Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Salut les organistes synthétiquement modifiés :gogol
J'ai eu quelques echanges de MP avec Heid au sujet de cette machine. Je lance le sujet pour savoir si quelqu'un ici a déjà testé la bestiole et donc recueillir quelques avis. On en parle très peu sur la toile (sauf sur le site de la marque of course).
Synthesizer
One part, 8-voice polyphonic
3 Oscillators, 17 Waveforms
2 LFOs, 32 Waveforms
Multimode resonant filter section with various filter options
Extensive modulation capabilities
Arpeggiator with latch
X-GATOR with latch
Direct streaming of synth into computer via USB
Keyboard
Keys: 25 or 49
Type: Semi-weighted
Velocity curves: 7
Pitch and mod wheel mechanism
Pitch wheel lever: Rubberised - centre return spring loaded left to right motion
Mod/control lever: Rubberised - spring loaded front to back motion
X/Y touchpad
Touchpad: 1 x touch sensitive 45x60mm
Parameters: 2 assignable in X direction
2 assignable in Y direction
LCD display
LCD: 2 x 16 character silver
Blue LED backlit
MIDI interfacing
MIDI: 1 MIDI Out
USB MIDI: 1 In/1 Out
Audio Interfacing
Inputs: 1 XLR (with phantom power)
1 TS Jack
Outputs: 2 TS Jack (L/R)
1 stereo Headphones Jack
Other interfacing
Data ports: 1 x USB 1.1
Sustain pedal: 1 x 1/4” Jack Input
Controls
Rotary potentiometers: 11, 0-270° rotation
Rotary encoders: 1, 360° continuous DATA wheel
Buttons: 11 function switches
Group B switch
General operation: 4 Mode and Menu select buttons
Keyboard Octave Up and Down buttons
Synth Menus/Audio mode select button
Effect Select buttons (Synth Mode)
Template/Bank/Page Up/Down buttons
Line/Phones Volume pots
General
Battery operation: 6 x standard 'AA' Size
External power supply: Standard 'centre positive' 9V DC 600mA (Novation PSU6)
Size (25): 468 x 68 x 190 (mm) w x h x d
Size (49): 798 x 68 x 190 (mm) w x h x d
Weight (25/49): 1.4/1.6kg
System requirements
Operating system: Mac OSX 10.2.4 or greater or Windows XP
Computer spec: Apple G3/400 GHz or Pentium 600 MHz or better
Interfacing: USB 1.1 compatible USB connector
Oui, sympa cette petite bestiole ! Et elle a semble-t-il son propre générateur sonore; j'ai bien aimé les démos ! (à écouter sur le site de NOVATION )
Le pavé tactile et le bender XY semblent aussi très intéressant en tant que contrôleur
Ben écoute à vrai dire, j'étais resté figé sur le MS2000 mais tu m'as foutu le doute là avec le Xio, par prudence comme toi, j'attends le Namm et de toute façon l'achat est prévu pour après l'été donc j'ai encore le temps de me décider (trop de boulot avec la future maison et trop de bordel dans ma loc actuelle).
Mais il est vrai que pour plus ou moins 400 euros selon le modele y a l'air d'y avoir de quoi faire, le hic je pense c'est la seule et unique connection midi out, pas de thru ni de in, bizarre quand même...
En clair, j'attends que tu l'essaies ou mieux que tu l'achètes pour avoir ton précieux avis sur la question , à moins que d'autres puisse nous en dire davantage...
Pour résumer : tu pourras pas jouer les sons du Xiosynth depuis le PA, à moins de passer par l'ordi. Et tu pourras jouer/piloter les sons du PA depuis le Xio, sans avoir à passer par l'ordi.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire