Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle workstation Kurzweil ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci pour l'info Kdfx.
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

Remarque pertinente Kdfx mais du coup est-il utile de dépenser autant pour ne pas utiliser toute la machine

Commentaire

C'est la question.
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1

Commentaire

Envoyé par kdfx Voir le message
          y a même un pc3k8+Kore pour 1350 €
          c'est vraiment la crise!

à 1500€, le pc3k7 c'est une super affaire!

le KronosX73 est pour moi le meilleur clavier que l'on puisse avoir aujourd'hui,
          cependant, pour jouer des parties d'orgue, le touché n'est peut-être pas l'idéal
          concernant l'apprentissage de son utilisation, va falloir du temps si tu veux le maîtriser c'est certain, par contre pour une utilisation "basique", c'est pas plus compliqué que les autres claviers, je dirais même que c'est plus intuitif grâce à son écran tactile de grande dimension,

et pourquoi pas un PC3k8 (1350€) + un Kronos 61 (1500€) d'occasion? ça fait un budget identique au Kronos X73 dont tu parles...

Ca sent l'arnaque, à ce prix...
          Hello, World!

Commentaire

Pour le Kronos c'est mort, mon ministre des finances à fait les gros yeux quand je lui ai dit 2800 €
            De plus je vois samedi soir nous étions plusieurs groupe et s'il faut plusieurs minutes avant de redémarrer c'est chaud en live.

J'aurai bien pris le PC3le7 (lancement des riffs par pad je trouve ça plus sympa que les touches) mais j'aurai pas le sampling donc à voir le pc3k7 qui est 1000 € moins cher que le kronos tout de même

Petite question aux connaisseurs : y-a-t-il une différence de manip entre PC3le et pc3K c'est à dire un est-il plus sympa en live, changement de son rapide, transposition, ou sont-ils identiques ?

Pour les occasions sur AF tout est sur l'île de france. Occas + coup du trajet reviens au prix du neuf donc je prends neuf avec garantie.

PS : c'est quand même fou d'avoir de superbes produits ou ils ne faut rajouter que 2-3 bricoles pour en faire des "machines de guerre". Je ne comprends pas la Léthargie de Kurzweil pour faire une workstations de rêve
            Sampling ram augmenté avec streaming, mix controlleur pc3le et pc3k, petite mise à niveau sons ou rajout, écran plus grand (voir tactile mais ça encore moins gênant) presque rien à changer et ça bouffe toute la concurrence.

Commentaire

c'est vrai que c'est pas facile de faire des choix,

je dirai que la gamme de prix que l'on choisit induit une qualité globale finale, dont la qualité du toucher du clavier qui fait plus ou moins plastoc, etc...

quand j'ai essayé le Kronos 73 en magasin, j'ai adoré le toucher du clavier, les faders assignables et les fonctions de clavier-maître évoluées, et la transition sans coupure lors du changement des presets; je retrouvais ce qui me plaisait sur mon Kurzweil K2500 de 12 ans de bons et loyaux services!
              avec un Kronos, tu as un clavier de qualité qui peut être la pièce maitresse de ton set,
              son port USB te permet de brancher un iPad ou un MacBook et de mixer le son de l'iPad dans le Kronos qui sert de carte son,
              c'est une fonctionnalité que l'on ne retrouve pas ailleurs, et pourtant qu'est ce que c'est chouette de pouvoir utiliser son Macbook avec MainStage (pour 30€ t'as tous les instruments virtuels de Logic Pro X) avec un simple cable usb

le PC3K7 est très performant en terme de clavier maître, tout comme l'était le K2500 il y a 15 ans, c'est une valeur sûre

tu dois donc donc choisir entre un clavier valeur "sûre" (pc3k7) et un clavier qui intègre plus de modernité (Kronos) et qui s'est fortement inspiré de cette valeur sûre (Kurzweil).
              K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

Commentaire

J'aurai bien pris le PC3le7 (lancement des riffs par pad je trouve ça plus sympa que les touches) mais j'aurai pas le sampling donc à voir le pc3k7 qui est 1000 € moins cher que le kronos tout de même
                Tu parles de sampling... Effectivement, pas dispo pour PC3Le, mais même sur le PC3K, c'est quand même assez limité avec une possibilité de 128 Mo seulement.
                A ce niveau, le Kronos avec sa lecture de samples en streaming sur SSD a une longueur d'avance!
                Sinon, à choisir entre PC3LE et PC3K, si c'est possible, autant prendre le PC3K qui est quand même plus puissant et pourquoi pas lui adjoindre un petit multipad (genre Arturia BeatStep) en midi si tu veux vraiment pouvoir profiter de pads.
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Après mûre réflexion je vais prendre le pc3k. Explications
                  Je programme tout sur ordi et le passage sur clavier est vraiment pour la scène donc la puissance du kronos ne me servira à rien. Le pc3k juste pour avoir un tout petit sampler pour les partie irréalisable sans l'ordi.
                  Le truc manquant est Karma mais j'ai vu que c'était compatible avec mon Mox8.
                  Donc voilà pc3k et mox8 avec karma.
                  Par contre juste pour finaliser mon choix j'aurai voulu le 76 touches parce que 88 c'est super lourd mais j'ai peur du toucher car j'ai toujours jouer sur du toucher lourd. Mais le toucher du Mox8 est pas terrible, il est souple lors du premier appuie mais le relâchement est bof et sur les morceaux comme dreamer de supertramp ça me fatigue l'avant bras.
                  Donc est ce que le toucher du pc3k7 sera léger sans être trop mou. Agréable quoi lol

Commentaire

Je trouve qu'il a un bon compromis, c'est le même qu'un le7 (Fatar TP8)

Commentaire

Merci **** pour la réponse.

Je remercie tout les acteurs de ce fil pour m'avoir éclairé car je reconnais que cela doit être chiant toutes ces questions de gens indécis qui ne savent pas ce qu'il veulent :?

En tout cas beaucoup de gens patient et super forum.

Commentaire

Excellent choix, ce kurzweil est justement taillé pour la scène!
                        rapide à l'allumage, costaud, avec un écran toujours visible quelque soit l'environnement,
                        et pour le studio, ce sera un superbe clavier maître,
                        Tu vas t'éclater!!!
                        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

Commentaire

+1

et la ministre sera contente.

(1 des annonces au moins m'a l'air sérieuse, photo rajoutée. mais 24,5 kg :mefie)

Commentaire

Envoyé par kdfx Voir le message
                            Excellent choix, ce kurzweil est justement taillé pour la scène!
                            +1
                            Plus que le Kronos en tout cas (il faut toujours un onduleur pour le sécuriser ? :oups)
                            En plus tu sembles apprécier le son Kurzweil, donc tu ne peux pas te tromper !

Sinon selon les sons que tu recherches, tu as la possibilité d'installer l'extension Kore 64, et bien sûr les banques de **** que tu connais certainement déjà :super
                            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars

Commentaire

D'expérience personnelle, je trouve le clavier Fatar TP8 vraiment bon dans la catégorie des semi lestés. Il est un peu bruyant mais cependant très agréable au toucher et il répond bien à l'aftertouch.

Juste pour préciser, le Karma pour le MOX nécessite l'utilisation d'un ordinateur... Pas forcément adapté à la scène donc, mais sinon cette version est même encore plus puissante que celle embarquée dans le Kronos.
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Envoyé par twinton Voir le message
                                D'expérience personnelle, je trouve le clavier Fatar TP8 vraiment bon dans la catégorie des semi lestés. Il est un peu bruyant mais cependant très agréable au toucher et il répond bien à l'aftertouch.

Juste pour préciser, le Karma pour le MOX nécessite l'utilisation d'un ordinateur... Pas forcément adapté à la scène donc, mais sinon cette version est même encore plus puissante que celle embarquée dans le Kronos.
                                Bien vu j'avais pas fait gaffe.

Je voulais savoir si l'utilisation des pad avec le beatstep peut se faire par la prise usb ou il faut passer par la prise midi din ?

Commentaire

Chargement...
                                X