Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle workstation Kurzweil ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle workstation Kurzweil ?

    Bonjour,
    Je suis en pleine quête pour une workstation (J'ai un Mox8 mais j'arrive pas à m'y faire niveaux sons) et par hasard croyez-vous qu'une nouvelle workstation Kurzweil arrivera bientôt 2014/2015 ?

    Cela fait longtemps que rien n'est sortie chez tous les constructeurs du coup je me tâte à attendre du nouveau.

    Bonne soirée.

  • #2
    Bonjour,

    L'offre actuelle n'a jamais été aussi vaste : il y a un énorme choix en gammes de prix, en fonctionnalités, en marques...
    Attendre un éventuel nouveau modèle ne va pas apporter grand chose. Cela fait presque 10 ans qu'on parle du K3000 qui ne vient pas, et on n'a pas beaucoup de rumeurs à ce sujet. Kurzweil renouvelle juste ses pianos et a ajouté un système intéressant de streaming d'échantillons, mais de là à dire qu'ils sont prêts pour ce K3000 est fort prématuré.

    Donc si tu es prêt à attendre Godot, vas-y, fonce !
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      1) Je veux avoir une bonne palette sonore de base style rock, ska de base.
      2) Je veux aussi pourvoir ajouter pas mal d'instruments mais sans passer par une séquence figé (pour garder l'esprit live) donc plutôt du style pattern ou riff si j'ai bien compris le principe du pc3 (le ou K)
      3) Nous avons des sons fait sur ordi style samplemodeling (cuivres) que je veux arriver à jouer sur scène mais sans me trimbaler l'ordi.
      4) Une édition sonore sympathique (désolé pour les pro yamaha mais l'édition sur le MOX je la trouve pas terrible)

      Sympa de m'éclairer sur la chose. Je suis passé sur ordi depuis pas mal de temps et du coup je suis à la rue niveau clavier et possibilité pour la scène.

      Edit : les Kurzweil m'intéresse mais ce n'est peut être pas le clavier qu'il me faut (mais j'adore leur sons) ??

      Commentaire


      • #4
        Pour les parties venant de l'ordi je pensais aussi faire avec un sampler dédié style roland sp404 et du coup prendre un pc3le7.
        Donc nouvelle question lol (fais chier celui là ) mis à part le sampling, le pc3k apporte-il plus de choses que le pc3le. J'ai vu pour l'édition des effets et du coup est-ce vraiment gênant ?

        encore merci de prendre du temps pour aider les gens comme moi

        Edit : **** je trouve tes bibli sons kurzweil superbes

        Commentaire


        • #5
          Merci pour les compliments kwandjeen !
          Sur ton premier post, 1,3 et 4 sans problèmes pour le pc3k, pour le 2 possible aussi mais la mise en route peut être pas aussi "fluide" que d'autre marques...
          Difficile à dire concernant les effets,perso j'aime bien pouvoir tout programmer mais d'autres utilisateurs se satisferont d'avoir des effets juste éditables et non programmables.
          Sinon le PC3 par rapport au Le en gros c'est plus de polyphonie, plus d'effets simultanés et une section supplémentaire "master" avec EQ et compresseur, 2 sorties audio supplémentaires...

          Commentaire


          • #6
            Merci **** pour les réponses.

            Tu as l'air de bien connaître les machines et te sent tu bloqué ou bridé avec le pc3k ? Dans le sens sons, recherche sonore, facilité d'adaptation live, édition séquences.

            Commentaire


            • #7
              Ce ne serait pas plutôt un arrangeur qu'il te faudrait ?
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                En fait je ne sais pas vraiment ce qu'il me faut.
                Je cherche pour trouver la machine qui se rapproche le plus de mon utilisation avec des sons qui me conviennent (problème actuel de mon MOX8)
                Sinon pour l'arrangeur vu que nous sommes en groupe (batteur, guitare, chant-accordéon-clavier, clavier) je ne sais pas si cela servirai (mis à part pour la recherche compos peut être)
                Et encore n'est-on pas trop influencé par un arrangeur et du coup les morceaux sont moins de nous ?

                Commentaire


                • #9
                  J'ajouterais aussi que le LE n'a pas de prise pour mettre un Ribbon. Pour le live, le ribbon peut être un contrôleur vraiment extra...
                  KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                  Commentaire


                  • #10
                    Voyant que tu cherches des son ska je te consseillerais plus un bon orgue complété par un piano (avec son de rhode et clavinet), c'est tout ce que tu as besoin pour le ska. Pas besoin de prendre du haut de gamme non plus (en general sa ce limite à une pompe sur une anatole à une main). Cette musique vient des jamaicain qui n'avait pas trop de tune, d'où l'utilisation de clavier bas de gamme (pour l'époque). Après tout dépend ce que tu appelle ska... car si c'est la vague twoo tones la c'est différent. Si c'est plutôt le early, la un son hammond et rhodes suffit, le kurzweil fait les deux mais l'orgue est pas ce qu'on fait de mieux pour le ska, je préfère plus les nord ou les hammond sk1.

                    Pour le rock c'est différent et tout dépend ce que tu appelle rock.
                    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ce qui est ska je fais la basse à la main gauche et effectivement des pompes d'orgues/piano (les orgues très moche sur le MOX pour moi) à la main droite.
                      Pour le rock c'est Supertramp, deep purple, pink floyd, bonamassa mais on à envie d'intégrer aussi des trucs plus récent comme skip the use, shaka ponk.

                      Nous avons aussi pas mal de compos sur ordi et le problème est pour retrouver la même qualité de sons. Je voudrai être autonome sur scène avec un clavier pour tous faire et me passer de l'ordi.
                      Donc bon son, sample pour les parties sons venant de l'ordi et non réalisable sur clavier, séquence pour les morceaux qui demandent pas mal d'instruments, sélection rapide de sons en live et si possible un seul clavier pour question de praticité.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les samples ordi sont gros par rapport à la taille de sample des synthés. Ca me paraît un gros boulot de resampler tout ça.

                        Je vais lire la réponse avec intérêt.
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,
                          sans vouloir prendre partie pour l’un ou l’autre clavier, je trouve que ce que tu décris ça ressemble assez au Roland FA que je possède depuis mars (la version 88 notes).
                          Si au niveau des samples ils sont bien préparés à l’avance au bon tempo (pas de timestretching, ça se rapproche d’une 404), alors c’est vraiment pas mal et très simple d’emploi à tous les niveaux.
                          Les sons pianos, ep, synthés sont excellents… (en tous cas pour moi)
                          au niveau du son d’orgue, il y en a pas mal, mais je préfère le pc3 à ce niveau… après c’est une question de goût personnel….
                          Le truc qui tue aussi sur le pc3, ce sont les chainages d’effets, et la qualité des effets…. magnifiques…. en groupe j’utilisais un son d’orgue preset (je n’ai plus le nom en tête) et couplé à une pédale de volume ça jouait sur le wha wha, et on faisait des trucs de fou avec le guitariste….
                          c’est sur ce genre de chose où je regrette mon pc3 (n’est ce pas Swikkythorn ;-))….


                          Pour les patterns, que ce soit avec le Roland FA ou le Kurzweil, tu t’éloignes du mode pattern des motifs qui est unique en son genre….
                          Sur le Roland FA, pas de mode pattern, il y a un arpège, et aussi un mode boite à rythme très pratique… mais encore une fois, si tu utilises le sampler au niveau des pads, il faut être synchro au tempo sinon ça se décale…. et il me semble que tu ne peux utiliser « que » 8 pads à la fois sauf erreur de ma part…. de plus, tu pourrais utiliser les pads pour sélectionner rapidement tes sons à la volée, sauf que si tu veux utiliser tes pads en mode sampler, alors tu es « coincé » à ce niveau, il faut alors soit affecté le changement de son à la pédale, soit sélectionné les sons via la molette ou curseurs…. il y a peut-être d’autres moyens je n’ai pas encore cherché vu que je ne joue plus en groupe pour le moment….


                          Sur le pc3 il y a un truc super aussi ce sont les sliders que n’a pas le Roland FA, et ça c’est un manque, même si il y a des possibilités aussi avec les affectations des boutons rotatifs…. mais si tu parles de pcLe il me semble aussi que ce sont des boutons rotatifs aussi…. donc….


                          Bref, je penses que pour faire du ska, du pink floid, etc, ta solution de pcle + sp404 est pas mal,
                          mais ne pas négligé non plus ce petit roland FA qui est quand même très bien aussi….. clavier tout en 1.


                          Ah si, le Roland FA n’a pas d’Aftertouch au niveau du clavier…. A voir aussi quel genre de clavier tu recherches (toucher lourd, léger, semi lesté ?)
                          Voilà, je sais pas si je me goure sur le sujet du post, mais je penses que c’est aussi une bonne alternative aussi, à ne pas négliger.
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par kwandjeen Voir le message
                            Pour ce qui est ska je fais la basse à la main gauche et effectivement des pompes d'orgues/piano (les orgues très moche sur le MOX pour moi) à la main droite.
                            Pour le rock c'est Supertramp, deep purple, pink floyd, bonamassa mais on à envie d'intégrer aussi des trucs plus récent comme skip the use, shaka ponk.

                            Nous avons aussi pas mal de compos sur ordi et le problème est pour retrouver la même qualité de sons. Je voudrai être autonome sur scène avec un clavier pour tous faire et me passer de l'ordi.
                            Donc bon son, sample pour les parties sons venant de l'ordi et non réalisable sur clavier, séquence pour les morceaux qui demandent pas mal d'instruments, sélection rapide de sons en live et si possible un seul clavier pour question de praticité.

                            En gros tu veux mélangé deux styles de musiques, ou les personnes qui écoutent, quand elle se croisent y baston :mefie.


                            Bon reprenons depuis le début pour le ska, si tu veux qu'un seul clavier il te faudra un clavier que tu peux spitter effectivement le kurweil le fait. Attention je critique pas la marque kurzweil (qui fait de très bon produit), mai pour le ska à oublié directement, les pianos et les orgues sont beaucoup trop propre, enfin je ne sais pas comment dires, mais kurzweil ne sonne pas ska. Les jamaïcain sa produisait, sur des piano et orgue, de mauvaise qualité par manque d'argent et de budget. En général c'était des clones d'Hammond (rarement un B3 beaucoup top couteux), et pour les pianos c'etait beaucoup de rhodes (bien qu'aux départ le ska c'était juste de l'orgue). Donc la particularité du ska c'est un orgue hammond avec un son un peu "cheapos", un piano électrique correcte (voir clavinet). En 80/90 les korg m1 était très pisé pour le rocksteady, le ska et le reggae (d'ailleurs depuis cette périodes pour le ska c'est surtout kog et éventuellement roland). Madness jouait quand à eux sur du "vox continental" comme la majorité des groupes de la vague twoo tones, the spécials quand à eux utilisait un korg M1, c'est les seuls artiste de la vague twoo tones que j'écoute donc je m'arrête là. Pour le ska j'aurais tendance à conseillé (en neuf) les korg krome ou roland FA ou alors les clavias pour la parti orgue.


                            Pour le rock que tu site, efectivement la, le kurzweilest tout à faiit orienté.

                            Pour tout ce qui est sample et séquences faite sur ordi pourquoi ne pas prende un sampleur sa me parrait être le plus adapté.

                            Bref pour reprendre ma première phrase. Ce qui est étrange, c'est que tu fait deux styles de musiques opposé qui n'ont rien du tout de commun. Sa me parait un cafouillis musicale, mais c'est pas grave.

                            Musicalement Mat.
                            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Karmawill ;-)


                              Je préfère paramétrer le PC3 avec le driver sur ordi pour une prise en main plus facile et rapide, tellement il est puissant (et complexe).
                              Sans un petit ordi ou du temps, la "mise en route" me paraît longue également.

                              Je ne comprends pas qu'ils ne l'aient pas déjà sorti avec sampleur et un poil plus léger.
                              Ca me fait penser au K2661 d'occaze qui a 1 sampleur dans la version qui va bien et est léger.

                              Pour l'équivalent des riffs, regarde si l'ergonomie des arrangeurs (styles pour les Korg) te conviendrait. Couplé avec leur écran tactile l'ergonomie envoie du bois. Sur les workstations il faut tout préparer. Les PA800 et PA2/3X ont un sampleur. A voir si ça te convient.

                              Newbye mode : KW, que veux-tu dire par " il faut être synchro au tempo sinon ça se décale". O
                              n ne peut régler la vitesse de lecture du sample sur le FA ?
                              Dernière modification par Swikkythorn, 24 juin 2014, 13h12.
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X