depuis quelques temps, je découvre avec bonheur les possibilités énoorrmmeeeeeessssss
du Pc3.
Je serais interressé par le "petit" dernier, le pc361.
Je ne connais pas bien cette famille de synthé, mais en lisant le manuel téléchargeable sur le site, ainsi que les nombreuses vidéos officielles et non officielles, ce clavier me semble tout simplement génial.
J'ai, cependant, quelques petites questions........les voici:

En lisant la liste des presets, l'organisation des sons semble différentes des autres constructeurs:
par exemple on retrouve souvent un mode "program" ou patch, puis un mode "combi" ou "live".
Le mode "preset" correspond-il au mode multi-programmes des autres synthés.
La gestion midi est-elle relativement simple?
par exemple, pour connecter et piloter le pc 361 via le fantom g, est-ce compliqué d'un point de vue réglages (adressage d'un canal pour une piste) ou bien pouvoir jouer les sons de batteries du fantom, qui est un toucher lourd, directement sur le clavier du pc361?
Ou bien inversement, pouvoir jouer les excellents sont de pianos du kurzweil sur le clavier du fantom g, qui dans ce cas, est plus approprié.
Désolé pou ces questions un peu basiques, mais je n'ai jamais utilisé deux claviers en midi.
Voilà, si vous avez des infos les amis....

Enfin, le pc361 est-il déjà sorti..?..et le SAV est-il bien suivi en france?........
Je tiens aussi à remercier Tri-tonton au passage sur la vidéo du Pc3 filmée lors du dernier salon.
Merci d'avance pour vos infos!

Commentaire