Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Bonjour à tous , pouvez me dire de quel moteur sonore hérite le Microkorg?
Est ce celui du nouveau king korg? Je n’y comprend plus rien tellement il y a de nouveautés ! J’ai l’impression de voire les 2 mêmes synthés.
Je pense me prendre un autre petit synthé car je suis dans ma période synthés. J’ai envie de m’amuser sans me prendre la tête .
J’ai aussi envie de ne pas trop dépenser . Si je dépense j’ai envie de me prendre un moog que je pourrais revendre un jour lointain. Sinon un p’tit korg pour compléter mon set avec un prix en dessous de 1500 euros .
AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND ,SOLINA BEHRINGER,D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
je me souviens que le premier Microkorg avait le moteur du MS2000 il me semble?
Mais sur le Microkorg MK2 j’ai toujours pas trouvé. j’ai écouté des démo du kingkorg 2 , tous se ressemble.
AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND ,SOLINA BEHRINGER,D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
Peu importe le moteur sonore je dirais..., tant que le son produit plaît !
Il y a quand même des différences dans les spécifications et l'ergonomie entre le KK Néo et le Microkorg mk2 qui devraient pouvoir te permettre d'orientater ton choix. Et puis il y aura d'avantage de démos âprès le Namm.
Peu importe le moteur sonore je dirais..., tant que le son produit plaît !
Il y a quand même des différences dans les spécifications et l'ergonomie entre le KK Néo et le Microkorg mk2 qui devraient pouvoir te permettre d'orientater ton choix. Et puis il y aura d'avantage de démos âprès le Namm.
Je me demande si ça ne ferait pas doublon avec mon nord wave 2 finalement ? j’ai toujours eu envie de me reprendre à micro korg car à l’époque je me souviens que je m’amusais bien avec.Mais maintenant j’ai un nord wave 2 ….
Faire doublon oui peut être dans le sens où le Nord wave comme le Microkorg font de la modélisation analogique. Si tu veux vraiment quelquechose de plus différent, tu pourrais t'orienter vers un synthé qui fait de la FM par exemple, ou une autre forme de synthèse...
Après si tu vois du côté des fonctions on peut toujours trouver des différences. Notamment une des forces du nord wave c'est de pouvoir y charger tes propres samples pour créer des sons uniques. Un truc qui semble amusant sur le nouveau microkorg 2 c'est son séquenceur looper; il est aussi un vocoder, et ça tu ne peux pas le faire avec le Nord wave.
Mais peut être faut il tout simplement patienter et attendre que ces nouveautés Korg soient dispo en magasin pour les essayer et pouvoir faire un choix... 😉
Dernière modification par twinton, 20 janvier 2024, 15h22.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire