Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moteur sonore du Microkorg MK2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moteur sonore du Microkorg MK2

    Bonjour à tous , pouvez me dire de quel moteur sonore hérite le Microkorg?
    Est ce celui du nouveau king korg? Je n’y comprend plus rien tellement il y a de nouveautés ! J’ai l’impression de voire les 2 mêmes synthés.
    Je pense me prendre un autre petit synthé car je suis dans ma période synthés. J’ai envie de m’amuser sans me prendre la tête .
    J’ai aussi envie de ne pas trop dépenser . Si je dépense j’ai envie de me prendre un moog que je pourrais revendre un jour lointain. Sinon un p’tit korg pour compléter mon set avec un prix en dessous de 1500 euros .
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    Ah changement de direction ? Tu ne voulais pas un Juno X ou un Fantom ??
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Envoyé par twinton Voir le message
      Ah changement de direction ? Tu ne voulais pas un Juno X ou un Fantom ??
      Non Fantom 7 ou jupiter x , jài un juno 60 déjà! Moi je joue chez moi par plaisir du matos et du bon son .
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        Ah désolé je confond avec un autre membre je crois... ​​​​​​

        Hé oui jouer pour son simple plaisir à la maison, je crois qu'on est nombreux dans ce cas ici ! 😊
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          je me souviens que le premier Microkorg avait le moteur du MS2000 il me semble?
          Mais sur le Microkorg MK2 j’ai toujours pas trouvé. j’ai écouté des démo du kingkorg 2 , tous se ressemble.
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            Peu importe le moteur sonore je dirais..., tant que le son produit plaît !
            Il y a quand même des différences dans les spécifications et l'ergonomie entre le KK Néo et le Microkorg mk2 qui devraient pouvoir te permettre d'orientater ton choix. Et puis il y aura d'avantage de démos âprès le Namm.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Envoyé par twinton Voir le message
              Peu importe le moteur sonore je dirais..., tant que le son produit plaît !
              Il y a quand même des différences dans les spécifications et l'ergonomie entre le KK Néo et le Microkorg mk2 qui devraient pouvoir te permettre d'orientater ton choix. Et puis il y aura d'avantage de démos âprès le Namm.
              Je me demande si ça ne ferait pas doublon avec mon nord wave 2 finalement ? j’ai toujours eu envie de me reprendre à micro korg car à l’époque je me souviens que je m’amusais bien avec.Mais maintenant j’ai un nord wave 2 ….
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #8
                Faire doublon oui peut être dans le sens où le Nord wave comme le Microkorg font de la modélisation analogique. Si tu veux vraiment quelquechose de plus différent, tu pourrais t'orienter vers un synthé qui fait de la FM par exemple, ou une autre forme de synthèse...
                Après si tu vois du côté des fonctions on peut toujours trouver des différences. Notamment une des forces du nord wave c'est de pouvoir y charger tes propres samples pour créer des sons uniques. Un truc qui semble amusant sur le nouveau microkorg 2 c'est son séquenceur looper; il est aussi un vocoder, et ça tu ne peux pas le faire avec le Nord wave.

                Mais peut être faut il tout simplement patienter et attendre que ces nouveautés Korg soient dispo en magasin pour les essayer et pouvoir faire un choix... 😉
                Dernière modification par twinton, 20 janvier 2024, 15h22.
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire

                Chargement...
                X