Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Y-a-t'il meilleurs sons de piano(s) que Kurzweil sur du hardware ?
Y-a-t'il meilleurs sons de piano(s) que Kurzweil sur du hardware ?
Partout où j'ai pu recueillir des avis, que du positif (les mots sont faibles) sur le son Kurzweil, notamment claviers et bien entendu piano(s). et c'est tant mieux !!!
Alors je lance une question toute simple : entre un piano classique du PC3X et un Roland XV-5050 ou 5080 (par exemple; il doit y avoir autre chose d'ailleurs.. mais quoi au juste ? Du Emu Proteus ??) avec la srx qui va bien (il y en a 2 je crois), quelle différence ?
Merci de vos avis.
" Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer " Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
PrismSound LYRA 2 Bose LifeStyle 535 Série III Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA / UVI Soundbanks
Il me semblait que l'OASYS avait déjà un super piano de plusieurs centaines de Mo, tu n'en aies pas satisfait ? Je n'ai pas encore essayé le PC3 mais par rapport au matériel que j'ai eu sous les mains ces dernières années pour le son de piano je classerai de la façon suivante (avis qui n'engage que moi évidemment) :
- KORG M3 XPanded (extension 03)
- YAMAHA MOTIF XS6
- YAMAHA MOTIF ES (rack)
- YAMAHA MOTIF 8
- ROLAND FANTOM G6
- ALESIS FUSION 8 HD (en fonction des samples utilisés)
- KORG MICRO X
- YAMAHA EX5R
- ROLAND JV1080 (pas de carte piano SRJV installée)
- ROLAND XV5080 (pas de carte piano SRX installée)
- YAMAHA SY77
Partout où j'ai pu recueillir des avis, que du positif (les mots sont faibles) sur le son Kurzweil, notamment claviers et bien entendu piano(s).[/SIZE]
Après comparaison avec d'autres piano, le piano kurzweil n'est pas le plus réaliste mais il est hyper agréable et intuitif au niveau du toucher :p
Il y avait un site qui comparait les sons de clavier (c'était d'ailleurs fait par kurzweil), quelqu'un se souvient de l'adresse?
J'ai un Alesis Fusion, le piano de base (Holy Grail) est correct sans plus. J'ai également un GEM RP-X à modélisation physique qui a les mêmes sons que les GEM Promega 2 et 3. Les pianos et EPs sont formidables car très expressifs. Pour ce qui est du timbre des pianos, chacun ses gouts mais c'est l'expressivité qui change tout !
Aussi bon que le Kurzweil !
Bienvenue sur le forum froggy54.
Merci pour ta participation au sujet.
Penses à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.
Bon surf sur Audiokeys
Service de Webinar Personnel / MasterClass par visio conférence Montage/MODX/Série CP et Série YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Perso, j'ai un CVP305 dans mon salon et je préfère de loin le piano du S90es. Les pianos du Pc3 (certains patchs) sont également de bonne facture
Les clavinova auxquels je voulais faire reference etaient en fait des modeles comme les CVP 405/407 qui ont un charisme sonor reelement impressionnant.
Surement que tous les clavinova (modeles et millesimes) ne se valent pas.
Alors, toujours aux anges avec ton PC3, JeanDot ? :p
Ne regrettes tu pas de ne pas avoir associer à ton S90ES un PC3-76 ou bien le PC3X à lui seul se suffit il amplement ?
Je crois que j'aurais, pour ma part, beaucoup de mal à me separer de son toucher :?
Ne regrettes tu pas de ne pas avoir associer à ton S90ES un PC3-76 ou bien le PC3X à lui seul se suffit il amplement ?
Je crois que j'aurais, pour ma part, beaucoup de mal à me separer de son toucher :?
Teuf
Le Pc3x est très attachant et me plaît toujours beaucoup :D mais il est vrai que je trouve son toucher trop léger (mais très agréable !) et je regrette vraiment celui de mon S90es... comme tu dis, peut-être aurais-je intérêt à me trouver une version plus petite du pc3 et de l'associer à un clavier au toucher plus "pianiste"...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire