelques collections topissimes pour le ModWave Native, je m'offrirai peut-être également un ModWave HW... après avoir chanté "fontaine des petits claviers cheap je ne boirai pas de ton eau", me voilà séduit (du moins par ces deux là)... il y a aussi le petit Roland JD-Xi qui me fait de l'oeil...

            Comme les vendeurs d'occaz de gros matos (Jupiter 80, Kurzweil PC4 ou Forte, Kronos LS, Roli Seaboard) profitent de la crise du marché et vendent à prix d'or leurs binious, je vais opter pour un set de petits claviers nomades pour les vacances... Na!
            Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

            Commentaire


            • #7
              Là, je viens de passer près d'une heure sur le preset clairement nommé "10 pads on sample knob"= la tuerie! Tu chaînes en fondu le changement de sample rien qu'en tournant un potard : pad analo, pad symphonique, strings, brass, choeurs... le principe de cette programmation de performance est un modèle génial pour comprendre comment utiliser les 64 pas d'une seule "layer"...
              C'est abyssal, ce petit WaveState (4 layers de 64 pas possibles/ et assignables à quasi n'importe quoi, tout cela pour chaque performance)!

              Je retrouve le même émerveillement qu'à la découverte du module Karma sur le REd Karma, il y a quelques années.

              En plus, mis entre les mains de sound designers de talent, ce petit biniou ouvre sur des merveilles (immédiatement jouables et très musicales): "Divina", "Meditation", "Fantasy Worlds", "New Era" d'Otto K Schwarz me font penser aux tueries ethno cinématiques planantes d'Eduardo Tarilonte chez Best Service... Qui Robinez est toujours égal à lui-même, que ce soit sur Wavestate ou sur Kronos... après, je trouve que les autres collections des autres programmeurs sont un cran en-dessous en termes de musicalité (on s'oriente vite vers la zique électro expérimentale ou la dance music)... les goûts et les couleurs!

              Et, comme toujours, les factory presets (c'était déjà le cas avec les claviers dotés du module karma) en font toujours un peu trop pour démontrer un potentiel de performance, au lieu de proposer une palette de plaisir immédiat à jouer (sauf pour une petite trentaine de perfs, qu'on entend partout dans les démos sur le net)... pour le reste, Korg joue la carte du "tu as vu ce qu'on peut faire avec?!!" mais une fois l'étonnement admiratif passé (ça dure quelques secondes à peine), tu te demandes comment ça peut se jouer et surtout s'intégrer dans une palette de composition...
              C'est comme cela que des claviers (ou certaines de leurs fonctions avancées et novatrices) finissent "incompris"... D'où l'intérêt de proposer (comme je le disais au début de ce post) des presets comme "10 pads on sample knob" qui, outre la démonstration d'un potentiel à creuser, sont d'abord addictifs car faciles à jouer...
              Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par MAO Voir le message
                Korg joue la carte du "tu as vu ce qu'on peut faire avec?!!" mais une fois l'étonnement admiratif passé (ça dure quelques secondes à peine), tu te demandes comment ça peut se jouer et surtout s'intégrer dans une palette de composition...
                C'est comme cela que des claviers (ou certaines de leurs fonctions avancées et novatrices) finissent "incompris"... .
                C'est tellement vrai! Merci pour ce retour

                Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                Commentaire


                • #9
                  Pour les puristes du toucher comme moi, ceci est une excellente initiative : https://www.kickstarter.com/projects...-opsix-modwave

                  Fred, qui aimerait le même pour le KingKorg
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #10
                    Montage RD2000.jpg
                    Envoyé par captain.cookie Voir le message
                    Pour les puristes du toucher comme moi, ceci est une excellente initiative : https://www.kickstarter.com/projects...-opsix-modwave

                    Fred, qui aimerait le même pour le KingKorg
                    cool, j'étais pas loin de la vérité alors à l'époque...
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Mouais... les trois binious existent déjà en version software... ça tient encore moins de place et ça se joue depuis son clavier maître favori...
                      Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                      Commentaire


                      • #12
                        Sauf peut-être pour le Wavestate et son joystick. Je n’ai pas vu de moyen adéquat de le contrôler depuis un DAW. Cf https://www.audiokeys.net/forum/foru...ive#post692327
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Les presets de banques disponibles, sont 100% compatibles entre la partie software et hardware ?
                          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                          Waldorf>> Q, Blofeld
                          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par floyer Voir le message
                            Sauf peut-être pour le Wavestate et son joystick. Je n’ai pas vu de moyen adéquat de le contrôler depuis un DAW. Cf https://www.audiokeys.net/forum/foru...ive#post692327
                            Sur Kronos, no problemo à ce niveau: il faut attribuer le bon CC (celui du joystick du Kronos, car par défaut, le joystick du WS est celui du ribbon du Kronos!)...
                            Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                            Commentaire


                            • #15
                              MAO As-tu les bons CC (je parle du Wavestate, pas du Kronos) ? La MIDI implementation chart du Wavestate n'aide pas !
                              Dernière modification par floyer, 21 avril 2023, 22h54.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X