Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas satisfait du NE3 pour le reggae

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas satisfait du NE3 pour le reggae

Bonjours à tous,

Je me suis payé il y a quelque mois un Nord electro 3 car je penser retrouver des pures son d'orgue pour jouer le Reggae..
    Cela dis je trouve que le B3 sonne trop "propre" comparé à ce que j'ai pu voir sur des claviers moins récents ( Ex: Roland rd-170 : organ 3éme variante = pure son souple et qui glisse)
    En effet au reggae je dois frapper les contre temps (les doubles skank ou pompes) pour booster les skanks au piano et ceux de la guitare. Mais avec le NE3 je trouve que sa tousse et c'est pas fluide quand je glisse de note en note..
    Je pense que le son du NE3 manque soit un peu de "bruit de fond", il est trop sec; ou alors, comme je n'utilise pas de pédale, le rotary n'est pas assez ouvert et le son s'arrête trop vite ..

Si vous avez des conseils pour des sons d'orgue qui "glisse", des claviers pas trop chers du genre: Roland Rd-170 ou des idées de Korg ayant des sons d'orgue sympa, ce serai fantastique !

Merci à vous.

Envoyé par Rastakola Voir le message
    ou alors, comme je n'utilise pas de pédale, le rotary n'est pas assez ouvert et le son s'arrête trop vite ..

.
    Alors qu'est ce qu tu attends pour essayer une pédale, comme la Yamaha FC4, ou autre, pour commander le rotor ?:mefie
    Fanch
    Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

Commentaire

L'orgue du NE3 est, à mon humble avis, très très bon. Mais pour en tirer tout son potentiel, il faut posséder au moins deux pédales : un switch pour déclencher le rotor (chorale ou tremolo) et la fameuse pédale swell histoire de jouer du volume. Et ensuite, il est réglable ce son...On peut y ajouter des effets, jouer de l'EQ, enlever un peu du click, etc...Je trouve qu'il y a assez de paramètres pour adapter le son au style de musique.

A moins que tu aies entendu un enregistrement qui avait été fait avec un autre instrument imitant l'orgue, et que tu aimerais atteindre exactement ce résultat. C'est tout à fait possible aussi, car je sais par exemple que de nombreux groupes considèrent le son de piano du Korg M1 comme le piano idéal pour le reggae...alors que ce n'est pas vraiment un son de piano idéal et très réel...

Commentaire

100% d'accord avec Spookyman
        Rhodes Mark II (38ème semaine 1980) - Nord Stage 2 88 revision B - Akai Advance 49 - Mbox pro - Focusrite Scarlett 18i20 - ProTools 12.5 - Kontakt 5 - Banques de son...
        http://www.charivari-legroupe.fr

Commentaire

Salut,

>comme je n'utilise pas de pédale, le rotary n'est pas assez ouvert et le son s'arrête trop vite ..
          As tu bien positionné les accélérations des trompes d'aigües ET de graves sur "LOW" ? (paramètres système n°3 et 4)

Et sinon, qu'utilises-tu comme registration ? (position des tirettes, chorus, ...)

A+
          Dernière modification par mistral_73, 02 août 2010, 11h23.
          Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

Commentaire

si tu trouves que ça manque de "bruit de fond" as-tu essayé d'augmenter le leakage ? c'est entre autre ce qui donne le son vintage Hammond.

avec ce paramètre bien poussé, une registration pleine de flutes (genre 888 000 888 ou 800 000 888), la leslie en fast et un C3, je pense que tu devrais avoir un son reggae très chouette !

sinon si tu veux encore "salir" ton son il faut regarder du côté de l'amplification, histoire de rajouter du grain avec un préamp' ou avec un ampli différent (le top c'est évidemment une Leslie, moi j'ai une 760 et entre elle et une simulation c'est le jour et la nuit !)
            Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

Commentaire

Je sais pas si on peut le faire avec le NE3 mais sur le Nord Stage je controle la vitesse du rotor à l'aftertouch et c'est pas mal du tout (j'ai du mal avec les pédales )
              Nord Stage Compact - Nord Lead Anniversary (2x) - DSI Prophet 08 PE
              Roland XP80 -
              JV80 - MC50Mk2 - Ax1 - Yamaha EX5 - Nord Electro 2 73 - Nord Lead 2 - Korg WaveStation A/D - 05RW - MicroX - Viscount fk1000 - Waldorf Blofeld D - Waldorf Blofeld K - Emu ESI32 (à vendre)

Commentaire

... pas d'aftertouch sur le NE3 ... ceci dit, sur un B3 non plus .
                ça a déjà été dit, mais tu peux parametrer l'émulation B3 en "vintage", et tu vas trouver un son beaucoup moins propre.
                Tu pousses un peu le potar de la leslie et tu vas récuperer un son "drive" qui peut aider.
                Tu peux aussi toucher aux paramêtres de la leslie pour l'adapter à tes besoins.
                Si tu veux plus de détails, n'hésite pas.

Après, si tu veux de bons sons Korg qui imitent l'orgue, je connais un Karma pas cher ;-))))
                Avec l'aftertouch included <):-b
                Dernière modification par snake31, 04 août 2010, 21h43.
                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

La discussion continue sans notre râleur. Que fait-il ?
                  Hello, World!

Commentaire

béh oui c'est vrai ça, on te file des conseils aux petits oignons, de qualité supérieur, et tu ne daignes même pas nous lire ?

cuistre !
                    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

Commentaire

Envoyé par yves echoes Voir le message
                      béh oui c'est vrai ça, on te file des conseils aux petits oignons, de qualité supérieur, et tu ne daignes même pas nous lire ?
                      Peut-être déteste-t-il les oignons, petits ou gros, même issus de l'agriculture biologique via le commerce équitable... :roll: ?
                      OK, :je sors

Commentaire

Ou peut-être ne vient-il que le week-end, ou est parti en vacances...
                        Hello, World!

Commentaire

Ou il a posé la question sur plein de forums, a reçu la réponse et oublie d'aller remercier ailleurs...Aucune idée. On verra déjà bien.

Commentaire

allez les enfants appelons le tous ensemble :

Rastakola ! Rastakola ! Rastakola !

Commentaire

C'est tout à fait possible aussi, car je sais par exemple que de nombreux groupes considèrent le son de piano du Korg M1 comme le piano idéal pour le reggae...alors que ce n'est pas vraiment un son de piano idéal et très réel...
                              tout a fais d'accord avec sa aussi en tan que clavier dans groupe de reggae je trouve que le m1 et trop métalic comparé au son de piano reggae .surtout qu'a l'époque il enregistrai avec des piano droit moi c'est plus ce coté la que je recherche
                              aprés niveau son orgue je pence qu'un hamond ou un cx3 serai bien mieu pour toi rastakola c'est ce que je voi la plupart du temp dans les concert sinon il y en a beaucoup qui on des motif et je trouve que le son orgue déchire aprés il doit faloir bidoullé pour avoir le son rechercher moi avec mon m50 j'arrive plus ou moin a un résultat que je veux a part un peu le rotor qui laisse un peu a désirer
                              mai aprés ya pas a tortillé du cul pour chier droit employon les mot qui faut un bon hamond avec la cabine leslie ya pas mieu
                              voila pour mon avis aprés les gout et les couleurs
                              good vibes a vous
                              Dernière modification par papaphoenix, 07 août 2010, 13h03.
                              carte son presonus fire pod + monitor genelec 80/20A+ cubase sx3 + korg m50 et korg m3

Commentaire

Chargement...
                              X