Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Coucou, c'est encore moi, et mes question existentiel sur le K2000 :dents
Juste par curiosité, je vien de trouver cette photo, et cela me souleve une petite question;
L' ecran du K2000 ici present me semble avoir été changer. Est-ce réelement possible?
Est ce que quelqu'un aurait des info sur ce sujet ? Je pense que pour le faire, il faut engager un les très grand travaux ! il faut en effet je pense totalement demonter les cartes du synthé.
(Note aux modos : si je transgresse la charte en donnant accès à ces sites, merci de m'en avertir pour que je corrige...)
Par contre, j'avais pas osé démonter l'écran pour leur envoyer et faire le changement (en gros, c'est la procédure : tu démontes l'écran et tu leur envoi, ensuite ils te le retournent avec un nouvel éclairage...)
Cela dit, j'aurai + confiance en Manu pour ce genre de choses... je le laisse donc voir s'il peut faire qqchose pour toi...
Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101 RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs... Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90 Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240
Merci Steph et Melies
C'est vrai que pour l'instant,c'est un peu de la curiosité, l'ecran de mon K2000 marche encore tres bien
Cela dit, le jour ou je vais me decidé a faire " mes travaux", notament changer l'aftertouch, et ajouter de la Pram, je me disait qu'un nouvel ecran plus lumineux, ne pourrait pas lui faire de mal, et a mes yeux non plus
En effet, j'adore ce synthé, j'en suis raide dingue.
Etant tres patient et minutieux, et ayant quelques notion d'electronique et de soudure, je me suis dit la chose suivante; quite a le demonter un jour pour changer l'aftertouch,autan en profiter pour me faire vraiment plaisir, et l'ameliorer un peu si c'est possible.
Je regarde alor un peu ce qui peut être fait dessus. C'est aussi un plaisir, de bidouiller son synthé, de façon a le rendre un peu plus personel
Je me suis aussi dit qu'investir dans un K plus recent (2661 ou 2500) pourrait être une bonne chose, mais pour bien plus tard. Cela dit, c'est pas le même plaisir, ni le même budget, ni le même synthé :p
par contre, à mon avis, ça fait mal aux yeux, Nova ...
Mais non Yvo, tu n'es pas fou du tout... passionné, tout simplement, comme beaucoup de monde ici :D Je m'étais renseigné pour mon N364 à l'époque qui n'avait pas la même valeur que le K2000, mais avec lequel je m'amusait énormément... et comme c'était mon premier synth, je souhaitais aussi améliorer un peu l'écran et tout et tout... finalement, étant un peu nul en bricolage, j'ai laissé tombé et ensuite est venu le Triton et là, c'était une autre histoire...
A+
Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101 RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs... Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90 Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240
Ben figure toi, que je vien de trouver a Cavaillon, un K2500X a 1100 euro ....
alors du coup, j'ai un doute :dents
Mais je l'aime bien mon 2000 :p
Oui, mais si tu revends bien ton 2000 ça te fera un 2500X pour pas trop cher !
Tu sais quelles options il a ?
Sinon, si ce 2500x t'interresse vraiment, dis le moi, je te donnerai quelques tuyaux concernant ces machines.
En gros les premières séries sont a éviter a cause de contrepoids fragiles sur le clavier lourd. (facilement remplaçable mais bon......)
Faut vérifier le numéro de série
PS : N'oublie pas que le K2500X, avec sampling peut faire vocoder, Livemode, resampling etc....
Toi qui aime la synthèse, tu vas être servi !
Hum, Steph, je vais craquer, je vais craquer :dents :dents :dents
Mais j'ai un souci, je fais comment pour revendre un K2000 sans aftertouch, et une mini fissure sur le plastique ?
Le 2500X ici, n'a pas l'option sampling (j'ai regarder) , et je ne connais pas ses option.
Il etait dans son carton d'origine, et le vendeur ne me l'a pas sortie. ( mais il l'aurait fait tres volontier si je le lui avait demandé.) Mais bon, je savait pas trop si je serait "interressé",alors j'ai pas pousser l'investigation. :p
Il y'avait aussi un K2500R, avec l'option sampling cette foi, a 800 Euro.
Je reflechit, je me tâte, et je sais pas si je vais être sage. Ma cherie risque de defoncer, mais alors un truk, même pas imaginable
au cas où tu prendrais un K2500 sans l'option sampling, j'en ai une qui traine sur mon rack qui est hs(le rack hein , pas la carte sampling :dents ).
je te conseille de passer au k2500, certes c'est un peu plus gros et prends plus de place mais avec l'option sampling, c'est top
et pour ton k2000 ben.... tu n'as qu'a le garder
Pour mon K2000, ça m'embete tout de même. Niveau budget, techniquement je l'ai, mais c'est pas sage. C'est mes economie quoi, mais comme la je suis au chomdu, je me demande si je devrait pas rester prudent.
Je me donne la semaine pour me decider, je reflechit a toute les possibilité
mais comme la je suis au chomdu, je me demande si je devrait pas rester prudent.
Ca me paraît être la voie à suivre, tant que tu n'as pas retrouvé du taf. On ne sait jamais quelle dépense on peut être amené à faire, type ma voiture en panne et j'en ai besoin pour aller à un boulot potentiel...
Attends donc. Des 2500, tu en retrouveras un paquet.
Ca me paraît être la voie à suivre, tant que tu n'as pas retrouvé du taf. On ne sait jamais quelle dépense on peut être amené à faire, type ma voiture en panne et j'en ai besoin pour aller à un boulot potentiel...
Attends donc. Des 2500, tu en retrouveras un paquet.
Est tu devin ? Justement, ma voiture est en panne depuis qu'on a essayer de me la voler sur le parking de ma residence !!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire